Rappels ne s'affiche plus

MrFloyd

Membre confirmé
19 Décembre 2011
40
3
Rhône
Bonsoir,
petit problème aujourd'hui, jamais vu avant, pas trouvé de solution sur le forum ni sur le net (je lis "réinstalle" mais ça m'ennuie, je dois bosser demain très tôt je n'ai pas envie de me lancer dans des trucs compliqués).

Rappels (Reminders.app) ne s'affiche plus.

Pour être précis :
- j'ai bien l'icône qui saute sur le dock
- aucune fenêtre ne s'affiche
- je ne peux pas appeler la fenêtre avec Cmd-0 (elle ne s'affiche pas)
- je ne peux pas créer un nouveau rappel

Merci de votre aide si vous avez une idée.
Thibault

---------- Nouveau message ajouté à 23h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h10 ----------

Pour info j'ai tout tenté de façon souple : réparer les permissions, réparer le disque (il y avait bien un problème, impossible de savoir si c'était lié : fichier avec multiliens, inode erronée, puis bonne réparation), reboot environ 19 fois ;) etc.

J'ai essayé ensuite d'autres trucs :
- quand je lance ./Reminders dans /Applications/Reminders.app/Contents/MacOS je reçois un message d'erreur :
2013-12-10 23:07:19.862 Reminders[658:507] *** -[__NSCFString stringByAppendingString:]: nil argument
2013-12-10 23:07:19.887 Reminders[658:507] +[CATransaction synchronize] called within transaction

Ensuite j'ai essayé ceci car j'utilise Rappels avec iCloud :
- désactiver iCloud/Rappels dans Préférences Système (je confirme la suppression en local) -> Rappels se lance correctement, tout vide comme il se doit
- réactiver (j'imagine qu'on rapatrie alors les données) -> Rappels se plante à nouveau
- modifier Rappels par la webapp iCloud.com puis refaire les étapes ci-dessus -> KO encore

Des idées ? Je ne réinstallerai pas Mavericks !
Merci,
Thibault

---------- Nouveau message ajouté à 23h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h14 ----------

J'ajoute pour être encore plus complet (et pour essayer l'appli forums de macg) que via ios tout marche bien, comme via iCloud.com.
 
Dernière édition:
autre grand classique

tester sur une autre session
si ca passe c'est dans ta session que ca foire

( coté fichiers icloud ou calendrier car localement reminders stocke ses données ou preferences dans les fichiers calendrier, il n'y a aucun fichier nommément reminders dans la biblio)
 
Pas bête le test depuis un autre Mac, mais justement ça passe pas.
Je suis bien embêté, je ne vois pas comment faire le ménage dans les fichiers iCloud (et surtout quel ménage sans perdre mes rappels ?).
 
quand je dis autre session, c'est autre session ( compte utilisateur) sur TON mac
Ca marche nickel avec une autre session iCloud. Et bien entendu retour à mon iCloud ça plante à nouveau. C'est assez marrant j'ai des données corrompues qui n'empêchent pas l'app iOS ou la webapp de fonctionner.

Un mot sur le test que j'ai fait en comprenant à l'envers ta proposition : depuis mon compte iCloud sur un autre Mac (iMac de ma femme sur lequel j'ai un compte utilisateur), l'app Rappels (avec mes données, mais anciennes) s'est lancée, elle a ensuite essayé de se mettre à jour et visiblement avec succès puisqu'elle s'est figée, et depuis même symptôme que sur mon MBA.
 
Ca marche nickel avec une autre session iCloud. Et bien entendu retour à mon iCloud ça plante à nouveau. C'est assez marrant j'ai des données corrompues qui n'empêchent pas l'app iOS ou la webapp de fonctionner.

Un mot sur le test que j'ai fait en comprenant à l'envers ta proposition : depuis mon compte iCloud sur un autre Mac (iMac de ma femme sur lequel j'ai un compte utilisateur), l'app Rappels (avec mes données, mais anciennes) s'est lancée, elle a ensuite essayé de se mettre à jour et visiblement avec succès puisqu'elle s'est figée, et depuis même symptôme que sur mon MBA.
ca laisse penser que le souci n'est pas avec l'appli rappels ou ton mac , mais avec le compte icloud
 
ca laisse penser que le souci n'est pas avec l'appli rappels ou ton mac , mais avec le compte icloud


Oui mais je vais le formuler différemment : le souci vient de mes données iCloud, mais ce souci met en évidence un bug de Rappels : l'une des versions (iOS ou OSX) a corrompu les données, et la version OSX n'est pas capable de les lire à nouveau (contrairement à ses cousines).

Merci de ton aide en tous cas.
 
Oui mais je vais le formuler différemment : le souci vient de mes données iCloud, mais ce souci met en évidence un bug de Rappels : l'une des versions (iOS ou OSX) a corrompu les données, et la version OSX n'est pas capable de les lire à nouveau (contrairement à ses cousines).

Merci de ton aide en tous cas.
peut etre à la fois simple et compliqué
si ton hypothese " corruption" sur un des outils est la bonne
faudrait voir si tu peux pas faire un nettoyage pour ensuite faire une synchro QUE dans un sens
( du sain vers le corrompu nettoyé)
avant ensuite de reprendre les procédures double sens
 
Pas évidente réparation : Finder -> Bibliothèque / Calendars puis repérer les dossiers Events qui contiennent les fichiers .ICS correspondant à les rappels. J'ai supprimé toutes les entrées là et en même temps supprimé manuellement dans Rappels sur iOS, car je n'ai pas pu contrôler les sens de synchro (toujours bidirectionnel).
Comme j'avais sauvé les ICS avant de les supprimer il me reste à recréer les rappels un à un, par l'appli (ouf les ICS sont en ASCII donc faciles à décoder).
 
Dernière édition: