10.15 Catalina Rapport EtreCheck Pro : Pouvez-vous l'analyser ?

Findor

Find Gold
Club iGen
10 Avril 2019
2 131
295
Bonjour à tous,

Après avoir installer des tonnes de logiciels sur mon Mac > j'ai fait un très grand nettoyage : Je n'avais que 27,89 Giga de disponible -> Maintenant 68,05 Giga.
J'ai effacer les document inutiles et d'autres contenus dont je ne connaissait pas la source. Pour garder un maximum d'espace disponible sur mon disque SSD (Stockage Flash) internes > pouvez vous m'analyser ce rapport EtreCheck Pro pour regarder si il reste encore des détritus à effacer s'il vous plaît ?

Merci d'avance !
 
Suspens…
Bloc de code:
Problèmes graves :
  Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
  Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature et ont l’air malveillant.

Je ne te dirais rien sur CMM ni sur AppCleaner ;)



J'imagine que tu sais ce que c'est :
Bloc de code:
Extensions de Safari :
  "Open In" button for Internet Explorer - Inconnue (installé 2020-02-18)



Les débits el lecture - écriture sont bons :
Bloc de code:
Performance :
  Charge du système : 3.12 (1 min) 7.48 (5 min) 4.31 (15 min)
  Vitesse nominale d’E / S : 9.00 Mo/s
  Système de fichiers : 59.97 seconds
  Vitesse écrire : 694 Mo/s
  Vitesse lire : 1451 Mo/s



Après il y a quand même pas mal d'anomalies :
Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours) :
  2020-02-21 09:08:31 MEGAsync.app Plantage
    Exécutable : /Applications/MEGAsync.app
 
  2020-02-21 09:02:48 com.apple.WebKit.Networking Usage du processeur élevé
    Exécutable : /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.WebKit.Networking.xpc/Contents/MacOS/com.apple.WebKit.Networking
 
  2020-02-19 19:01:39 backupd Usage du processeur élevé
    Exécutable : /System/Library/CoreServices/backupd.bundle/Contents/Resources/backupd
 
  2020-02-19 11:02:47 App Store.app Plantage
    Exécutable : /Users/***/App Store.app
 
  2020-02-18 15:57:31 com.apple.WebKit.WebContent Plantage
    Exécutable : /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.WebKit.WebContent.xpc/Contents/MacOS/com.apple.WebKit.WebContent
 
  2020-02-16 14:05:03 Game Center.app Plantage
    Exécutable : /Users/***/Game Center.app
 
  2020-02-16 14:02:07 FaceTime.app Plantage
    Exécutable : /Users/***/FaceTime.app
 
  2020-02-16 13:54:40 QuickTime Player.app Plantage
    Exécutable : /Users/***/QuickTime Player.app
 
Merci à vous deux pour vos retours rapide.

@ Sly* : CMM & AppCleaner me sont très utile > mais je sais déjà ton avis :hilarious:.
- Pour les extensions safari : je n'en ai aucune - Donc non > je ne sais pas d'ou viens cette choses.​
- Les plantage des apps : J'avais installer des applications non compatible avec mon Mac donc qui planter directement dès que je l'ai ouvrait. Pareil pour l'App Store : J'avais essayer de faire fonctionner l'App store de Mojave sur Catalina avec un script mais il planter à chaque fois... Pour Quick Time player, Game Center & Face Time il venaient aussi de anciens OS.​
Je ne sais pas ce que c'est ça : com.apple.WebKit.Networking ; surement un .bundle qui fait partie d'un driver de ma carte réseau.
@ nicomarcos : J'avais désactiver la protection du système pour modifier 2-3 choses que je ne pouvais pas modifier sans enlever la protection SIP. Donc avec ta mise en garde je vais la réactiver de suite.
 
Dernière édition:
Merci à vous deux pour vos retours rapide.

@ Sly* : CMM & AppCleaner me sont très utile > mais je sais déjà ton avis :hilarious:.
Mais je sais aussi que tu maitrises pas mal MacOS, donc tu devrais un bon usage raisonné de ce type d'applications ! :up:
 
tu maitrises pas mal MacOS
Je sais > j'adore les Mac et surtout leur système mais au point de "maitriser" macOS je peut te dire que j'ai déjà détruit des systèmes macOS par inattention plusieurs fois :siffle: !

Je ne l'utilise pas souvent CMM > c'est surtout son petit utilitaires qui ce met dans la barre des menus qui me sers. AppCleaner sers à supprimer en profondeur les applications. Je l'ai installer récemment pour faire le grand nettoyage !

Edit : Sinon merci beaucoup d'avoir pris du temps pour analyser ce rapport EtreCheck. Je vais accepter tes conseils et écrabouiller CMM... mais pas AppCleaner :shy:.

Je vais aller ronfler dans mon lit et je reviens demain après-midi. Bonne nuit a tous ceux qui passent sur ce post !
 
Dernière édition: