Répondre à la discussion

Comme tu repars sur une installation propre, mieux vaut continuer à réinstaller tous tes logiciels un par un, faire tes petits réglages et réinjecter manuellement tes données personnelles.

Faire des copies écran du Finder ne sert à rien, car tu dois démarrer depuis ton SSD macOS Catalina et pas depuis le disque dur interne. Fais ce que je mentionne en réponse        #181      , on ne transfère pas de données depuis une autre version de macOS dans une nouvelle, car tu risques de foutre le bordel si tu te trompes !

Concernant tes données, je ne vois pas ce que tu peux réinjecter depuis Thunderbird ? Je suis hermétique aux logiciels tiers qui rapatrient des emails dans le disque dur interne, mais totalement hermétique, mais c'est mon problème. Une page ouverte dans Safari pour les consulter depuis mon opérateur me suffit largement. Et quoi dans Firefox, pourquoi ce navigateur ? Pour dépanner je ne dis pas non, mais j'utilise à 99 % Safari qui sauvegarde tous les identifiants et mots de passe dans iCloud, mais ça c'est mon point de vue personnel. Alors, attends d'autres avis sur ce sujet.