rapport qualité/prix???

boubacar_de_monaco

Membre confirmé
1 Novembre 2005
52
0
Bonjour :)

Mon père est très mac et m'a refilé son vieil Ibook G3-500 (vu kil a fiat l'acquisition d'une nouvelle machine).

Je dois dire que je ne suis pas un as en informatique.

Le mac me plait assez bien :)

J'aimerais beaucoup m'acheter le Mac Book Pro 2Ghz avec l'Ati à 128Mo. J'ai 2 question:

- Pourquoi les mac portable sont ils si chèrs??? On dit sur le forum que le mac équi vaut au PC à configuration égale. Or je trouve des Asus ou HP Core Duo (okay c'est à 1,83Ghz) et y'a pas la webcam dessus mais la carte graphique est quand même à 256 ou 512 dédié et une ram de 1Go; le tout pour 1499euros. :eek:

- Il y aura peut etre des mise à jour sur MBP. Ce seront des maj matérielle? Ca sera pour Septembre?

Merci beaucoup! Pour le prix je suis vraiment perplexe. J'espère que vous pourrez mes convaincre de payer 500euros de plus en me disant où ils vont.

Merci

N'oublies pas que ton Asus est livré sans AUCUN logiciel! alors que les Macs sont livrés avec tout ce dont tu peux avoir besoin....

l'économie est assez substantielle!

oui et tu as le systeme d'exploitation le plus au point: ergonomique, intuitif, stable, ...
ce qu'on ne retrouvera pas sur un asus par exemple a moins que vista ne sache faire tourner macosx (desole je m'egare).

en plus du design de la machine quelqu'elle soit, les macs sont bien penses
pour coller aux besoins des gens... meme si une CG sur le macbook aurait ptet ete la bienvenue (desole je m'egare encore): difficile de mettre autant de chose dans un portable
tout en restant fonctionnel, fin et leger... mais apple l'a fait avec le MBP :up:;)

r e m y a dit:
N'oublies pas que ton Asus est livré sans AUCUN logiciel! alors que les Macs sont livrés avec tout ce dont tu peux avoir besoin....

l'économie est assez substantielle!

Mouais, j'ai déjà sorti cette argument à mes amies pcistes.... ils se marrent :rateau:. Payer des logiciels... pour quoi faire?!

et nous revoilà dans le grand débat du prix du matériel apple..... débat que je ne relancerai pas, du tout ... non non non :hein:

Mon avis par contre:

oui les softs sont livrés sur mac.... mais euh...un pc n'arrive pas tout nu quand même !

oui l'os est stable, bien intégré et tout et tout ! logique puisque apple travaille sur le hard ET sur le soft ! et c'est un atout non négligeable

MAIS:

tu payes (nous payons) aussi, malgré tout, la marque ! Le design, etc etc

Il me semble plus qu'évident qu'un pc, moins cher, peut tout aussi bien convenir à des personnes (exigeantes ou non), tout comme un sac samsonite fait la même chose qu'un sac delvaux !!!!

A long terme, je pense qu'un mac revient moins cher, en maintenance (réparation, mise à jour, achat de soft) et est surtout moins ch*ant à remettre en route en cas de problème (plantage de disque par ex.) ou d'attaque de virus (inexistant à ce jour sur la pomme)

Voilà mon avis !

En résumé: tu veux du bon matos, beau, facile à utiliser et néanmoins très complet/pro, et tu es prêt à mettre un peu plus au départ >>>> vas y fonce :up:

et pis les gens des forums mac et de macg en particulier sont très sympa ;)

à +

il se passe avec le Mac et les Pc, la même chose qu'avec renault et bmw; sur une renault il y a plus d'options et le prix est plus bas, mais une bm n'est pas comparable avec une renault, et tous les efforts de renault n'y pourrons rien, c'est comme ça.

frolick10 a dit:
Mouais, j'ai déjà sorti cette argument à mes amies pcistes.... ils se marrent :rateau:. Payer des logiciels... pour quoi faire?!

Vu comme ça effectivement.... mais alors autant aller au bout de lé démonstration:

entre un asus piqué chez Carrouf et un Macbook Pro piqué à la FNAC, il n'y a aucune différence de prix! :hein:

Arlequin a dit:
....

oui les softs sont livrés sur mac.... mais euh...un pc n'arrive pas tout nu quand même !

...;)

à +

Ben regarde, que ce soit sur le site Darty, ou Fnac.... le descriptif des portables ou ultra portable ASUS: AUCUN logiciel autre que Windows n'est livré avec!

Salut! moi je comparais l'asus à un macbook et pas un macbookpro... Qu'en pensez vous?

r e m y a dit:
Ben regarde, que ce soit sur le site Darty, ou Fnac.... le descriptif des portables ou ultra portable ASUS: AUCUN logiciel autre que Windows n'est livré avec!

vite vite une réponse intelligente :hein: ...... euh :rose: ......... ah oui :D

paint / windows movie maker / windows media player / nero "light"(si graveur).......:cool:

oui bon ok, ça n'arrive pas à la cheville d'ilife, mais bon, hein, quoi, franchement......:confused:

tiens au fait...... ilife est intégré quand on achète un mac ? parce que moi "à l'époque" ben j'ai pas eu avec mon Pbook tout neuf....:siffle:

laurent1 a dit:
Salut! moi je comparais l'asus à un macbook et pas un macbookpro... Qu'en pensez vous?

Ben là, j'en pense que le Macbook est moins cher

Arlequin a dit:
vite vite une réponse intelligente :hein: ...... euh :rose: ......... ah oui :D

paint / windows movie maker / windows media player / nero "light"(si graveur).......:cool:

oui bon ok, ça n'arrive pas à la cheville d'ilife, mais bon, hein, quoi, franchement......:confused:

tiens au fait...... ilife est intégré quand on achète un mac ? parce que moi "à l'époque" ben j'ai pas eu avec mon Pbook tout neuf....:siffle:
iLIfe (de même que les jeux) était installé sur les modèles "familiaux": iMac, iBook ou "education": eMac
Sur les modèles pro (PowerMac, POwerbook), c'était des logiciels Pro qui étaient installés

mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'est iLIfe pour tout le monde (je viens de voir qu'il est installé sur les nouveau MacPro)

Un argument à ne pas négliger :

Un mac c'est comme les voitures allemandes, il garde une très bonne cote à la revente. (surtout les portables).

sam&mac a dit:
Un argument à ne pas négliger :

Un mac c'est comme les voitures allemandes, il garde une très bonne cote à la revente. (surtout les portables).

mon Pb acheté aout 2004 1700euros...... se vend actuellement +/- 850 ....... 50% en deux ans.... pas mal......;) :D

boubacar_de_monaco a dit:
...Pour le prix je suis vraiment perplexe. J'espère que vous pourrez mes convaincre de payer 500euros de plus en me disant où ils vont.

Merci

Bon et puis quand on a un pseudo pareil... il faut assumer!

Avec des questions pareilles tu va finir par te faire expulser du Rocher! :cool:

r e m y a dit:
iLIfe (de même que les jeux) était installé sur les modèles "familiaux": iMac, iBook ou "education": eMac
Sur les modèles pro (PowerMac, POwerbook), c'était des logiciels Pro qui étaient installés

ah..... me suis fais avoir alors.... car à part jaguar, il était nu..... le pôv

r e m y a dit:
mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'est iLIfe pour tout le monde (je viens de voir qu'il est installé sur les nouveau MacPro)

tant mieux..... alors je m'incline :zen: merci Rémy

boubacar_de_monaco a dit:
Pour le prix je suis vraiment perplexe. J'espère que vous pourrez mes convaincre de payer 500euros de plus en me disant où ils vont.

Et si au contraire tu économisais en achetant un mac?
Un MacBook ne serait-il pas mieux adapter à tes besoins qu'un MacBook Pro? Que comptes-tu faire avec ton portable? Par ce que si c'est pour trier des photos, faire du traitements de texte et internet, l'achat d'un Mac Book Pro ne se justifie pas.
Dis nous en plus sur l'utilisation que tu comptes avoir de ton ordi.

r e m y a dit:
entre un asus piqué chez Carrouf et un Macbook Pro piqué à la FNAC, il n'y a aucune différence de prix! :hein:

Je suis désolé cher Remy mais Asus c'est le haut de Gamme de chez PC: ca ne se vend pas chez Carrefour... En passant merci pour les piques sur mon pseudo! Lol!

Je suis assez peu convaincu par vos réponse (désolé).

Mais le problème c'est que je crois que je vais quand même acheter un mac...

-Pas parce que le PC plante (il faut faire juste la maintenance régulièrement: tout virer et réinstaller ne me gène pas).

-Pas parce qu'il n'y a pas de logiciels fourni avec le PC: J'ai déjà tout les softs dont j'ai besoin et je n'ai pas de caméra (Imovie: pas besoin). Et c'est léger comme argument aussi, ca voudrais dire qu'Apple me forcerai à acheter iLife mais pas un Office. J'aurais donc plus besoin de retoucher mes photos que de taper mon rapport??? Faut pas deconner non plus. Et pour avoir toucher le iPhoto de mon père: y'a beaucoup mieux dans le monde libre. En plus y'a un ami qui s'y connait en musique et qui est un mac-fan qui m'as dit que Garage Band bien insuffisant. Bon d'accord c'est simplexe mais quand même...

-Pas parce qu'il y'a des virus sur PC, ec des mise à jour et mon Firewall: je n'ai jamais eu de problème et je sauvegarde tout régulièrement.

Donc ce qui me fait peur c'est que je vais surement m'acheter mon mac pour dire que j'ai un mac (l'argument de la BMW fait mouche). Mais franchement j'ai du mal à avaler qu'à ce prix là je n'aurais qu'une carte de 128Mo. C'est pour ca que je vous demande si c'est probable une maj sur la ATi?

Et puis c'est vrai: j'ai du mal à me séparer de l'environnement Panther (j'ai pas Tiger!!!). Rien que de voir un Windows j'ai l'impression d'entendre des grincements de rouages de mécanique mal huilé!!

Et votre petite secte à l'air vraiment sympa :)

Merci pour vos réponses!!! J'attend Septembre.

J'edite: je compte m'en servir pour mes études (taper des rapports, C, C++), Je suis moniteur pr enfants dans mon église (oui frontrow va bcp me servir). Mais je joue pas mal aussi (surtout chez Blizzard) et je sais que tout les Blizzard marche sur le macbook mais je compte attendre un bon moment avant de racheter un mac donc je voudrais que ca en soit un vraiment bien.

Dju, t'es un marrant toi :D

Tu viens d'énumérer toutes les bonnes raisons de switcher........pour les détruire ensuite.......pour en revenir au mac parce qu'il fait "chic" (cf bmw) .... excellent ça !!!! :up: :D

Faudra épingler ça dans le forums "switch" pour convaincre les plus durs à cuire !!!! :rateau:

Quoi qu'il en soit, chacun des raisons, ses goûts, etc etc ......

A bientôt sans doute