Ras le bol de la gestion des podcasts entre iTunes et iPhone

brabe

Membre confirmé
29 Septembre 2000
29
0
60
Oui vraiment ... j'ai la dernière version d'iTunes pour Mac OS X (mais avec les précédentes c'était pareil) et un iPhone 4 (avec mon 3GS précédent c'était pareil aussi de toute façon). La fonction iPod de mon iPhone me sert essentiellement à écouter des podcasts (j'en télécharge pour près de 5h par semaine en provenance de radios belges et françaises). J'ai l'option de gestion manuelle de la musique activée dans les réglages généraux de mon iPhone.
Passons sur la fenêtre de l'onglet "Podcasts" où il faut bien choisir une synchro automatique sous peine de voir tous les podcast effacés de l'iPhone ou de iTunes. Après diverses combinaisons possibles, j'ai enfin une synchro plus ou moins au point: en fait, je ne veux pas que les podcasts écoutés sur l'iPhone soient automatiquement rayés du disque dur du Mac (de iTunes) car parfois je souhaite en garder un extrait ou en récupérer une info.
La question: sur l'iPhone, une série aléatoire de podcasts écoutés intégralement, puis effacés de l'iPhone via iTunes et retirés des podcasts localisés sur mon disque dur via iTunes sont toujours présents. J'ai utilisé un utilitaire de type iPhone Extractor pour m'en débarrasser manuellement. Ils ne sont physiquement plus là, mais toujours listés: quand on clique dessus, rien ne se passe puisque le fichier physique correspondant en MP3 a été supprimé.
Comique (?) également: bien qu'un dossier Podcast existe dans l'arborescence des dossiers de l'iPhone (visible avec le soft mentionné plus haut), il est vide et les podcasts sont mélangés avec les chansons dans le dossier "Musique" et ses sous-dossiers F01 à Fxx ... heureusement que ma musique est encodée en M4A, M4V ou AIFF et que les podcasts sont facilement identifiables car en MP3 - chaque fichier "musical" porte un nom aléatoire de 4 lettres dans l'iPhone ...
Une idée pour mieux gérer mes podcasts? Pourquoi certains podcasts restent physiquement sur l'iPhone alors que je les ai effacés et sur l'iPhone et du disque dur? Une alternative à iTunes qui commence à m'énerver de + en + (je suis sous Mac OS X 10.6.6).
Merci !
 
pour gerre mes podcast à synchroniser j'ai créer une liste de lecture intelligente
avec sélection
-type de contenu multimédia est podcast
-lecture est 0
- type ,
ne contient pas vidéo / contient Vidéo (inclure ou non les podcast vidéo en MP4)
ne contient pas séquence q / contient séquence q (inclure ou non les podcast vidéo en quick time)

dans l'onglet Podcast des iPod/iPad/iPhone
cocher synchroniser les podcasts
et
en bas je coche la/les liste(s) que je veux synchronise(dans cette liste apparaisse toute les liste de lecture contenant au - un Podcast)

je n'ai pas de souci de fichier fantôme