Ras le bol du PC : solution MAC ? de l'aide svp :)

la_kida

Membre enregistré
9 Juin 2009
3
0
Bonjour,

utilisatrice de PC depuis 10 ans (pas taper :love: ) je suis passée sur Vista (contre ma volonté) en janvier dernier et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'en ai plus qu'assez des PC.

Pensez vous qu'un MacBook serait la solution à mes problèmes de :
- lenteur d'affichage
- autonomie nulle
- lenteur d'exécution lors du traitement des images (lenteur ... le mot est faible, inertie serait plus exact)
- impossibilité de visionner des vidéos en streaming (flux saccadé - non dû à la connexion)
- navigation laborieuse, etc.

Mon budget étant plutôt limite (1200 maxi), auriez-vous une machine à me conseiller qui pourrait me changer la vie ? :rose:

Euh oui tu n'auras pas ces problèmes avec le macbook...
Après soit ton PC est mal entretenue soit il est trop vieux ou nul à l'achat... D'autre PC devrait pouvoir remplir ce rôle aisément.

Mais bon si tu veux passer sous mac je vais pas te retenir :love:
Après pour ton utilisation tu peux te tourner vers le macbook blanc ou macbook pro unibody entrée de gamme. (13" 2,26ghz)
Par contre si c'est ta machine principale j'augmenterais la taille du disque dur à 25àgo voir 320go pour être à l'aise.
Et pour finir si tu n'as pas besoin de mobilité l'imac 20" d'entrée de gamme sera tout aussi excellent mais avec un écran plus grand et la portabilité en moins.

+1
vous êtes partie sur l'idée du MacBook. C'est fait exprès où l'iMac pourrait vous aller ?

+1

il y a toute une gamme

et en passant
ne pas oublier le refurb et ses bonnes affaires
(refurb une section speciale du site Apple Store de vente à prix interessants)

( voir lien en haut de page sur les affaires du moment)

Merci pour vos réponses :)
En effet je suis à la recherche d'un portable !

Je suis assez souvent en déplacement (avion + train), mais aussi en déplacement "local" mon portable se retrouve très souvent sur mes genoux, sur le canapé, sur le lit, etc ... :rolleyes:
Est-ce que le macbook blanc est assez "résistant" pour ça ?

Mon PC actuel n'est pas vieux (janvier 09), plutôt milieu de gamme et il a une config qui est sensée bien tenir la route ... Mais je dois dire que je suis vraiment tentée par le design et l'OS des Mac :love:

Bon bah alors saute le pas ( et revends ton PC).
Le MBblanc est résistant mais un peu moins que le unibody, et je ne sais pas si les problèmes jaunâtre ont disparus.
je serais toi je partirais sur le premier unibody avec un DD de 250/320go. Ce qui serait impec' :up::up:

il faut aussi voir le type d'image que vous traitez. Si elle sont en très haute résolution, les temps de traitement risquent d'être longs aussi. Mais jusqu'au début de cette année, j'avais un iBook avec 680 Mb de ram, 1Ghz de processeur et un disque dur de 60 Gb, et il allait très bien pour retoucher quelques photos de temps à autre.

Si vous avez l'occasion d'aller chez un revendeur Mac pour lui demander la possibilité de tester le traitement d'une image à vous avec iPhoto, par exemple, vous pourrez vous faire une idée.

Avec un MBP 13" à 1150€, y a plus beaucoup de débat. Autant, la version précédente avait des lacunes, autant là, je crois qu'on a un rapport prix/perfos excellent.

Et acheter maintenant un MB blanc ne me semble pas opportun. Il reste quand même fragile, vieillit mal, et ne vaudra plus grand chose à la revente dans peu de temps.

je pense également que le MacBook blanc n'est plus tellement une solution. de plus, si tu souhaite une bonne autonomie, opte direct pour le Macbook pro unibody (jusqu'à 7h d'autonomie). c'est un peut plus cher (200€) mais plus solide, plus performant, plus beau et c'est déjà beaucoup.

Merci à tous pour vos réponses !!
Si je comprends bien vous me dites que la différence de 200 euros entre le MacBook blanc et le nouveau MBP vaut vraiment le coup et qu'il n'y a pas photo ?
Si tel est le cas je vais patienter jusqu'au prochain voyage à NY et me ramener un beau petit bébé ... :D
Merci en tout cas d'avoir éclairé la novice que je suis !

+ le trackpad multitouch de l'unibody. L'essayer c'est l'adopter...

ça c'est vrai. On s'y fait super vite et ensuite on peut plus s'en passer. C'est très pratique.