rassenbler des fichier dmg pour monter une image dmg

izegreg

Membre confirmé
16 Septembre 2009
12
0
salut, je me suis enfin decider a m'inscrir sur le forum que je trouve super mercia vous pour votre travaille.

alor voila pour ma premiere question sur le forum: jai télécharger un logiciel en plusieurs fichier avec l'extention dmg.000. je voudrais s'il vous plait que quelqu'un mexplique comment rassenbler des fichier en dmg.001..002 jai essayer avec splitconcat mais apparament jai pas réussi si une ame charitable passer par la ....

merci

salut, je me suis enfin decider a m'inscrir sur le forum que je trouve super mercia vous pour votre travaille.

alor voila pour ma premiere question sur le forum: jai télécharger un logiciel en plusieurs fichier avec l'extention dmg.000. je voudrais s'il vous plait que quelqu'un mexplique comment rassenbler des fichier en dmg.001..002 jai essayer avec splitconcat mais apparament jai pas réussi si une ame charitable passer par la ....

merci
Un logiciel splité en plusieurs .dmg… :siffle: :mouais:

dans le Terminal, se positionner dans le dossier idoine et taper la commande :
Bloc de code:
cat *.dmg.* > brol.dmg

• J’aime
Réactions: Aliboron
salut

merci a tous de me repondre ;)

comment proceder pour me positionner dans le dossier idoine quel est la marche a suivre?

désoler de fair le boulet mais je suis sous mac de puis moin de 6 mois jsuis vraiment un "bleu" mais jsuis vite devenue macaddict ! lol

-ouvrir terminal je sait fair! aprés comment proceder svp .

merci encore

Tu tapes : cd suivi d'un espace, puis du glisser-déposer de l'icône de ton dossier, puis d'un retour chariot-⏎

et tu verras à la ligne suivante s'afficher le nom de ton dossier (au lieu de ~) : tu pourras alors taper la commande de Bompi.

merci de repondre

jai pas d'icone de dossier, jai des fichiers png.001..
jsuis entrer dans terminal mais comment acceder a ce dossier Idoine citer par bompi ?

quel commandes taper dans terminal dés l'ouverture.

Ces fichiers png sont bien dans un dossier non? C'est CE dossier qu'il faut glisser sur le Terminal.
Si ils sont sur le bureau du Mac, sache que le bureau est aussi un dossier (dossier apparaissant sous le nom de "Bureau" dans ta "petite maison")

ok ils sont dans téléchargement donc sest lui quil faut deposer! ok

---------- Nouveau message ajouté à 16h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h46 ----------

merci je les est "compillés" par terminal se qui ma donner un "brol. pgn" mais lorsque je double clic dessus pour louvrir jai le droit a sa: "impossible d'ouvrir les image disque suivante, brol.dmg(recherche invalide)"

Je vois deux erreurs :

- tu parles de .dmg001 puis de .png001 : simple faute de frappe ?
- tu as choisi tout le dossier Téléchargements : tu es sûr qu'il n'y avait rien d'autre que les fichiers .dmg numérotés dedans ? (= crée un nouveau dossier sur le Bureau, et mets-y tous tes .dmg avant de recommencer les deux commandes)

salut,

oui en effet c'est bien une erreur de frappe j'en suis désoler ils etaient bien en dmg.001

alors j'ai créé un nouveau dossier puis tout transferer dedant et ensuite suivi les etapes que vous m'avez conseiller et tout a fonctionné impecablement !

je tien a vous remercie particulierement :up: je galerait avec sa depuis une semaine.....

merci encore a vous et votre travaille sur ce super forum qui est:MacGé !!