Rassurez moi : le soudeur fou n'a pas soudé ma RAM?!

drminou

Membre confirmé
5 Septembre 2004
99
2
3rd rock from Sun
Hello

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un AluBook 15", et je souhaiterais avoir la confirmation qu'aucune des deux barrettes de RAM n'est soudée dans cette configuration (si j'ai bien compris, cette soudure existe dans les iBooks et AluBooks 12").

De plus j'aimerais avoir votre avis là-dessus :
Je voulais au départ prendre l'option (facturée environ 100¤) 512Mo sur une seule barrette, histoire de laisser la place à l'upgrade pour plus tard. Mais pour ce même prix, je peux avoir une barrette de 512 Mo, et donc passer à 768 Mo.
D'autre part, comme je voudrais reporter à plus tard l'ajout de RAM, vous pensez que c'est assez 512 Mo pour faire de la vidéo, de la 3d (Carrara et peut-être Maya)?

Voilà c'est tout pour l'instant. Merci :zen:
 
drminou a dit:
Hello

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un AluBook 15", et je souhaiterais avoir la confirmation qu'aucune des deux barrettes de RAM n'est soudée dans cette configuration (si j'ai bien compris, cette soudure existe dans les iBooks et AluBooks 12").

De plus j'aimerais avoir votre avis là-dessus :
Je voulais au départ prendre l'option (facturée environ 100¤) 512Mo sur une seule barrette, histoire de laisser la place à l'upgrade pour plus tard. Mais pour ce même prix, je peux avoir une barrette de 512 Mo, et donc passer à 768 Mo.
D'autre part, comme je voudrais reporter à plus tard l'ajout de RAM, vous pensez que c'est assez 512 Mo pour faire de la vidéo, de la 3d (Carrara et peut-être Maya)?

Voilà c'est tout pour l'instant. Merci :zen:

Hi.

Non pas soudée ;)
512 ça ira, 768 sera mieux surtout pour ton usage. Mais bon si tu peux, achète tout de suite les 512 ailleurs et ne prends que 256 sur l'apple store.
 
jaipatoukompri a dit:
prends les 512 ailleurs et ne prends que 256 sur l'apple store.

Hello

Le problème, c'est que je ne pas prendre en dessous de 512 sur l'Apple Store, je me retrouve donc avec une barrette de 256 en rab. J'ai des chances de la revendre, au pire?
 
drminou a dit:
Hello

Le problème, c'est que je ne pas prendre en dessous de 512 sur l'Apple Store, je me retrouve donc avec une barrette de 256 en rab. J'ai des chances de la revendre, au pire?

Ah ok, en effet très pratique leur truc là... :mouais:
Oui bah ne prends pas l'option 1 barrette pour 512 mo, la 256 tu pourras toujours la revendre en effet. Parce payer 100 euros pour avoir 512 mo en 1 barrette au lieu de 2, c'est vraiment l'abus et comme tu le souligne c'est le prix d'une barrette de 512 mo, un non sens quoi. :hein:
 
jaipatoukompri a dit:
Ah ok, en effet très pratique leur truc là... :mouais:
Oui bah ne prends pas l'option 1 barrette pour 512 mo, la 256 tu pourras toujours la revendre en effet. Parce payer 100 euros pour avoir 512 mo en 1 barrette au lieu de 2, c'est vraiment l'abus et comme tu le souligne c'est le prix d'une barrette de 512 mo, un non sens quoi. :hein:
Tout à fait, des personnes ont déjà fait cela ici, tu achètes avec 256Mo, tu achètes deux barettes de 512Mo et tu revends ta 256Mo par exemple à qqun qui a un iBook, je trouve que c'est un bon compromis.


;)
 
Je ne le dirais jamais assez je crois :D allez sur www.crucial.com
il y a un configurateur très facile a utiliser qui demande
1 le contructeur (apple)
2 la famille (ibook, powerbook, imac, powermac, etc etc)
3 le modele

et en retour il donne
le type
la vitesse
le nombre de broches
si cela doit etre branché deux par deux ou pas
le prix :rateau:

bref ce que tu cherches :D
 
Amophis a dit:
Tout à fait, des personnes ont déjà fait cela ici, tu achètes avec 256Mo, tu achètes deux barettes de 512Mo et tu revends ta 256Mo par exemple à qqun qui a un iBook, je trouve que c'est un bon compromis.


;)

Mais nan il peut pas ! :D :D ;)
Le PB 15 qu'il veut, sur l'apple store à par défaut soit :

- 256 x 2
- 512 x 1 (mais là faut payer 100 ¤ !)

Donc pour lui la solution idéale est de prendre 2 x 256 sur l'apple store, le minimum donc, de vendre une des 256 mo et d'aller ensuite chez Crucial (par exemple :D ) pour commander une 512 supplémentaire :)
 
je travaille sur un powerbook 1,33 1go de ram et dd 4200 trs, tout se passe bien avec lightwave, avec swift et toute la suite Studio MX, tout roule sur abode cs, je ne peux que te conseiller de prendre 768 Mo minimum car osX est gourmand en ram, et d'investir dans un dd interne a 5400 trs, ce que je vais faire d'ici quelques jours.

bien entendu quand je dis que tout se passe bien je ne suis pas à 20 secondes près sur un filtre ou 3 minutes près sur un rendu, tout est relatif.
 
jaipatoukompri a dit:
Mais nan il peut pas ! :D :D ;)
Le PB 15 qu'il veut, sur l'apple store à par défaut soit :

- 256 x 2
- 512 x 1 (mais là faut payer 100 ¤ !)

Donc pour lui la solution idéale est de prendre 2 x 256 sur l'apple store, le minimum donc, de vendre une des 256 mo et d'aller ensuite chez Crucial (par exemple :D ) pour commander une 512 supplémentaire :)


Désolé, lu trop vite ;)
 
Ouais, suis d'accord. À terme, tu peux même mettre de côté pour atteindre 1 Go de ram, ça fait une belle différence par rapport à 512 et même à 768.
J'ai moi-même 512 Mo, j'ai fait l'essai quelques heures avec le double, et même en utilisation basique on en a pour son argent (plus de latences, changement d'appli instantané...). Si tu as plusieurs utilisateurs sur ton ordi, ça devient vite presque indispensable.
Mais bon, 768, c'est déjà bien.
 
LO

je ne saurai que trop vous conseillé d'aller chez macway. Durant l'apple expo (dans leur magasin vu qu'ils ont boudé le salon) j'ai acheté un DD 160 GO aluice à 140 euros et une barette de 512 sodim ddr pour 85 euros.
 
pixelemon a dit:
bien entendu quand je dis que tout se passe bien je ne suis pas à 20 secondes près sur un filtre ou 3 minutes près sur un rendu, tout est relatif.

Cela dit, entre attendre 30 minutes pour un rendu sous Carrara avec mon G3, et attendre 3 minutes pour la même chose avec un Powerbook, je ne peux pas hésiter :D
 
mercutio a dit:
je ne saurai que trop vous conseillé d'aller chez macway. Durant l'apple expo (dans leur magasin vu qu'ils ont boudé le salon) j'ai acheté un DD 160 GO aluice à 140 euros et une barette de 512 sodim ddr pour 85 euros.

Personnellement, je trouve que chez MacWay, ils font des prix intéressants durant l'Expo, mais pas forcément en dehors... Enfin, c'est une politique qui a peut-être changé depuis le temps que je ne me suis pas intéressé à leurs tarifs...
 
Tiens, salut doc Minou :coucou: et bienvenue chez macgé :zen:

Alors, les vacances, ça se passe bien ? ;) :D

Je ne peux qu'approuver ce qui a été dit plus haut :
Crucial : top-moumoute, excellent rapport qualité-prix, livré en 3-4 jours.
Macway : ils ont de bons articles (aluice ou graveurs externes par ex.)... par contre pour la ram je ne sais pas du tout comment ils se positionnent... et attention aux frais de port :siffle:
 
MrStone a dit:
Je ne peux qu'approuver ce qui a été dit plus haut :
Crucial : top-moumoute, excellent rapport qualité-prix, livré en 3-4 jours.
Macway : ils ont de bons articles (aluice ou graveurs externes par ex.)... par contre pour la ram je ne sais pas du tout comment ils se positionnent... et attention aux frais de port :siffle:

Voui... J'avais acheté mon G3 Beige chez MacWay, et il m'a été livré avec un mois de retard, et en plus, c'était pas le bon modèle... Donc...


PS : Je viendrai te montrer mon bébé quand je l'aurai, Mr Stone. Tu sauras m'aider à monter la RAM?