ratatouille

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
C'est quand même incroyable, comment est-ce qu'ils arrivent à avoir une qualité d'image pareille. La vue sur Paris est tout simplement magnifique !

:bebe: j'ai même pas pensé qu'il y avait une VF :D
d'ailleurs elle est ou la vf, je la trouve pas ?

juste attristé par la persistence de l'utilisation des plus affligeants clichés sur la France; clichés éculés et usés jusqu'à la trame
(musique accordéonneuse , cuisine de restau vieillotte ...)

Techniquement par contre animation impecc.

naas a dit:
:bebe: j'ai même pas pensé qu'il y avait une VF :D
d'ailleurs elle est ou la vf, je la trouve pas ?

Elle est pas encore dispo je crois. C'est juste, que ça sera un régal de voir la France vu par les ricains dans leur propre langue. :D

pascalformac a dit:
juste attristé par la persistence de l'utilisation des plus affligeants clichés sur la France; clichés éculés et usés jusqu'à la trame

Si tu aimes la technique, regarde les trailers de Final Fantasy Advent Children. ;)

pascalformac a dit:

+ 1

Mais dans le fond j'aime ça. J'aime bien cette image surranée mais pleine de charme de la France.

G2LOQ a dit:
Si tu aimes la technique, regarde les trailers de Final Fantasy Advent Children. ;)

Effectivement, j'ai vu le DVD et la technique est incroyable, le tout étant mené à train d'enfer. Mais j'ai l'impression que Ratatouille lui est supérieur, notamment sur les effets de lumière.

pascalformac a dit:

attendons je voir le film ;)

pascalformac a dit:
(musique accordéonneuse , cuisine de restau vieillotte ...).
je pense que c'est fait exprès, le spectateur n'est pas dupe heureusement, mais ça fait parti de ces choses qui font sourire dans ce film. Moi au contraire, je trouve ces clichés excellents. :)

je suis en école d'art et la 3D je commence a toucher, je suis un grand fan depuis le tout premier film "court metrage de pixar" :D et vraiment je trouve celà interressant, après d'un point de vu vraiment technique pixar c'est tout simplement magique, ils poussent le truc jusqu'a aller créer des techniques d'animation et de rendu :eek: :eek: ce qu'il faut aussi savoir c'est que chaques membres de pixar est un tueur en dessin ce qui aide pour arriver a un rendu "parfait".. bref CARS est une bombe et rata le sera aussi :up:

Evidement avec un rendu HD en Radiosité+area lights+raytracing+ etc.... Pour 17 heures de calcul par image malgres la render farm derriere... Ca serait triste d'avoir une image pourrie.

Moi ce qui me sidere c'est les moteurs de gestion de particules (poussieres)dans cars...

hormis le rendu d'image, nemo ou monster et compagnie me font passer un bon moment :)

je me rappele même il y a de ça quelques années, aller à marseille à la friche de la belle de mai voir les films qui avaient été projetés à monaco dans une salle remplie de coussins, ou nous etions alongés à même le sol.
Et le simple film icone de pixar maintenant des deux lampes etait genial, et l'on parlait pas de rendering machin truc, donc l'écrin aujourd'hui est à la hauteur du scenario et du reste: un pur bijou :love:

regardez ce que fait disney ou autres et dites moi si ce film très court de ratatouille ne vous donne pas déjà envie d'aller le voir ;)

Perso c'est surtout One Man Band (l'homme orchestre) qui me donne envie de le voir.. ce petit film passe avec Cars au cinéma :up:
landing_01.jpg

et pour direct en savoir plus c'est là!

• J’aime
Réactions: gwen