RAW sur panasonic FZ50 et macosx

razaf

Membre enregistré
20 Juillet 2006
4
0
bonjour à tous

Mon macbook n' arrive pas du tout à ouvrir un fichier RAW ( j' ai un panasonic FZ50 ). Que dois je faire ? j' ai vu qu' à partir de macosx 10.4.10, on peut l' ouvrir ( ce que je posséde) mais toujours le même problème )

J' attends votre solution, merci d' avance !

Razaf
 
salut,

avec ton FZ50, tu as un CDROM avec des logiciels sur celui-ci. Celui qui t'interessera le plus sera "SILKYPIX 2F SE". Il va te permettre d'ouvrir les fichiers RAW géneré par ton appareil (oui je précise: il semblerait que le logiciel ne fonctionnerai pas avec les fichier RAW issus d'autre marques/modèles d'appareil photo.. autant le savoir !) et de les retoucher et/ou sauvegarder vers un autre format comme JPEG.

Voilà !

++ Rob
 
merci pour ta réponse. j' ai dejà utilisé sylkipix ( pas mal du tout ) mais ce que je veux c' est de pouvoir uovrir les fichier raw du fz50 sur iphoto ou aperture.

encore merci
 
merci pour ta réponse. j' ai dejà utilisé sylkipix ( pas mal du tout ) mais ce que je veux c' est de pouvoir uovrir les fichier raw du fz50 sur iphoto ou aperture.

encore merci

il est étrange qu'aperture n'ouvre pas les RAW généré par ton FZ-50 (j'en ai un aussi) utilise plutôt lightroom il est plus souple (aussi) à ce niveau là :siffle:

sinon passe par un derawtizer que tu trouveras sur www.macupdate.com par exemple.
ouvrir les raw avec iphoto j'en vois pas l'interêt les retouches proposés sont tellement minables, autant travailler sur le jpg.

en fait après une recherche de 3 sec : http://www.apple.com/fr/aperture/raw/cameras.html

donc soit t'es pas à jour, soit tu sais pas faire.

Cas 1 : fait la MAJ.
Cas 2 : utilise l'aide. du soft