RAW vers JPEG avec iphoto 09

BOBCLO

Membre enregistré
9 Mai 2010
1
0
33
Est-il possible de convertir des RAW en jpeg avec iphoto parce que je ne trouve pas comment faire étant nouveau dans le monde du Mac . merci à vous tous
 
Est-il possible de convertir des RAW en jpeg avec iphoto parce que je ne trouve pas comment faire étant nouveau dans le monde du Mac . merci à vous tous

Je n'utilises que rarement iphoto, mais de mémoire, ce dernier importe directement les raw en jpeg... (en les développant comme un cochon).
Il ne te reste plus ensuite qu'à les glisser déposer où tu le désires depuis iphoto.
Mais pour vraiment développer (et non convertir, tu apprécieras la nuance ...) ses raw, mieux vaut passer par aperture, camera raw, lightroom ou un logiciel de la marque de ton appareil (comme nx chez nikon..)
 
Est-il possible de convertir des RAW en jpeg avec iphoto parce que je ne trouve pas comment faire étant nouveau dans le monde du Mac . merci à vous tous

Bonjour,

Aucun intérêt de faire du RAW dans ce cas là…
Tu comptes aussi développer tes fichiers RAW avec Iphoto ? :siffle: Si oui, tu oublies ; si non, c'est que tu penses acquérir un réel logiciel "retouches photos" et du coup je ne comprends plus ta question. :):zen:
 
Pour être précis, iPhoto stocke et gère le catalogue des Raw. Mais il ne sait pas développer en Raw. Donc toute photo Raw passant par l'édition est sauvegardée en "jpg". C'est, ce que fait aussi Camera Raw pour Photoshop ou Photoshop Element en mieux. Je dis en mieux, non seulement pour les algorithmes qui se situent, à peu près à une centaine de niveaux au dessus de ceux d'iPhotos; mais aussi parce que Camera Raw n'est pas limité au jpg : il peut créer du tiff.
 
Si tu es chez Canon il y a DPP (Digital Photo Professionnel) qui est fourni avec ton
APN, c'est ce que j'utilise pour traiter et convertir mes Raws

René