Rayman 3 ---> Comment extraire les musiques ?

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
J'aimerais bien pouvoir extraire les musiques de Rayman 3 mais c'est beaucoup plus difficile que prévu. :(
Il existe pas mal de fichiers .MP3 mais aucun n'est lisible directement par aucun lecteur qui affichent un message d'erreur dans le meilleur des cas. (pareil d'ailleurs pour les fichiers .MOV)

Est ce que quelqu'un s'est déjà frotté au problème ?

La solution qui consiste à enregistrer pendant la lecture du jeu ne me convient pas, merci d'avance. ;)
 
Excepté les fichiers .MP3 et .MOV, ils ont tous des extensions bizarres... :rateau:
Il y a du .smil mais toujours en fichiers de 8Ko que RealPlayer ne reconnait pas non plus.
Il y a un gros fichier .HST (plus de 400Mo)
Il n'y a pas de dossier spécifique à la musique. Je ne suis pas devant le bon ordi mais je pourrais te faire une liste des extensions de fichiers.

Ce qui est le plus étrange c'est l'impossibilité de lire les fichiers .MP3
Peut être faut il une appli spécifique ?

Merci pour votre aide.
 
Qu'est ce que je devrais essayer par exemple ? Parce que tout les softs que j'ai essayé me disent qu'ils ne peuvent ouvrir les fichiers MP3 pour cause d'erreur ou de ressources mal placées...

Le même problème se pose avec tous les fichiers vidéos .MOV
 
Bon alors en fait, il y a :


- une multitude de fichiers .SMIL de 8Ko illisibles par RealPlayer.

- Un fichier tex32.CNT de 266Mo et un autre fichier tex16.CNT de 173Mo.

- une multitude de dossiers contenant des fichiers .LVL et .PTR de quelques Ko chacuns.

- Un dossier Data qui ne contient environ 35 MP3 de 1Mo à 2,5Mo. totalement illisible avec quicktime : L'implantation des ressources est incorrecte
Idem pour les fichiers .Mov du même dossier.

- Un dossier Sound avec :
- une multitude de fichiers .HXC et .BNH de quelques Ko chacuns
- Un gros fichier Data.HST de 486Mo
- Un fichier Data.HOS de 40Mo



Qu'est ce que je fait de tout ça maintenant hein ? :rateau:
 
(Bon.. on a intérêt à trouver les gars, parce que sur MacBidouille ils n'ont même pas encore esquissé une seule réponse :D :D)
 
MarcMame a dit:
Bon alors en fait, il y a :


- une multitude de fichiers .SMIL de 8Ko illisibles par RealPlayer.

- Un fichier tex32.CNT de 266Mo et un autre fichier tex16.CNT de 173Mo.

- une multitude de dossiers contenant des fichiers .LVL et .PTR de quelques Ko chacuns.

- Un dossier Data qui ne contient environ 35 MP3 de 1Mo à 2,5Mo. totalement illisible avec quicktime : L'implantation des ressources est incorrecte
Idem pour les fichiers .Mov du même dossier.

- Un dossier Sound avec :
- une multitude de fichiers .HXC et .BNH de quelques Ko chacuns
- Un gros fichier Data.HST de 486Mo
- Un fichier Data.HOS de 40Mo



Qu'est ce que je fait de tout ça maintenant hein ? :rateau:

C'est curieux, moi je sais les lire... Ces mp3 sont en réalité les bandes-son des scène cinématiques, dans les différentes langues proposées par le jeu...

Par contre, si quelqu'un a trouvé un moyen de ne pas avoir les voix en 5 Khz, je suis preneur. :eek:
 
[MGZ] Shralldam a dit:
C'est curieux, moi je sais les lire... Ces mp3 sont en réalité les bandes-son des scène cinématiques, dans les différentes langues proposées par le jeu...
Tu arrives à lire directement les MP3 et les MOV du dossier DATA avec quicktime ?
Peut-être as tu un codec que je n'ai pas ? Parce que s'ils étaient vraiment corrompus, je ne les aurais pas dans le jeu non ?
De toute façon, tu me dis que ça ne correspond pas aux musiques, il faut donc chercher ailleurs.
Je soupçonne le gros fichier data.HST de contenir ce genre de données multiplexées puisque dans le dossier "SOUND". Mais comment l'ouvrir... :(


Par contre, si quelqu'un a trouvé un moyen de ne pas avoir les voix en 5 Khz, je suis preneur. :eek:
Je suis bien d'accord, c'est le gros défaut de cet excellent jeu qui gache un peu le plaisir. Une honte je vous dis !! :hein:


Merci pour votre aide, ne relachons pas la pression, on va en venir à bout !! :up:
 
  • J’aime
Réactions: [MGZ] Shralldam
r3_infos.jpg


Comme tu peux le constater, je sais les ouvrir... Le MP3 qu'on voit en dessous de la vidéo, c'est celui de la bande-son française pour cette séquence.
 
Je ne vois pas ton image.

En fait tu peux ouvrir les fichiers issus du dossier Vidéo.

Mais peux tu ouvrir les fichiers issus de ces répertoires :

1- Rayman 3/Data/GAMEDATABIN/TRAILER.mp4 (ou intro.mov) par exemple ?

2- Rayman 3/Data/GAMEDATABIN/data/menu30.mov (ou menu30_1.mp3) par exemple ?
 
C'est bizarre... je ne trouve aucun des fichiers cités par MarcMame.

Est-ce sur le CD que tu les trouves? Ou sur le disque dur dans le dossier Rayman 3 ???
 
Ca y est j'ai trouvé les fichiers de MarcMame... mais chez moi, il sont dans le dossier /video/datas... et ils se lisent sans souci par Quicktime player

rm3.jpg
 
huexley a dit:
Tente de réinstaller quicktime
austindangerpowers.gif

NON... c'est Rayman qu'il faudrait réinstaller. Car a priori les fichiers mov et mp3 ne se trouvent pas dans les bons dossiers.

(Lors du jeu ça ne se voit pas car je suppose que le jeu va les lire sur le CD.)
 
J'aime bien ta signature Huexley...

dans le même genre:
"il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et dissiper tous les doutes!"
 
En effet, c'est étrange cette histoire de répertoire.... :confused:

Bon alors pour ceux qui arrive à lire correctement les fichiers MP3, trouvez vous (toutes) les musiques ?
Comment se nomment-elle et dans quel répertoire ?

Merci pour votre aide précieuse ! ;)
 
Je suis dans le meme cas que vous, je recherche un logiciel ou un codec pour pouvoir lire le .HXC et le .BNH
malheureusement, je ne connais pas ces formats, mais ce sont les fichiers qui sont dans le dossier "Sound", donc pas la peine de chercher autre part les musiques de Rayman 3 ... la logique oblige

Je connais plusieurs logiciels tels que Audacity, Transcribe ou encore SonisWorks qui permettent la recompression de donnés dans des formats lisibles par tous, mais ils n'incluent pas ce genre de formats (j'ai quand meme reussis a transformer du .ogg vorbis de UT2004 grace a Audacity qui est un freeware pour ceux que ca interesse). Il est probable que quelqu'un ai deja trouvé un module qui permette ce gerne de compression, et si ca quelqu'un peu me le transmettre, ca me ferai tres plaisir :)

Voila, je pense que c'est tout, si il y a du nouveau, je reposterai des messages, et si quelqu'un peu nous aider, un grand merci a lui