Raymond aime Lucette.

Statut
Ce sujet est fermé.

Amok

Membre vénérable
Club iGen
28 Mai 2000
14 409
3 252
PACA
www.pascalrobin.com
Un peu trop même, et depuis si longtemps. Le 12 janvier, Raymond D., 73 ans, retraité dans la région d'Angoulême, a été condamné à trois mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pour «violences avec préméditation sans incapacité temporaire de travail». Son délit? Avoir adressé, entre 1991 et 2002, cinq lettres enflammées et insistantes pour relancer Lucette, 71 ans, son amour de jeunesse, qu'il n'a jamais revue depuis quarante-neuf ans.

Dans les années 1950, Raymond était ouvrier agricole dans une ferme de Charente. La fille de la maison, alors âgée de 15 ans, lui lançait des oeillades en lui servant la soupe. Flirt, échange de serments. En 1952, le jeune homme part au service militaire. Les deux tourtereaux s'écrivent. Mais un jour de 1956, alors qu'il est cantonné dans la région de Constantine (Algérie), Raymond reçoit le courrier qui «a brisé sa vie». Lucette lui annonce qu'elle va se marier. Avec un autre.

«Il ne s'en est jamais remis. A l'époque, quand on partait pour l'Algérie et qu'on avait une fiancée, c'était la femme de votre vie», plaide Lionel Béthune de Moro, l'avocat du retraité. Raymond ne s'est jamais marié. Il a fait toute sa carrière à Paris, à la RATP. A l'heure de la retraite, en 1991, il revient en Charente. Et repense à Lucette. Lui écrit. Mais la dulcinée est mariée à un gendarme, qui demande à ses collègues de tempérer les ardeurs du joli c½ur. Effet durable: onze années de silence. En 2002, le mari décède. Raymond revient à la charge. Essuyant un nouveau refus, l'éconduit se laisse emporter: «Tu m'as détruit [...]. Tu emporteras cette lettre dans ton cercueil.» La dame porte plainte. La justice a vu dans cette formulation une «menace de mort par écrit». «Absurde, commente Lionel Béthune de Moro. La lettre qu'il évoque, c'est celle de 1956, celle de la rupture.» A l'audience, Raymond a regretté son geste et promis «de ne plus écrire». Lucette n'était pas là pour l'entendre. Le jugement lui interdit d'entrer en contact avec elle pendant trois ans. Il a fait appel. Le plus dur reste à faire: panser une immense peine de c½ur.

[ Source : l'Express ]

:zen: :zen:
Le Grand Amour .... tant de bonheur et d'espoir ... tant de tristesse et de souffrance aussi !!! :zen:
Moi, j'ai eu de la chance ... beaucoup de chance ... je l'ai trouvé un soir de novembre 1971 et depuis, il ne m'a jamais quitté (enfin, quand je dis "il", c'est du Grand Amour que je parle hein ! bande de nases !!! ;) :D )
Mes petits secrets :

Vivre au jour le jour ....
Lui dire : "à ce soir ... peut-être !" quand je la quitte le matin ...
Accepter que toute chose ou toute situation ne soit jamais définitivement acquise ...
Encore la surprendre même après 33 ans de mariage ...
La faire rire ou sourire au moins une fois par jour ...

Et, last but not least, éviter de s'entourer de ptéros à gros nichons ... la chair étant particulièrement faible mieux vaut éviter les tentations... :rateau:

ps : pour moi, ce dernier cas de figure coule de source étant donné que ma ptéro est la meilleure amie de ma femme ... :( :mad: :mad: :mad:
...et qu'elle n'a pas de "gros nichons" ... bien entendu ! Arfffffffffffff !!!! :rateau:

L'important, c'est de ne jamais désepérer, quoi. ;)

thebiglebowsky a dit:
:zen: :zen:
Le Grand Amour .... tant de bonheur et d'espoir ... tant de tristesse et de souffrance aussi !!! :zen:
Moi, j'ai eu de la chance ... beaucoup de chance ... je l'ai trouvé un soir de novembre 1971 et depuis, il ne m'a jamais quitté (enfin, quand je dis "il", c'est du Grand Amour que je parle hein ! bande de nases !!! ;) :D )
Mes petits secrets :

Vivre au jour le jour ....
Lui dire : "à ce soir ... peut-être !" quand je la quitte le matin ...
Accepter que toute chose ou toute situation ne soit jamais définitivement acquise ...
Encore la surprendre même après 33 ans de mariage ...
La faire rire ou sourire au moins une fois par jour ...

Et, last but not least, éviter de s'entourer de ptéros à gros nichons ... la chair étant particulièrement faible mieux vaut éviter les tentations... :rateau:

ps : pour moi, ce dernier cas de figure coule de source étant donné que ma ptéro est la meilleure amie de ma femme ... :( :mad: :mad: :mad:
...et qu'elle n'a pas de "gros nichons" ... bien entendu ! Arfffffffffffff !!!! :rateau:

Bonjour the big

Qu'est ce que tu as contre les gros nénés?

Amok a dit:
Un peu trop même, et depuis si longtemps. Le 12 janvier, Raymond D., 73 ans, retraité dans la région d'Angoulême,....

Dis, t'aurais du rester en vacances toi ! :rolleyes: ;)

christelle75015 a dit:
Bonjour the big
Qu'est ce que tu as contre les gros nénés?
Arf ! Bonjour Christelle ..... :D :D
Je suis contre les "gros nénés" ... le plus contre possible d'ailleurs ... ;) :D :D :love:
ps : je plaisante bien entendu !!! ;)

thebiglebowsky a dit:
Arf ! Bonjour Christelle ..... :D :D
Je suis contre les "gros nénés" ... le plus contre possible d'ailleurs ...
c'est bien ce qui me semblait
;)

Foguenne a dit:
Toi, continue et tu vas en prendre des vacances, de très longues vacances. ;) :D

Tiens c'est une idée ça. Reste juste à trouver le point d'atterrissage. ;)

Amok a dit:
Un peu trop même, et depuis si longtemps. Le plus dur reste à faire: panser une immense peine de c½ur.

Certains savent encore ce que c'est d'aimer, de respecter et d'être fidèle à l'autre, qu'il soit ami ou amour. Ils savent encore rêver... C'est rare et souvent ça fait rire. Cette fois-ci ça fait la une des journaux. Exemple ou amuse-gueule ? Au moins ça fera l'objet d'un sujet de MacG, une belle finalité somme toute puisqu'ici tout le monde n'est qu'amour et compassion...

Autres temps, autres moeurs... La beauté est ailleurs, elle aussi.

TibomonG4 a dit:
une belle finalité somme toute puisqu'ici tout le monde n'est qu'amour et compassion...
Tibo ... :zen: :zen: :up:
Parfois je me surprend même à trouver de l'amour et de la compassion dans le "tu tombes le futal" de sonny ... ça doit être l'effet MacGé !!!! :rateau: :D :D

Il faut lire les belles lettres de ces hommes partis faire la Guerre... et de ces femmes qui ont tant attendu... :zen:

"Paroles de Poilus" entre autres. Et qui de nous n'a pas dans nos grands parents, entendu des histoires comme ça toutes simples mais si fortes... :zen:

Tant d'histoires d'Amour... et de désAmour... :zen:

thebiglebowsky a dit:
Tibo ... :zen: :zen: :up:
Parfois je me surprend même à trouver de l'amour et de la compassion dans le "tu tombes le futal" de sonny ... ça doit être l'effet MacGé !!!! :rateau: :D :D

Comme tu dis ;) D'ailleurs je propose aux administrateurs de créer de l'essence macgéenne, une sorte d'élixir de bonheur et d'amour qui se dégagerait de chaque post amoureusement écrit, pour venir titiller les narines de tout un chacun. Il calmerait les ardeurs de quelques natures qu'elles soient. Ça ferait fureur :D Plus le post est teinté de véracité plus ça sent bon, dans le cas contraire... :rateau: :D ;) Mieux que les coups de boules, l'aromathèrapie macgéenne :D

Statut
Ce sujet est fermé.