MacBook Pro Rayures régulières écran MBP 15 début 2015

Sergio_bzh

Membre confirmé
29 Août 2006
54
0
Bonjour,
depuis 3 jours j'ai des rayures horizontales régulières grisées sur l'écran de mon Macbook Pro 15,4" de début 2015.
Je pense que ce sont des lignes noires mais avec le Retina ça apparait gris.
Sans trop savoir je pencherai pour un problème de carte graphique ?

Ca n'a pas été si simple de faire une image. La capture d'écran ne récupère pas les rayures et faire une photo ne rend pas bien compte du problème.
En voilà quand même une ci-dessous, ça me fait un bel effet vieille TV :oops: En fait c'est nettement plus propre que sur la photo. J'ai dû prendre une photo avec l'iPhone puis zoomer pour rendre compte au mieux du pb, et enfin refaire un snapshot. Les bandes vertes n'existent pas en réalité.

Quelqu'un a une idée du problème ?
Merci
Sergio

Screenshot 2019-11-19 at 11.13.04.jpg
 
Bonjour
En principe, si " la capture d'écran ne récupère pas les rayures" , ce n'est pas la CG mais l'écran.
(La capture ce fait par l'intermédiaire de la CG)
Pour en être certain, connectes le MBP à un écran externe, si le problème apparaît c'est la CG.
 
Dernière édition:
Aussitôt dit, aussitôt fait .. pas de rayure sur l'écran externe , c'est donc l'écran du MBP.

Je ne vais rien faire vu le prix que ça doit coûter , le jour où je dépenserai des sous ce sera pour un nouveau Mac (peut-être bien le 16" :)).
Ce n'est pas si dérangeant sauf peut-être pour un film mais c'est rare que j'en regarde sur le MBP. Les lignes sont moins marquées que ce que montre la photo.

Merci :up:
 
Bonjour,

J'ai le même problème que vous. MacbookPro acheté en 2014. 3000€ NEUF. 2 ans plus tard, écran hors service. Staingate. Apple refuse le remplacement puis, sous la pression de la médiatisation, finit par accepter. Garantie des vices cachés :
Article 1641
  • Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Un technicien en Apple Store Saint-Herblain m'avait confié, très embarrassé, qu'un certain nombre d'écrans de remplacement comportaient le même problème ! Cependant, étant donné le volume d'écrans à remplacer, dans l'urgence, je suppose qu'ils ont néanmoins refourgué ces écrans défectueux à plusieurs malchanceux dont nous faisons partie.

Mon écran remplacé présente de nouveau les mêmes symptômes. J'ai écrit à Apple qui refuse net le remplacement, qui clôt le dossier, au prétexte que je ne suis pas "éligible" à ce programme. 850€ à ma charge !!! Je refuse de payer et je demande le remplacement gratuit.

Aujourd'hui, je lance donc un APPEL À TEMOINS concernant ce problème sur écran retina MacBookPro. J'ai ouvert un fil Twitter @GrpRouhet. Il n'est pas normal et même scandaleux qu'une entreprise qui revendique la qualité et la confiance en ses produits se comporte de la sorte envers ses clients. À nous d'accepter le rôle de victimes, accessoirement de "vaches-à-lait" de cette politique commerciale totalement immorale... ou à mettre en oeuvre nos droits !

Faisons circuler largement. Il n'est pas trop tard pour vous faire rembourser dès lors qu'Apple sera contraint de faire face à ses responsabilités à l'égard de l'ensemble des "consommacteurs" que nous pouvons être et non pas selon son bon vouloir. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Consommacteur).

Soit ses produits son fiables et pérennes, soit Apple assume financièrement les vices cachés et remplace gratuitement.

STOP à l'obsolescence ! (https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programmée)

Remettre un peu de déontologie dans le système.

Faisons circuler largement.

Bien cordialement.
 
Je pense que tu peux aussi te rapprocher d'une association de consommateurs pour voir si quelque chose est faisable.