Raz le bol de l'Apple Store. C'est ma derniere commande chez eux

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Il y a deux semaines j'ai commandé un ibook pour ma mere.
Il y a une semaine je recoit un email qui me dit qu'il ne pourrons pas livrer à temps et qu'ils repoussent d'une semaine de plus
Aujourd'hui......... je recois un nouveau mail qui me dit de bien gentillement attendre maintenant jusqu'a debut FEVRIER.

Il n'y a qu'apple qui peut faire ca. C'est dingue. Encore ce serait le G5 BIPRO et tout le tralala... mais là un ibook normal sans aucun option en plus. Ce n'est pas par hasard l'ordi entrée de gamme ? Et par hasard... un ordi d'entrée de gamme ne devrait pas etre dispo sous moins de 7 jours maxi ?

Enfin il n'y a rien à faire à part bien me rememorer de ca et ne plus jamais acheter du coté de l'apple store. Mieux vaut que je le prenne directement à la fnac et basta.

Merci Apple, vous êtes forts pour les livraison à temps. :mad:

Chère cliente, cher client,
Nous vous remercions d'avoir passé commande sur l'Apple Store.
Nous espérons que vous avez reçu notre e-mail indiquant une modification de la
date d?expédition du produit que vous avez commandé. Nous sommes au regret de
vous informer que nous devons à nouveau repousser cette date, la demande pour ce
produit ayant dépassé nos attentes. Nous envisageons désormais un envoi avant le
01 fevrier 2005 au plus tard.
Nous vous remercions pour votre patience et vous prions de nous excuser pour la
gêne occasionnée.
Nous traitons toutes les commandes dans leur ordre d?arrivée. Une fois votre
commande expédiée, vous recevrez un avis d?expédition par e-mail qui vous permettra
d?en effectuer le suivi.
Vous trouverez la réponse à de nombreuses questions relatives à notre service
après-vente sur le site Web du service clientèle de l'Apple Store à l'adresse :
http://promo.euro.apple.com/promo/help/fr/consumer
Cordialement,
 
Oui c'est pas cool ce qui t'arrive :(


Tu as toujours la possibilité d'annuler ta commande et d'aller à la FNAC effectivement ...
 
naas a dit:
négocie une remise avec eux ;) genre ilife 05 gratuit par exemple :love:

Ou des chaussettes ipod... Non, franchement, avec les accessoires c'est 48 heures chrono, pour les ipods et ordis ily a toujours des problèmes... C'est pour ça que ke vais dans mon apple center. Quitte à avoir un mois d'attente, autant soutenir le commerce de proximité.
 
plutot moyen de la part d'apple...
Effectivement, je crois qu'il vaut mieux passer par un revendeur...quand ils ont du stock!
Je n'ai jamais eu de pb de délai avec le store mais les produits étaient annoncés dispos.
Si la pomme veut attirer les switcheurs, il faut s'en donner les moyens. Si elle ne veut pas nous dégouter, aussi! :(
 
Ayant commandé un mac mini, quasiment 10 secondes après l'annonce (par contre cela a duré 1/2 heure tellment le serveur était engorgé), j'ai pris le 1,4 ghz avec l'option 512 ko et l'airport et le bluetooth.
J'ai reçu cela hier :
"Apple a annoncé aujourd'hui une réduction de prix et nous sommes heureux de vous
faire savoir que le prix du produit que vous avez acheté est inférieur à celui précédemment
indiqué.
Par conséquent, nous avons le plaisir de réviser votre récente commande et de vous
offrir le remboursement de la différence avec le nouveau prix. "

C'est pas beau ça !!!

Attends, c'est pas fini. J'ai reçu aussi cela :
"Nous avons le plaisir de vous adresser cette notification d'expédition concernant votre commande sur l'Apple Store. Votre commande a été expédiée et vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée. "
C'était quoi ? l'annonce de l'envoi du mac mini. Cela veut dire qu'Ils sont dans les délais, apparement.
Pour conclure, l'enfant gâté a aussi reçu Iworks, ce matin. Très sobre, ce logiciel. Il n'y a même pas d'icône de sauvegarde dans Pages.
Pour conclure, on peut pas se plaindre de l'AppleStore, n'est ce pas.
JML
 
jmlg4 a dit:
Ayant commandé un mac mini, quasiment 10 secondes après l'annonce (par contre cela a duré 1/2 heure tellment le serveur était engorgé), j'ai pris le 1,4 ghz avec l'option 512 ko et l'airport et le bluetooth.
J'ai reçu cela hier :
"Apple a annoncé aujourd'hui une réduction de prix et nous sommes heureux de vous
faire savoir que le prix du produit que vous avez acheté est inférieur à celui précédemment
indiqué.
Par conséquent, nous avons le plaisir de réviser votre récente commande et de vous
offrir le remboursement de la différence avec le nouveau prix. "

C'est pas beau ça !!!

Attends, c'est pas fini. J'ai reçu aussi cela :
"Nous avons le plaisir de vous adresser cette notification d'expédition concernant votre commande sur l'Apple Store. Votre commande a été expédiée et vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée. "
C'était quoi ? l'annonce de l'envoi du mac mini. Cela veut dire qu'Ils sont dans les délais, apparement.
Pour conclure, l'enfant gâté a aussi reçu Iworks, ce matin. Très sobre, ce logiciel. Il n'y a même pas d'icône de sauvegarde dans Pages.
Pour conclure, on peut pas se plaindre de l'AppleStore, n'est ce pas.
JML



Tant mieux ..... il faut bien que ça marche de temps en temps ;)
 
Peut etre une update ibook mardi ?
J'imagine deja : la totale : ibook et Pbook mis a jour !!! Wahoo !!! :D
 
moi je trouve ca lamentable...

Je suis un bon client pourtant mais parfois il faut savoir garder son calme avec Apple. tout e début va bien...ah ca oui ils sont bons... marketing et compagnie. Le produit et bon. Mais le suivit.... ZERO.

Enfin bon ca n'est pas pour cela que j'acheterai un PC. Mais la prochaine fois, j'irai à l'apple store et basta.

Esperons que ce soit un maj de l'ibook...ce serait genial
 
Peut etre c'est pour qu'il puisse te livrer avec iLife05 qui ne sortira offciellement que demain en europe.. ça t'évitera de payer la mise à jour non ???
 
voila

apres X semaines d'attente et d'hesitation

jeudi soir, j'ai commande mon imac G5 17" sur l'apple store

le delai du BTO indiquait 4 jours, or ce matin, le statut est passé de Open à Shipped ! (expedie) quelle rapidite !

cet apres midi, je recois la newsletter et ô surprise, elle contient un coupon de 25¤ HT a valoir sur tout achat de 249¤ HT

un peu degoute, a 36h pres... j'appelle qd meme le store, etonne de le voir travailler le samedi, je tombe sur une gentille demoiselle qui, apres qq manipulations, me fait profiter retroactivement du coupon en me remboursant de la somme des 25¤ HT

la, je dis chapeau !

maintenant, y a plus qu'a attendre, en tt cas, je suis extremement content du service
 
Comme diraient nos outre-atlantique d'en face ;) : Good for you :D
 
C'est bien, ça fait un bon témoignage pour l'Apple store...

Moi non plus je n'ai jamais eu de problème avec eux, juste un sac de la mauvaise couleur qu'ils m'ont réexpédié dans l'immédiat et reçu avant même la reprise de l'ancien sac.

Donc moi aussi je trouve que le service est plutôt bon.
 
naas a dit:
négocie une remise avec eux ;) genre ilife 05 gratuit par exemple :love:

En effet, essaie de négocier (cela fonctionne même sans problème !) et puis tu auras peut-être iLife 05 gratuit ... ;) :zen:

Il y a pire en plus ! Par exemple, je viens de commander deux SIMPLES livres via fnac.com...eh bien cela aura pris 15 jours pour livrer ! et en plus, ils n'en livrent qu'un des deux, l'autre étant en rupture fournisseur ! :eek: mais cela, bien sûr, ils n'auraient pas pu le dire de suite...? :siffle:
 
tu t'emportes pour rien je trouve

TOUTES les entreprises ont egalement des soucis logistiques impliquant des fournisseurs souvent...

Corbuu, je sais pas dans quoi tu travailles, mais ne t'est-il jamais arrive d'etre en retard dans tes taches ?


je me souviens de l'ancien baladeur mp3 de ma soeur, achete a la fnac, tombe en rade, 2 mois de SAV a la fnac !!!
 
calvin a dit:
voila

apres X semaines d'attente et d'hesitation

jeudi soir, j'ai commande mon imac G5 17" sur l'apple store

le delai du BTO indiquait 4 jours, or ce matin, le statut est passé de Open à Shipped ! (expedie) quelle rapidite !

cet apres midi, je recois la newsletter et ô surprise, elle contient un coupon de 25¤ HT a valoir sur tout achat de 249¤ HT

un peu degoute, a 36h pres... j'appelle qd meme le store, etonne de le voir travailler le samedi, je tombe sur une gentille demoiselle qui, apres qq manipulations, me fait profiter retroactivement du coupon en me remboursant de la somme des 25¤ HT

la, je dis chapeau !

maintenant, y a plus qu'a attendre, en tt cas, je suis extremement content du service

Pour info, le store travaille effectivement le samedi et la semaine jusqu'à 22h normalement.
Quand tu appelles (0800046046) en journée (jusqu'à 20h je crois) tu tombes en Irlande où il est souvent bon de prendre les coordonnées directes de ton vendeur "préféré" (numéro de poste et mail) afin de l'utiliser les fois suivantes. Au delà de 20h, tu tombes en Californie où cela peut se passer en anglais (mais il y a des vendeurs parlant français) :up:
 
oui la charmante demoiselle m'a laisse son prenom et son numero de poste pour les prochaines fois

ainsi que son mail et elle m'a dit qu'elle m'enverrait confirmation de ma demande par email (ce qu'elle a fait)

le service est extra je trouve
 
Sur Apple Store il faut tirer le bon numero car pour certains tout va bien et d'autres tout va mal !!
Perso, moi ça s'est bien passé aussi ! :D
 
vas y calvin dis nous le nom de la vendeuse... ca peut toujours servir :)