Rduction poids image A4 et qualit insatisfaisante

Jerome_C

Membre actif
5 Février 2007
825
34
Poissy
Bonjour,

ça commence à m' énerver alors je viens vous voir. C'est pas un problème de photo mais je sais pas ou poster.


J'ai fait des scans de documents (texte A4) en couleur, j'ai des jpg "relativement gros" (700 Ko à 1 Mo) pour ce que je veux en faire, mais j'ai de la place.

Je veux les envoyer par email, juste pour qu'on les regarde, pas forcément pour qu'on les imprime, mais la qualité n'est certainement pas un critère. Alors je me dis : réduction. J'essaye avec aperçu : si je réduis le taux de compression jpg avec le curseur, pour une taille encore trop grosse à mon goût (> 200 Ko, j'ai un certain nombre de scans à envoyer) j'ai une qualité pourrie. Si je reste à 80 / 90%, le fichier reste très gros. Pareil avec GraphicConverter.

Je comprends pas, avant, sous windows, dans un cas pareil, je faisais la même chose, je gardais 90% de qualité de jpeg avant de sauver, et j'avais un fichier beaucoup plus petit (genre 90% de taille en moins) pour une qualité plus que suffisante.

J'ai essayé de convertir en niveau de gris : c'est pire, le fichier grossit, horreur !

Ou alors je délire ? Un format A4 ne peut pas être plus petit ?


Help !
 
et pourquoi tu n'héberges pas tes photos sur un site d'hébergement genre un compte flickr ?

ça contournerait le problème;).
Pas vraiment : ceux à qui je dois les envoyer n'ont qu'un accès internet modem RTC, si tu vois ce que je veux dire. J'ai une dizaine de fichiers comme ça à leur faire passer, alors déjà qu'ils aiment pas trop l'informatique...
 
TU n'aurais pas sélectionné une résolution anormalement élevée pour une simple visualisation à l'écran?

dans Graphic Converter, essaie de passer la résolution à 72 dpi (menu Image puis Résolution)