Ré-Arangement aleatoire des Icones sur finder Mac OS X Lion

gobananas

Membre confirmé
9 Août 2008
17
0
Hi,

N allez pas croire que je decouvre le probleme, j ai deja passé quelques heures sur plusieurs forum a trouver une solution, mais pour l instant rien de satisfaisant:

Description du Probleme:

De temps en temps (sic), de facon aleatoire, lorsque je redemarre mon mac book, je me retrouves avec les icones du finder ré-arrangés (a prioris, ré-arrangés par ordre alphabetique)

De plus, a l interieur tous les dossiers du finder, tous les reglages sont perdus: Taille de icones, mascage/affichage des barres, options de rangement, taille de la fenetre…

Comme deja lu plusieurs fois sur les forums: Ca me rends DINGUE

La seule solution qui semble marcher, mais uniquement pour le re arrangement des icones du finder est l utilisation de Desktop Icon Manager !
Mais pas de solution globale pour les reglages perdus !
Je metais dis qu avec Lion, peu etre ce Biug serait t il resolu !

Question:

Y a t il eu des nouvelles avancées sur ce probleme que j aurais raté ?

Merci d avance !

Note:
Il semble tout de meme comme qq d autre la signalé sur un forum que cette reorganisation aleatoire se produit lorsque lon cree un nouveau dossier sur le finder !
 
Ds la categorie on n est jamais si bien servi que par soit meme:

Trouvé sur Apple Support Communities > Mac OS & System Software > Mac OS X v10.6 Snow Leopard > Discussions:

Why are my icons rearranging themselves at startup. Checked the views, nothing. Never seen this before. I used Migration Assistant this time to load my digital life and to save time. But at the end something went wrong, I fear that had something to do with this constant rearrangement. It is driving me crazy. PLEASE HELP!!!

it's caused by a corrupt, hidden .DS_Store file in the Desktop folder.
Run this command in the Terminal app, log out and back in, and reset your Desktop icons.
rm ~/Desktop/.DS_Store
Once that's done, make a copy of that file using this Terminal command:
cp ~/Desktop/.DS_Store ~/Desktop/.DS_Store.bak
Then, use this Terminal command to restore it if the corruption happens again:
cp ~/Desktop/.DS_Store.bak ~/Desktop/.DS_Store
Follow this command by an OPTION-click & hold on the Finder's Dock icon and select Relaunch. That will restore the view.

Jai toujours pas la preuve que ca marche (des que je lai je ne manquerais pas de me (!) le signaler) mais au moins ca y ressemble !
 
Que cest bon, que cest bon, que cest bon !

Je vous (me) confirme bien que la procedure decrite ci dessous marche parfaitement bien !
Ouf !

Je vous confirme aussi que le probleme de Ré-Arangement aleatoire apparait des que lon creer un nouveau dossier !

Fin de l histoire !

---------- Nouveau message ajouté à 16h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h48 ----------

Que cest bon, que cest bon, que cest bon !

Je vous (me) confirme bien que la procedure decrite ci dessous marche parfaitement bien !
Ouf !

Je vous confirme aussi que le probleme de Ré-Arangement aleatoire apparait des que lon creer un nouveau dossier !

Fin de l histoire !

Comprendre ci-dessus !
 
Je te remercie infiniment:):), j'avais le même problème, c'était vraiment énervant.
Heureusement que des "posters" comme toi existe, Il y a encore des personnes qui accepte de partager le savoir.;););)

Mika
 
bonjour,
j'ai essayé la commande ça fonctionné un temps et ce matin le problème resurgit. My English doesn't very Well, pourrais tu m'expliquer in French la procédure. merci.
mika

Désolé javais un peu laissé tomber le sujet:

Donc…

1- avec l application Terminal ds utilitaire, taper la commande:
rm ~/Desktop/.DS_Store

2- Tu re organise ton bureau UNE FOIS pour toute !

3- Ds Terminal, taper la commande:
cp ~/Desktop/.DS_Store ~/Desktop/.DS_Store.bak

C est tout !

Ensuite, et a chaque fois que le probleme reapparais (car oui il re apparait)

4- Ds Terminal, taper la commande:
cp ~/Desktop/.DS_Store.bak ~/Desktop/.DS_Store

5- Puis touche Alt & Click droit sur l icone Finder de Dock et selectionner Relancer

C est tout !

Bon au debut cest un peu penible de retaper la commande ds terminal puis click droit,
Mais au final ca prends 10 secondes et tu retrouves ton bureau original !

Donc cest plutot mega cool au final !