MacBook Pro Re-calibrer capteur de luminosité MBP M1

Steeva.71

Membre confirmé
23 Décembre 2020
42
5
20
Bonjour,

Mon capteur de luminosité sur mon MacBook Pro M1 fait un peu n'importe quoi. Là par exemple, la luminosité est assez forte dans la pièce mais la luminosité n'est même pas à 1/4, pourtant la luminosité automatique du Mac est bien active... Sûrement un moment ou j'ai dû la toucher manuellement et elle s'est donc déréglée, mais est-ce que quelqu'un sait comment re-calibrer ça ? J'ai essayé de désactiver et réactiver la luminosité automatique (comme sur un iPhone) en pensant que c'était pareil et que ça allait marcher mais pas du tout...

Merci pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: angie.steph22
Bonjour,

Vu qu'il n'y a plus de reset SMC ni NVRAM sur les mac M1, il ne reste plus qu'à réinstaller l'OS.
Mais j'imagine qu'il y aura d'autres propositions moins brutales que ma suggestion !
 
  • J’aime
Réactions: Steeva.71
Bonjour,

Vu qu'il n'y a plus de reset SMC ni NVRAM sur les mac M1, il ne reste plus qu'à réinstaller l'OS.
Mais j'imagine qu'il y aura d'autres propositions moins brutales que ma suggestion !
Ah oui effectivement, je vais voir si quelqu’un a d’autres solutions ça c’est un peu gros par rapport au problème mais merci
 
Bonsoir je sais pas la solution a ton souci mais j'avais ce problème aussi avant de faire une clean installe comme je l'ai dis ici.


J'espère qu'une autre solution moins radicale te sera proposer sinon bon courage même si y'a rien de compliquer pour remettre le Mac a zéro. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Steeva.71