Ré-équipement iBook [DD, DVD & ram] !...

pharaon

Membre confirmé
J'ai fait quelques recherche sur le forum et d'autres site web, et vous avez pas mal tous la même solution. Mais je me questionne, sur l'achat d'un dvd-rom et d'un DD plus gros. J'ai en ma possession un iBook G3 500 mhz 12". J'ai le dd de 10Go que je trouve pas assez gros et un lecteur cd-rom. Je voudrais upgrader pour un 20-30 Go. Pour la Mo de ram, j'ai seulement 340 Mo (pas sur mais pas loin). Je voudrais insérer une barrette de 512 Mo. Pour le dvd-rom, j'ai lu qu'un ide de portable ferait l'affaire avec une petite modification du devant du tiroir. Je veux juste confirmer avec vous que oui tout est vrai. Je suis un gars de PC qui veut bien en savoir d'avantage sur le MAC.

Merci de bien m'éclairé sur ces choix.
 
Pour ce qui est de changer le DD et la Ram, pas de problème tu peux faire ça tranquillement.
Par contre, changer le lecteur de DVD me parrait plus aléatoire, surtout si le modèle ne possede pas exactement les mêmes dimensions ! Vérifie que ce lecteur est reconnu et fonctionne sur un Mac avant de te lancer dans son intégration. Sinon, il te reste la possibilité d'utiliser un modèle externe en Firewire de préférence.
 
pharaon a dit:
... iBook G3 500 mhz 12" ...
Vouloir mettre à niveau un iBook est une véritable aventure :mouais:
L'iBook, et particulièrement le 12", est un vrai casse tête à ouvrir :hosto: :bebe: :casse:
Vois avec un SAV agréé :modo:
 
merci bien de vos réponses.

C'est peut-être une aventure, mais je suis un TI en pc, donc ca me dérange pas trop de m'aventurer dans ce ibook. Je vais vous en donnez des nouvelles de mes aventures.

Pour la ram et le dd, quels sont les choix? Pc 100 et ide.

bonne journée
 
PC100 SoDimm pour la ram
Ultra ATA66 2,5" pour le DD