Ré-équipement PowerMac G3/G4 [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci pour l'aide et de m'amener les liens !!!

J'aime beaucoup ce forum pour ca. En fait nous avons pris un 120 pour une histoire de bus.
 
Salut à tous,
Je voudrais ajouter un disque dur dans mon QS et j'avoue être un peu pommé et ce malgré une recherche sur différents forums. En fait mon doute porte sur le ATA 150, car mon choix se porterais sur un Hitachi 7K250 (80 GO). Est-ce qu'il y a un risque à monter ce DD?
merci pour vos conseils.
 
J'ai remarqué que ce DD avait une bonne côte sur les forums et bonne presse auprès des macUsers. Je suis ouvert à toutes suggestions, que se soit du Seagate ou Western. Mon seul souci est cette interface ATA 150. Le ATA 133 ne pose pas de problème apparemment. Si quelqu'un a une info..........et merci pour l'info.
@+
 
J'ai trouvé sur le site du constructeur un PDF sur la compatibilité du produit avec la pomme. Le DD est compatible avec les PowerMac, seul bémol est la capacité des PWM à supporter les DD de grosse capacité. Je me tournerais donc vers un 80 GO.
 
Décidément je n'ai pas fini de tourner mais j'ai enfin trouvé ce que je cherchais et en l'occurence la signification de ce fameux ATA 150. En fait c'est du SATA 150 (Serial ATA 1.5 Gbps) et il faut rajouter une carte PCI dédiée dans le Quick Silver. Si mon anglais est bon, certains users aurraient utilisé des DD SATA avec des cartes PCI "normales".
Merci de confirmer, mais je pense me rabattre sur du ATA 100 car je ne suis pas "joueur" avec les entrailles du QS ;)
 
Salut
je voudrais remplacer mon graveur cd (iomega 4X interne) par un graveur dvd interne (pour un mac g4 à 400mhz)

je fais utiliser des dvd+r (verbatim 18 euros les 25)

je voudrais savoir si les graveurs sur 2 couches etaient de bonnes qualites
mais que dois je regarder la vitesse de gravure, la marque le prix,
(je pense mettre un max de 120 euros, peut etre plus si il le faut)

merci pour les renseignements
:zen:
 
Bonjour,

Je viens de recevoir ma Radeon 9200 PCI en vue de l'utiliser comme 2ème carte dans mon G4 / 400 Mhz (équipé en standard d'une Rage 128 sur le port AGP), pour faire du bi-écran.

Le problème c'est que si elle semble reconnue au niveau des infos système (PCI 1002,5961 contrôleur compatible VGA), je n'arrive pas à la mettre en exploitation.

J'ai téléchargé ATI Display 4.4 et la nouvelle ROM, sans succès, la carte semble ne pas être reconnue. Je suis en Mac OS 10.3.5.

J'ai alors téléchargé ATI accelerator, qui ne voit que la Rage 128 sur le port AGP, ce qui me conforte dans l'idée qu'elle n'est pas gérée, alors que c'est annoncé sur le site d'ATI.

Y a-t-il une procédure complémentaire pour faire fonctionner une seconde carte vidéo ?
 
Si Info système la voit, il faut aller dans les Prefs Système / Moniteurs...
Là, sont les réglages ;)
 
Justement, dans infos système / moniteurs... rien d'autre que ce qu'il y a d'habitude. J'ai pourtant branché le moniteur sur le port DVI via l'adaptateur VGA / DVi comme indiqué sur le manuel.
 
Salut !! je voudrais savoir si Une radeon 9800 PRo dans un G4 350 mhz a la place de ma vieille ATI rage 128 pro pourrai prendre place ? SINON , Que me conseillez vous pour pouvoir utiliser 2 ecran VGA en mode: "extension"
Et une Radeon 9600 XT ?
 
aucun intérêt ! trouve toi en occasion une g-force 2 MX ou une radeon première génération, c'est des cartes qui tireront réellement partie de ton G4, car il faut au moins un G4 bi 1,25 Ghz pour que la radeon 9800 soit utile ;)
 
Je souhaire remplacer le lecteur cd de mon blanc bleu par un graveur de cd Yamaha cdrw f1

Je souhaite savoir si cela ne pose pas de probleme et si je décide de reinstaller un systeme 8 ou 9 , le graveur me permettra de booter ?

Merci de vos réponses.
 
C'est jouable si et seulement si ce graveur est reconnu par Os 9 ou si il existe un pilote pour Os 9 ;)
 
Bonjour à tous ,
Milles excuses j'ai la flemme de passer par x recherches...d'un sujet sûrement multi-traité...

j'ai un G4 350 (DD de 10 Go) ...d'origine ...point.

2 solutions: je le gonfle ou je le donne à ma mère...
j' aimerai quand-même le gonfler un poil de toutes manières,
pour pouvoir l'utiliser, même si je craque pour les nouvelles bécanes.

Utilisateur de toshop (job)....que puis-je faire pour rajeunir voir body-builder mon
papy-g4 à couts raisonnables et à changements sans douleurs n'étant pas très bricolo.

Merci à tous pour vos avis
J-C
 
En fait il n'y a pas 36 solutions !...

Faible budget : rajouter de la mémoire et changer le DD interne...
- RAM jusqu'à 512 Mo ou 1 Go (cf ici)
- DD 7200 trs (cf ici)

Budget plus évolué : mettre une carte accélératrice (cf ici)
 
Merci Golf,
je suis au max en ram....1 GO, je l'avais fait.

Par contre, c'est simple de changer le DD voir mettre une carte accélératrice?
 
Je suis passé chez Macway et ai fait l'acquisition d'un
DD 80 Go Excelstore...

Y a t'il un endroit ou est montré la manip pour changer le DD d'un G4?
 
Tu regardes comment est branché l'actuel. Tu le vire, tu mets l'autre à la place et voilà
Comme tu sembles pas très aguéri dans le changement de disque, je ne t'explique pas comment avoir les 2 disques dans ta machine. Maintenant, si tu y tiens... yaura moyen !
 
Bonjour à tous, voilà, je suis sur G4 bi-pro avec OS9.2, je cherche une carte vidéo PCI pas cher pour avoir un deuxième écran, une carte 8 Mo devrait suffir, mais je ne sais pas où en trouver : sur ebay, elles font minimum 64 Mo et se vende cher. J'habite à côté de Paris, si quelqu'un connaît une boutique où je puisse trouver, ou mieux, si quelqu'un en vend une, n'hésitez pas à me répondre. Merci...
 
Statut
Ce sujet est fermé.