re-install de macos X

Joen

Membre junior
2 Juillet 2001
40
0
J'ai pas trouvé ce pb dans le forum : je veux réinstaller Jaguar à partir des cd de mise à jour (ceux qui m'ont servi à passer de X.1 à X.2). Au moment de choisir le disque, j'ai une icone rouge avec un ! sur le disque et un msg me dit que je ne peux pas car le système installé est plus récent (exact : X.2.6).
Est-ce que je suis obligé de formater le disque pour réinstaller ? (je voulais juste faire un "archive & install")

remarque : j'avais pas fait de clean install à l'époque

Joen

Membre junior
2 Juillet 2001
40
0
oops ! ça craint !
et si j'avais un cd d'install complet (et non update) ce serait pareil ?

naas

Cas clinique
Club MacG
29 Octobre 2003
21 744
1 642
13
D'ici
www.bodeideicamp.fr
bienvenu au club (de a qui c'est arrivé)
car avec les cd de mise a jour du peux formater ton disque , le partitionner
mais apres quand tu choisis la partition
il te dit: ma mais moi j'ai aucun systeme sur mon disque
il faut les cd du system complet
et apres si vous voulez j'installe la maj
ca m'est arrivé alors qu'apple a "oublié" de me livrer les cd d'origine et c'est pas cool du tout
cela devrait quand meme etre signalé quelque part

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club MacG
24 Avril 2002
16 893
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
En gros ce que tu dois faire : reformater > installer X.1 > installer X.2 (en choisissant d'initialiser le disque au moment ou tu choisis le disque, pour avoir une installation complète et pas une mise à jour).

Joen

Membre junior
2 Juillet 2001
40
0
J'ai trouvé une manip ici pour créer un cd full install à partir d'un cd update (en utilisant image disk et en supprimant le fichier CheckForOSX dans un .pkg). Ca doit toujours marcher non ?
L'option "Archive & Install" est censé être dispo sur mon cd update ?

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club MacG
24 Avril 2002
16 893
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Joen a dit:
J'ai trouvé une manip ici pour créer un cd full install à partir d'un cd update (en utilisant image disk et en supprimant le fichier CheckForOSX dans un .pkg). Ca doit toujours marcher non ?
Oui
Joen a dit:
L'option "Archive & Install" est censé être dispo sur mon cd update ?
Oui, après que tu ait sélectionné le disque, tu as une case "Options".

Joen

Membre junior
2 Juillet 2001
40
0
Le problème c'est que le disque n'est même pas sélectionnable (point d'exclamation rouge). De plus, j'ai lu ailleurs que l'option n'était pas dispo sur un cd d'upgrade.
Il me reste donc à faire mon propre cd d'install complet ou à l'emprunter à qqn...

parmmic

Membre junior
10 Avril 2005
14
0
67
que faire quand le cd d'installation ne monte plus .Cela cde bloque à l'apparition de la pomme

le_chanceux

Membre junior
14 Septembre 2005
37
0
34
bon, j'ai fait une reparation, il y avait pleins d'erreurs, j'ai eu droit à un "réparé" mais toujours le meme probleme... la je desespere...

je tente avec shift au demarrage... :'(