Ré installation de Mountain Lion : disque dur indisponible

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gofor
  • Date de début Date de début

Gofor

Membre enregistré
1 Avril 2013
5
0
Bonsoir,

J'ai un petit problème avec la restauration de OS 10.8.3:
Suite à quelques problème et désirant faire un bon ménage dans mon ordinateur après deux ans de très bon services, je désir ré installer l'OS.
Je démarre donc avec pomme et R, j'arrive sur la page ou je clique sur ré installer l'OS je valide et au moment de choisir le disque dur, il me dit que mon disque dur et un disque time machine et que donc je ne peux pas le choisir pour réinstaller...
Hors j'ai fait une sauvegarde time machine sur un HDD externe portant un nom différent. Et je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème, si quelqu'un pouvait donc m'éclairer sur la marche à suivre je l'en remercie d'avare.

Cordialement

Merci, j'essaye cela dès que possible et je vous tiens au courant.
Oui... sur une USB de 4Gb, cela serai possible?

Cordialement

Je démarre donc avec pomme et R, j'arrive sur la page ou je clique sur ré installer l'OS je valide et au moment de choisir le disque dur, il me dit que mon disque dur et un disque time machine et que donc je ne peux pas le choisir pour réinstaller...
Apple donne une solution simple, même si elle n'est pas forcément universelle : http://support.apple.com/kb/TS2986?viewlocale=fr_FR

= il faut aller dans Macintosh HD et trouver le dossier Backups.backupd, quand il existe.

Bonjour,
aprés avoir eu quelques problèmes, je vais mettre la démarche que j'ai suivie si quelque autre personne a le même souci:

Démarrer en appuyant sur la touche alt
Choisir le recovery pour démarrer
sélectionner l'utilitaire de disque et effacer votre partition
installer OS choisir votre disque
Puis entrer ses identifiants appel.

La c'est le simple en réalité j'avais une version pas légale sur mon ordinateur (je teste avant l'achat), j'ai donc du réinstaller léopard qui ne voulait pas s'installer. Donc redémarrage sur le cd, même étape, effacer l'entièreté du disque, installer léopard, trouver mountain lion un peu mieux, acheter mountain lion, et réinstaller lion...

A la base quand je voulais revenir à léopard, le gentil est compétent monsieur de l'appel store m'a bien dit "Ah ça, impossible, beaucoup trop compliqué"....

Quelqu'un sait dans quel fichier de la migration time machine je peux retrouver mes "favori" safari?

Merci de votre aide, et si quelqu'un à le même problème et qu'il souhaite plus d'information, il peut me contacter.

Cordialement

La c'est le simple en réalité j'avais une version pas légale sur mon ordinateur (je teste avant l'achat), j'ai donc du réinstaller léopard qui ne voulait pas s'installer. Donc redémarrage sur le cd, même étape, effacer l'entièreté du disque, installer léopard, trouver mountain lion un peu mieux, acheter mountain lion, et réinstaller lion...
La colère de St SJ et le châtiment d'Appel sont sur toi, pour les dix prochaines générations. :sick:

Donc redémarrage sur le cd, même étape, effacer l'entièreté du disque, installer léopard, trouver mountain lion un peu mieux, acheter mountain lion, et réinstaller lion...

Quelqu'un sait dans quel fichier de la migration time machine je peux retrouver mes "favori" safari?
Une sauvegarde TM 10.8 se restaure avec une Application TM 10.8 (et pas 10.7).

Le fichier Bookmarks.plist est dans Maison > Bibliothèque > Safari.

J'ai fais amende honorable depuis, le châtiment fut levé!

Merci bien edd72, je vais faire ça tout de suite.

Cordialement Gofor