MacBook Pro Re-installation MacOS X de MacBook Pro (Late 2008 Aluminum)

SylvainKat

Membre enregistré
29 Juillet 2020
6
3
52
Bonjour!
J'ai un MacBook Pro 2008 dont le système accusait de défaillance (pas de Wifi, les autres applications qui ne fonctionnaient pas bien, etc.).
Bref, J'ai effacé le disk et comptait faire une autre installation de El Capitan à partir d'un flash Disk, mais les problèmes ne font que s'ajouter..
Car en ce moment toute tentative de réinstaller à partir de flash créé avec Transmac n'aboutit pas. J'ai commencé par ne pas avoir le flash disk visible dans le menu de démarrage et pour finir avec une icône (farde avec point d'interrogation dedans) qui flash tout simplement :-(
Merci de m'aider le remettre en marche par une méthode en local que vous connaissez (flash disk, DVD etc.)
 
Bonjour Sylvain

Transmac (sur PC) ne peut confectionner une clé d'installation démarrable par Mac => qu'à partir d'un dmg de Lion ou de Mountain Lion (et d'aucun OS ultérieur). En voici la raison : Transmac utilise le procédé de la restauration du volume d'une image-disque InstallESD.dmg (incluse dans un installateur Apple) => au volume d'une clé USB -->

- pour les 2 seuls OS : Lion et Mountain Lion > le dmg : InstallESD.dmg inclus dans un installateur contient : les paquets d'installation de l'OS + une image-disque BaseSystem.dmg recelant un OS de secours démarrable + les fichiers de démarrage de cet OS de secours. La restauration donne donc un volume de clé USB démarrable (avec volume affiché démarrable).​
- pour tous les autres OS à partir de Mavericks inclus > le dmg : InstallESD.dmg inclus dans un installateur contient : les paquets d'installation de l'OS + une image-disque BaseSystem.dmg recelant un OS de secours démarrable > mais plus les fichiers de démarrage de cet OS de secours. La restauration ne donne donc pas un volume de clé USB démarrable (ni un volume affiché démarrable).​

Je m'étonne que les éditeurs de Transmac ne se soient pas avisés du changement de distribution de l'InstallESD.dmg qui invalide le démarrage d'une clé configurée par restauration à partir de Mavericks. En ce qui te concerne : il faudrait que tu utilises en source pour Transmac un dmg de Lion (10.7) ou de Mountain Lion (10.8). Tu pourras mettre à niveau à El Capitan ensuite.
 
Dernière édition par un modérateur:
Regarde en haut de la page d'accueil des forums > à droite de ton icône d'avatar : la petite enveloppe.