10.12 Sierra ré-installation safari 10 sur Sierra

jsw55

Membre confirmé
27 Octobre 2010
20
0
Bonjour à tous,

J'aimerais ré-installer complètement Safari sur Sierra. Comment procéder?
Merci à vous pour vos idées.
Jack
 
Bonjour,
Pourquoi réinstaller ? Quel est le problème ?
 
Bonjour,
Pourquoi réinstaller ?

Parce qu'il ne fonctionne plus
Il n'y a pas de fumée sans feu et tu en es à l'origine. Sinon, fais ce qui est demandé en réponse #2, ça réinstallera tous les fichiers système, toutes les applications Apple officielles. Eh non, on ne peut pas installer individuellement une application particulière contenue lors de l'installation d'une version de macOS, c'est l'ensemble.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Salut

non hélas, je crois que je devrai réinstaller tout l'Os.
Il se passe quoi exactement ?

Que dit un menu => à propos de ce Mac ? ( capture )

De quand date la dernière Clean Install

Un rapport Etrecheck ?
 
a propos de ce mas Os= Sierra 10.12.6​

voici un le problème majeur
le message suivant réapparaît de façon récurrente et l'ID ci-dessous et n'existe plus depuis des années et puis soudain il a réapparu.

probleme.png


J'ai enlevé tes info personnelles (NdlM).
 
Dernière édition par un modérateur:
Le problème n'est pas lié à Safari, mais à iCloud ou à son paramétrage…
 
le message suivant réapparaît de façon récurrente et l'ID ci-dessous et n'existe plus depuis des années et puis soudain il a réapparu.
Comme mentionné, aucun rapport avec Safari, dans un premier temps dans Préférences Système/iCloud tu fermes la session de manière a avoir cet écran...

Capture-000.jpg

...ton écran de connexion n'apparaîtra plus. Par la suite, à toi de voir dans ton compte App Store si cette adresse internet n'apparaît pas. Si tu ne peux rien faire à ce niveau, il faudra appeler Apple qui pourra te dire quoi faire pour supprimer définitivement cette adresse, attention il faudra montrer patte blanche pour prouver que tu es le possesseur de ce compte.