10.13 High Sierra Ré installation Sierra impossible

Tu diras si l'installation se lance une fois ça fait.

( je n'aime pas cette manip d'Apple au profit d'un volume Bootable fait en amont, c'est plus sur que cette technique )

Donc suite à toutes ces étapes , j’ai le message suivant : « UNTRUSTED_CERT_TITLE »
Redémarre et recommence encore une fois, voir si HS veut bien venir s'installer ou pas .

Une fois n'est pas coutume, mais il se fait tard pour moi ... ( un passage ai-je dit )
 
Dernière édition par un modérateur:
Non il n'est pas monté =>

Je pense que il est normalement monté à /Volumes /Macintosh HD ce qui est normal puisque le Mac est démarré sur une session de secours en Ram (disk1)
Read only serait inquiétant si la réponse était YES puisque le disque serait en lecture seule
 
Il faudrait vérifier la date pour la version non conforme
Sinon effacer le container et recommencer
 
Dans ce cas vérifie la date pour l’installation

Ok donc la date n’était pas bonne , je l’ai mise à jour !
Maintenant un nouveau message d’erreur vient se mettre en travers de la route : « Les informations du programme d’installation sur le serveur de récupération sont endommagées. »
 
Tu as peut-être l’installation avortée qui bloque le chargement de la nouvelle.
Passes
Bloc de code:
ls /
Le l de ls est un L minuscule
 
Tu disais en introduction à ce fil que tu as re initialisé ton Mac.
Est ce que ça sous entend que tu as tout effacé, que tu n’as plus aucun document.
Ta session ne contient pas de dossiers home et Users. Après re initialisation donc suppression de toutes tes données, tu n’as jamais pu atteindre le stade d’ouverture de compte. Est ce cela?
Dans ce cas, le plus simple serait d’effacer ton disque et de reprendre l’installation à 0
ÉDIT : repasses la commande
Bloc de code:
diskutil list
Pour voir s’il y a eu des modifications lors de ta dernière tentative d’installation
Il este également un installateur qui pourra être enlevé
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu devrais reformater le disque 0
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
Et tenter de relancer l’installation
 
Repasses
Bloc de code:
ls /
Et
Bloc de code:
diskutil list
Pour voir si le formatage est correct