Ré-installation Snow Leopard impossible !

Drafter

Membre enregistré
19 Septembre 2007
4
0
Bonjour,

Il m'arrive un truc de fou !!! (Je vais expliquer toute l'histoire, des fois que j'ai oublié une étape ou autre)

Tout d'abord, j'ai un iMac de 2010 où était installé Snow Leopard avec le dvd gris livré avec. Tout fonctionnait bien.
La semaine dernière je décide de passer à Lion pour tester un soft qui ne fonctionne pas sous Snow.
J'installe Mountain Lion via clé usb, tout fonctionne. Mais je découvre que j'ai des soft dont j'ai absolument besoin pour mon travail qui ne fonctionne pas sous Lion. Et là commence les problèmes. Je décide donc de réinstaller SL avec mon dvd gris.
Je redémarre, j'appuie sur C et boote sur le dvd, la pomme grise apparait mais rien d'autre (??) ça reste bloqué là :-(
Je teste plusieurs fois sans succès.
Je décide alors de tout effacer (partition, disque, partition cachée/de récupération de Lion ...) bref tout !
Je réessaye et tjs pareil !! Je ne comprends pas. Qqn a une idée ?

Comme j'avais un time machine de SL, via ma clé Lion, j'ai pu faire un restaure de mon SL mais ce n'est malheureusement pas une clean install.
Que dois je faire ? Pouquoi je ne peux pas réinstaller SL clean ?

J'ai fait pleins de forum, tutos etc ... mais ça ne marche pas.
 
Dernière édition:
Si tu avais voulu une réponse, il aurait fallu éviter le
Je decide de récup une dmg de SL et le met sur une clé.
 
Mon iMac:

Introduced July 2010
Discontinued May 2011
Model Identifier iMac11,2
Model Number A1311
EMC 2389
Order Number MC508LL/A (3.06 GHz), MC509LL/A (3.2 GHz)
Weight and Dimensions 20.5 lbs., 17.75" H x 20.8" W x 7.42" D
PROCESSOR

Processor Intel Core i3 (540, 550) or Core i5 (680) ("Clarkdale")
Processor Speed 3.06 or 3.2 GHz (Core i3) or 3.6 GHz (Core i5)
Architecture 64-bit
Number of Cores 2
Cache 4 MB L3
System Bus Intel Direct Media Interface (DMI) at 2.5 GT/s
 
Ça, c'est une description pêchée sur un site décrivant les modèles. Il serait plus précis de lister les caractéristiques de ton iMac.

Quoi qu'il en soit, j'ai un doute sur le DVD : soit le DVD est abîmé (toujours possible) soit ce n'est pas le bon (tu as confondu ou tu as acheté l'iMac d'occasion et le DVD n'est pas le bon, par exemple).
Au pire, tu peux demander à Apple (téléphoner au support) de t'en renvoyer un ou acheter un nouveau DVD pour une vingtaine de ducats sur le site d'Apple.
 
Sur un Mac de 2010 ca peut aussi etre le lecteur de DVD qui est fatigué ou simplement empoussiéré
 
C'est le bon DVD, j'en ai qu'un, j'ai acheté mon iMac neuf sur l'Applestore.
J'ai même fait une copie sur clé usb bootable pour que ça soit plus rapide et ça marchait avant.
Si ça pouvait être aussi simple ...
 
J'en déduis que même en démarrant depuis la clef USB SL ça ne marche plus. Bizarre, en effet.
 
Question toute bête ...
Quelle est la différence entre le dvd Gris et le blanc ?
Est il possible que je ne puisse installer Snow qu'avec le dvd gris fourni avec la machine et impossible avec le blanc ?