Ré installer iLife sans le CD1

Pooki

Membre actif
6 Juillet 2007
777
20
43
Lille
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit. J'ai installé Snow Léopar sur mon iMac il y a quelques semaines et j'en ai profité pour le formater avant l'installation. Cependant, la suite iLife n'a pas été ré-installé. J'ai souhaité réinstallé la suite iLife à partir de mes cds de Léopard et là, impossible de mettre la main sur le CD 1 sur 2, j'ai uniquement le 2ième. Un vendeur m'a dit que la suite iLife était sur le CD2 mais je ne sais pas du tout comment faire pour y accéder sans le CD1. Auriez vous une solution? Une manip spécifique à faire?

Merci d'avance.

Tu prends OnyX et tu fais apparaitre les dossiers invisibles. Tu insères ton DVD n°2 et là tu verras les pkg d'installation. Il te suffira de double-cliquer sur eux pour lancer leur installation. Attention de bien identifier ce que tu dois installer et de ne rien oublier.

Il faut quand même que tu remettes d'urgence la main sur le DVD numéro 1. :siffle:

Ca y est j'in installé Onyx, j'arrive donc à voir les fichiers que je souhaite installer mais lorsque je clique dessus, il me dit qu'ilfaut lancer le système d'installation de Mac OSX. Une astuce pour faire autrement? J'ai les CDS de Tiger de mon MacBook, est ce possible de lancer le CD1 de Tiger sous Snow Leopard puis le CD 2 de Leopard ou alors lancer le CD de SnowLeopard pour lancer ce qu'il y a sur le 2ième cd de Leopard?

Ca y est j'in installé Onyx, j'arrive donc à voir les fichiers que je souhaite installer mais lorsque je clique dessus, il me dit qu'ilfaut lancer le système d'installation de Mac OSX. Une astuce pour faire autrement? J'ai les CDS de Tiger de mon MacBook, est ce possible de lancer le CD1 de Tiger sous Snow Leopard puis le CD 2 de Leopard ou alors lancer le CD de SnowLeopard pour lancer ce qu'il y a sur le 2ième cd de Leopard?
Le DVD de Tiger ça ne marchera pas.

On va essayer comme ça : prends les pkg et copie-les sur le bureau de ton Mac. Tu les lances de là. Les pkg et non pas les mpkg (voir plus bas).

Non mais il faut vraiment que tu retrouves ton DVD numéro 1.

Sinon, essayer à l'aide de Pacifist.

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h38 ----------

Je viens de vérifier avec mes anciens DVD de Tiger.

Un petit truc : il ne faut pas lancer les .mpkg sinon ça bloque.

Il faut faire un clic-droit sur le .mpkg et "Afficher le contenu du paquet"

Là, aller dans /Contents/Installers où se trouvent les pkg à lancer.

Enfin, j'ai testé ça avec un DVD n°2 de 2006 (Tiger), ce serait à vérifier avec Leopard dont les .pkg ont quelque peu évolués.

Un énorme MERCI !!!!!!!
Tout s'est très bien passé. Visiblement identique à Tiger.
Pour le CD1, oui ça m'embête énormément, j'ai déménagé mon iMac 4 fois de bureau en 3 mois, il faut que je prenne le temps de retourner dans chaque pour espérer mettre la main dessus !!!! En tout cas encore merci.