(re) nommer les photos, utilisation des data

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
bonjour
partant des dossiers iphoto peut-on renommer les photos et spécifier jour-date-heure de la prise de vue existant dans les metadonnées du cliché numérique. si non .avec quel logiciel peut on effectuer cette modif
merci
 
bonjour
partant des dossiers iphoto peut-on renommer les photos et spécifier jour-date-heure de la prise de vue existant dans les metadonnées du cliché numérique. si non .avec quel logiciel peut on effectuer cette modif
merci

bonsoir papy bernie ;)

je pense que graphic converter peut faire ce genre de chose, à vérifier

Bien sûr,
tu renome tes clichés à ton goût, et à volonté !

suis ps sûr que ce soit le but de la question :siffle::D:p
 
Bien sûr,
tu renome tes clichés à ton goût, et à volonté !

bonsoir,
oui je sais qu'il est possible de le faire, mais ma demande est de savoir si il est possible renommer plusieurs centaines de photos AUTOMATIQUEMENT en utilisant les metadonnées existantes lors de la creation sur chaque cliché exemple ci dessous
fichier actuel DUPONT.jpg deviendrait 201009261032 DUPONT.JPG en clair :annee,mois ,jour,heure,minute venant se loger avant le nom deja existant.

ce type de classement permet d'eviter les doublons ou les versions differentes du meme cliché , d'effectuer un classement chronologique de cliches venant de plusieurs sources,`par exemple lors d'un meme evenenement photographie par x operateurs, il est ainsi plus facile de garder des chronologies ou faire des tri.
merci

---------- Nouveau message ajouté à 00h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h02 ----------

bonsoir papy bernie ;)

je pense que graphic converter peut faire ce genre de chose, à vérifier



suis ps sûr que ce soit le but de la question :siffle::D:p

bonsoir je vais mettre mon vieux graphic converter a jour,car il semblerait faire des tris, ce que j'ignorais.
merci
 
bonsoir papy bernie ;)

j'espere en graphicConverter, mais j'ai posé la question par ailleurs sans reponse, il est vrai que je voudrais reprendre ainsi plus de 30000 images afin d'avoir un classement chronologique , et effectuer tous mes tri avec les dates de prise de vue (pour les plus recentes).
salut Arlequin, pour le reste vu avec toi c'est ok