re-switch >> powerbook pismo G3 400

safri_duo78

Membre actif
15 Mai 2004
119
3
salut tout le monde, ca va faire facile 6 mois que j'ai pas mi les pied sur ce forum...
en voila la raison,
debut 2004, j'ai switché pour un ibook G4 1ghz (avec une 512 en plus) jen etai tres contant, mac ca plante pas etc, pas de virus et autre connerie
seulement pour des petit probleme financier j'ai du le revendre au bout de 6 mois (ca arrive quand on est trop depensier ^^)
je me suis racheté un IBM X40 plus tard (preuve que ca allai mieu) bref un bon ptit ultra portable, il a tout pour plair sauf... que c'est un pc :/ et donc windows...
je compte le revendre et me prendre un petit portable mac d'occaz juste pour faire tourner les mp3, internet et entuellement les divx sous os X.
une personne me proposer un pismo (jadore leur design) G3 400mhz, ecran 14", dvd, 320 mo de ram, etat proche du neuf car pris son et batterie HS disque dur de 6giga (me suffi amplement pour le peu de mp3 que j'ai et ce que je fait sur le net)
il me vend ca 400 euro, je trouve que 320 mo c'est un peu juste pour panther alor j'envisagerai de rajouter 100 euro pour une barrete de 512 (passer a 512+64 ou 512+256, ca depend quelle barrete est soudé a la carte et laquel est remplacable)
trouvez vous que ca vaut le coup?
je veut juste une machine pour le net, msn et les mp3 sous os X j'en ai marre des plantage de pc et autres connerie :/
merci davance pour vos conseil
 
Le portable semble être une continuité pour toi mais 500 ¤ (pismo + Mo) cela correspond au prix du Mac mini. :hein: A cela il faudra que tu ajoutes clavier, souris et écran pour un prix que toi seul peut déterminer. A moins que tu possèdes déjà ces éléments. :p

Pour finir, tu auras une machine plus performante (même si ce n'est pas ton but aujourd'hui) sur laquelle PANTHER tourne sans problème pour ton usage.

Maintenant, si c'est un portable que tu veux oublies ma proposition... :nailbiting:
 
safri_duo78 a dit:
en fait, je recherche un portable et je prefere le design des pismo que celui des nouveau ibook :/

C'est ce que j'avais cru comprendre mais dans le doute, je me suis dit que je pouvais te faire part de l'idée. ;)

C'est quand même cher 400 ¤ avec une batterie HS :eek:

En relisant ton post, il me semble que tu auras un problème avec PANTHER... En effet, en installant le minimum (pas de langue supplémentaires et en enlevant les logiciels qui ne te serve pas), il me semble que tes 6 Go seront occupés :mouais: Fais le toi confirmer, mais si c'est le cas trouve une autre option.

Bonne réflexion et bonne chance dans tes recherches. :up:
 
cyberyoyo a dit:
C'est ce que j'avais cru comprendre mais dans le doute, je me suis dit que je pouvais te faire part de l'idée. ;)

C'est quand même cher 400 ¤ avec une batterie HS :eek:

En relisant ton post, il me semble que tu auras un problème avec PANTHER... En effet, en installant le minimum (pas de langue supplémentaires et en enlevant les logiciels qui ne te serve pas), il me semble que tes 6 Go seront occupés :mouais: Fais le toi confirmer, mais si c'est le cas trouve une autre option.

Bonne réflexion et bonne chance dans tes recherches. :up:

Panther sans le superflu revient à 1,2Go, donc avec 6Go c'est OK.

Cela dit, ça me semble vraiment cher pour ce que c'est, ton Pismo...
 
shahtooh a dit:
Panther sans le superflu revient à 1,2Go, donc avec 6Go c'est OK.

Cela dit, ça me semble vraiment cher pour ce que c'est, ton Pismo...

Euh perso, sans drivers, sans langues ni polices inutiles, sans iphoto, sans garage band, sans X11, chez moi ça faisait 1,87 go, alors 1,2, je sais pas comment tu as fait. ;)

Il est un peu cher le pismo je trouve en effet, 350 ¤ ok, passons, et 320 mo de ram c'est pas mal quand même, moi à ta place je mettrais plutôt un DD plus rapide et plus gros, ça le boosterait pas mal et ça me paraît plus important que la ram. Tu peux porter la ram à 1 go, 2 x 512, y a rien de soudée sur ce modèle ;)
 
jaipatoukompri a dit:
Euh perso, sans drivers, sans langues ni polices inutiles, sans iphoto, sans garage band, sans X11, chez moi ça faisait 1,87 go, alors 1,2, je sais pas comment tu as fait. ;)

Il est un peu cher le pismo je trouve en effet, 350 ¤ ok, passons, et 320 mo de ram c'est pas mal quand même, moi à ta place je mettrais plutôt un DD plus rapide et plus gros, ça le boosterait pas mal et ça me paraît plus important que la ram. Tu peux porter la ram à 1 go, 2 x 512, y a rien de soudée sur ce modèle ;)

Tu m'as fait douter - et j'ai vérifié: sans rien, OS X nu pèse exactement 1,2Go, et non pas 1,87Go. :D
 
  • J’aime
Réactions: naas
safri_duo78 a dit:
en fait, je recherche un portable et je prefere le design des pismo que celui des nouveau ibook :/
hmmm... t'es sûr? :D Non parce que franchement, si c'est financièrement possible, un iBook G4 ça serait quand même beaucoup plus confortable ;)

Sinon mouais... pour une machine "aussi dépassée", ça me paraît tout de même une somme trop importante d'argent, mais bon, là ça dépend de chacun :rolleyes: ;)
 
Franchement essaye de trouver un peu mieux, parce que tu pourras effectivement surfer, ecouter des MP3 et MSN sans problème, mais bon ca va un peu ramer quand meme si tu fais tout en meme temps... genre plusieurs onglets dans Safari et la roue multicolore qui s'affiche un peu trop souvent, MSN vraiment pas très réactif (peut etre que les programmes compatibles genre Adium sont moins poussifs?)
Il y'a quand meme une grosse difference entre un vieux G3 400 et un G4 800 que tu as eu le temps d'apprécier...
 
perso.
j'utilise mon Pismo 500 tous les jours avec 512 de ram sous osx 1.3.8.
et il tourne bien pour faire ce que je fais avec. (msn, web, itunes, office et meme iphoto)