Réaction à la Keynote/iMac G5

Pensez-vous acheter le nouvel iMac?


  • Total voters
    35
Statut
Ce sujet est fermé.
Parce qu'un ordinateur "grand public", c'est à dire que l'acheteur ne fera pas évoluer en bidouillant les composants, doit se faire sur la présence du PCI-express ou de l'AGP-fulguropoint ?

Apple présente un iMac crédible (G5 inside), à la conception soignée, abordable (baisse importante des prix !).

Alors, de paix, si c'est le bus PCI truc ou AGP machin qui vous fait fantasmer, passez votre chemin ! C'est bien la peine que l'image de marque du Mac soit fondée sur sa simplicité et sa convivialité si les forums sont pollués par des geeks en posture d'attaque pour défendre leur territoire virtuel.

(Genre : c'est moi qui a la plus grosse ... connaissance technique ...)
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Aurelien_ a dit:
Bon j'aimerais mettre le point sur le G5 à 1,6GHz et la carte graphique "de merde" "qui ne devrait même plus exister". :mad:

J'ai un PM G5 à 1,6GHz et cette carte graphique.

Le bus est à 800MHz, j'ai 768Mo de RAM ce qui n'est pas enorme...
Mais Une chose est sur, c'est que:

UT2004 tourne très bien sur un G5 1,6GHz avec une GeForrce FX5200 64Mo

Alors les raleurs qui pensent que ça doit mal tourner, merci!

Non mais!
quelle resolutions quels details.....???
je m'attend pas à que tu me dise 1024/768 details tout a fond (carnage) activés...
 
My0sis a dit:
...Apple fait très fort en vantant les capacités de ce nouvel iMac pour jouer à des jeux comme Doom III ou WOW !!! Ce n'est rien d'autre que de la publicité mensongère.....
Prouve-le. :mad: :siffle: :rolleyes:
 
salut

je reviens du salon (que je trouve moyen, malgré un keynote génial). J'ai eu l'iMac en main, et j'aime beaucoup son design, tout comme l'immense majorité des visiteurs, qui ne peut s'empêcher de le toucher et de le tourner dans tous les sens. a ce sujet, l'écran (en fait, l'imac lui-meme !) est plus difficile à positionner qu'avant, tout simplement parce qu'il se contente de pivoter verticalement (et plus dans tous les sens). La comparaison avec son aîné au G4 n'est donc pas à son avantage.

Quant à ceux qui se plaignent de la RAM insuffisante et de la carte graphique, ils ont ... tout à fait raison !!!! Avec la config du stand (17 pouces 1,6 GHz), UT 2004 en maximal est saccadé et lent. Pas injouable, certes, mais ridicule pour une machine même pas encore disponible ! Les personnes que j'ai vu jouer étaient un peu agacées. Avec 512 Mo de Ram, ou en baissant le niveau de détails ça doit déjà aller un peu mieux, j'en sais rien. En revanche, je sais ce que j'ai vu, et c'était pas brillant du tout.

Mais quel design !!!! Dommage que les périphériques bluetooth ne soient qu'en option (tout comme le module BT, grrrrr).

Ce qui est très rassurant, c'est que cet iMac apparait vraiment comme "l'iPod transformé en desktop" aux visiteurs. Apple va tout faire pour profiter de la popularité de l'iPod pour vendre des iMac (cf pubs et vidéos que vous avez sûrement déjà tous vus). Chapeau d'ailleurs pour le stand "easymac", qui prend le temps d'expliquer (ou de ré-expliquer) les bases de l'informatique aux visiteurs les moins familiers du mac... (quand je repense à cette ***nasse qui est restée une heure devant un iMac 20 pouces à monopoliser un assistant apple alors qu'elle ne savait pas ce qu'était une souris !)

litldevil

PS : a ceux qui souhaitent faire des "affaires" a l'AE, passez votre chemin. Les réductions sont minables (waouh ! des prix crucifiés à -2 %), les exposants-vendeurs mesquins et indisponibles dans l'ensemble, et on doit se battre pour obtenir la liste des prix (qui sont de toute façon les même que sur Internet). Pour les achats, restez chez vous ! CLG n'a d'ailleurs que des imac reliés à son site web sur son stand, comme pour faire clairement comprendre que l'expo-vente est ailleurs..
 
cygwin a dit:
T'as visiblement un train de retard. La question de l'adoption de PCI-Express ne se pose plus. Certes, pour l'instance, la perf entre AGP 8X et PCI-Express n'est pas importante. Mais l'essentiel est que AGP est en fin du cycle de l'ancienne architecture et que PCI-Express est au début de la nouvelle architecture.

Disons que je ne suis pas les trains dans lequel on veut me forcer à monter ni les yeux rivés sur les têtes de gondoles (à force on fini tpar leur ressembler d'ailleurs).

Le PCI-Express a - je le répète - des variables dans ses spécifications, il a mit longtemps avant d'être au norme que Intel s'était eux fixé (un comble :lol: ). Et les gains sont nulles, oui tu fais bien de le rappeler.

Et contrairement au PCI-X qui est issu d'un consortium, le PCI-Express est un truc propriétaire d'Intel qu'ils vont essayer d'imposer pour les autres cartes, pas seulement les cartes graphiques.

Mais c'est vraiment pas sûr que sortit des cartes graphiques la sauce prenne (je parle des cartes audio, vidéo etc.) vu que le PCI-X répond à des standards établit par d'autres constructeurs et tout un hardware ultra-spécifique et éprouvé s'est établit autour de lui.

Je constate juste qu'une fois de plus c'est Intel qui dicte ses normes et forge l'opinion dominante sur l'informatique (il n'y a qu'à lire certains messages ici), et pour le PCI Express ce n'est pas issu d'une concilation collective comme HyperTransport, que c'est des considérations domestiques qui guident son adoption, pas le pragmatisme et le travail des autres.

Mais Intel impose, les fabricants disposent, et les clients achètent en masse. Alors...
 
la nouvelle prise casque, qui sert aussi de mini prise optique. Vous pouvez ainsi regarder des DVD et les écouter au format Surround 5.1.
C'est donc utilisable avec un Home Vidéo ?
 
C'est drôle on a plein d'infos contradictoire.

Je lis sur un forum que tout les iMac présenté ont 1Go de ram (ah bon, tu les as tous vérifié ? :lol: ), là je lis que c'est limité à 256, des users disent que UT tournent bien sur eMac, d'autres s'étripe pour dire que non... Jolie pagaille :D

(moi j'ai un 2x2 et une Radeon 9800, UT2k4 tournent à donf en 1280x1024 tout en high :p )

Attendons que les premiers acheteurs recoivent leur machine pour avoir des tests combinés par ce que là... J'irais y jeter un oeil demain à l'AE en tout cas, petit compte-rendu ici-même ;)

Hurricane, désolé si j'ai eu l'air agressif mais t'as été tellement fort dans tes charges (que je trouve injuste) que j'ai réagit au quart de tour... Je ne te prenais pas pour un con (vraiment!) je m'excuse si j'ai pu paraitre arrogant (mais toi dans le genre t'étais pas mal aussi :D ).

Enfin bon s'étriper pour du silicium, c'est pas vraiment malin. :love:

Ce iMac3 il fallait le faire, si l'on eccepte des détails, c'est plutôt une réussite (c'est ce qui ressort des commentaires, que je trouve étonnament positif, je m'attendais vraiment à pire) maintenant attendons les prochaines révisions et les réactions des premiers acheteurs pour se faire une vrai idée.

Sur la Ram : n'oubliez pas que 256Mo de DDR4000 sur un G5 ça n'a à peu près rien avoir avec 256 Mo sur un iBook G3/G4 en performances...
 
Hurrican a dit:
Et pourquoi on devrait acheter un PC pour jouer ?
On a des mac pour tout un tas de chose, et "aussi" pour jouer. Si tous ceux qui jouent devaient quitter le mac pour le PC, les parts de marché d'Apple s'effondreraient rapidement.
Apple l'a d'ailleurs bien compris, puisque dans ces publicités la pomme affirme que cet iMac est une machine à jouer ... Et nous, joueurs, on dit que c'est un mensonge, rien de plus. :)

:mad: je viens encore de remarquer un truc qui me met en rogne. Le firewire n'est que 400 ! Il n'y a pas de 800 ! :mad:


lol si tout ceux qui jouaient sur mac passaient sur PC les parts de marché s'éffodrerait rapidement........hahah ce qu'il faut pas entendre c'est sur qu'a l'E3 tous les devloppeurs avaient un jeux sur mac a présenter c'est qu'au TGS l'actualité du jeu mac bat son plein d'ailleurs steve job sera présent au las vega consumer je sais pas quoi pour présenter prince of persia 3 , metal gear solid 4 et toute la saga de half life (puisqu'ils vont l'inventer) parcequ'ils auront racheter ubisoft (mdr) konami (ouioui vas voir sur think secret) et valve........

super nan......lol




moi je le trouve très bien cet Imac mais c'est sure ce n'est pas une machine a jouer (c'est un mac au fait) ce n'est pas vraiment une machine pro (quoique bus a 600Mhz) c'est une machine sous OSX qui casse pas les couilles qui sert a tapper son courrier aller sur le ouaib et monter le batpeme de sa nièce sur Imovie.....en plus de ca c'est une belle machine , en offre avec un ipod ce sera une super machine a switcher (c'est con mais c'est bien possible).....ce n'est pas une machine sans défaut pas firwire800 mais c'est vrai que pour le grand publique ce n'est pas un mauvais point et surtout je pense qu'il aurait du mettre la conéctique sur la tranche et pas dérrière l'écran .............................et puis pas de cartes graphique 512Mo qui suporte une résolution de 18000 par 7852 qui ne gere pas le bump mappig isométrique gnagnagnagnagnagna........ :)
 
litldevil a dit:
PS : a ceux qui souhaitent faire des "affaires" a l'AE, passez votre chemin. Les réductions sont minables (waouh ! des prix crucifiés à -2 %), les exposants-vendeurs mesquins et indisponibles dans l'ensemble, et on doit se battre pour obtenir la liste des prix (qui sont de toute façon les même que sur Internet). Pour les achats, restez chez vous ! CLG n'a d'ailleurs que des imac reliés à son site web sur son stand, comme pour faire clairement comprendre que l'expo-vente est ailleurs..
Ouais en même temps ça fait des années qu'on fait plus d'affaires sur un mac à l'AE. Faut pas s'attendre à avoir -20% sur un mac alors qu'un revendeur fait 5% de marge en vendant en dehors de l'AE
 
jin.roh a dit:
quelle resolutions quels details.....???
je m'attend pas à que tu me dise 1024/768 details tout a fond (carnage) activés...

Eh bien si!

En 1280x1024 ça commence à ralentir un peu...
MAis en 1204x768 c'est parfait ça tourne super bien!
 
Ne trouvez-vous pas que le design du nouvel iMac, certes très réussi, est un peu trop consensuel ?!

D'un point de vue du design, et uniquement du design, on dirait plus une très belle petite machine professionnelle (avec quand même une impression de déjà-vu), plutôt qu'une machine grand public au design révolutionnaire (notion à redéfinir dans les bureaux d'études de la Pomme...). Comme si la passion n'était plus autant présente. Un comble pour la marque la plus passionnelle de l'histoire. On dirait que l'érosion des ventes du tournesol a fait revenir la Pomme vers un souffle consensuel inattendu.

Pas de véritable déception... Pas de véritable satisfaction...
Certainement une excellente machine mais pas un véritable coup de design Apple.

L'idée géniale, que beaucoup ont mentionnés précédemment, me semble bel et bien la similitude entre un iPod et l'iMac ; cela peut en effet "porter" les ventes (au début en tout cas...).

En conclusion (pour moi en tout cas) : super mais bof...
 
Avec les quelques heures de recul, il me semble que la machine présentée ce matin a tout de l'ordinateur-concept révolutionnaire. Si l'imac G4 jouait sur le design, il ne créait pas de réelle révolution. Là, Apple va être innondés d'appel de vendeurs fnac se plaignant de ne pas avoir été livrés en unité centrale, et gageons qu'il sera imité. Apple fait un réel pas dans la dématerialisation de la machine, c'est au delà du concept de portable. C'est avec le 100 % sans fil que le phénomène pourait prendre de l'ampleur. En tous cas, je me remts à rêver...
 
Salut
Je rejoins un peu CyberDid, j'arrive du boulot je saute sur MacG pour découvrir l'imac G5 et je reste un peu sur ma faim du style (c'est tout) :eek: bon il est vrai que c'est une belle machine pour un prix plus agressif que l'iMac G4 et c'est tant mieux mais niveaux design ça surprend il donne un air de "déja vu" mais je dis quand meme bravo Apple.... ;)
Je vais garder mon iMac G4 encore un peu alors... :D
 
J'ai l'impression que le design de cette bestiole soulève la même perplexité que le design du nouveau logo de MacG (consensuel, déjà-vu, froid, tendance mais pas top...)

C'est psychanalitiquement très interessant...
 
Vanguard a dit:
Encore une réponse de ta part et on va arrêter le flooding (pour ma part, si tu pouvais me donner les infos des ports PCI (pas express, les autres) dans ton prochain message).
Je n'ai pas commencé avec ce Dell ... En plus je n'aime pas les Dell, c'est quelqu'un qui a osé le comparer à l'iMac. Alors qu'il n'a rien à voir. Ce modèle est très spécifique, et extrèmement cher car équipé de PCI-Express et de ram DDR2. Vu qu'on ne peut comparer une tour et un monobloc, je l'ai mis face au PM G5, qui est quand même plus "proche", en prix et en philosophie, c'est tout.
Pour info, il n'y a qu'Apple pour avoir trainer des vieux ports PCI assez longtemps. Tout est en 64 bits depuis belle lurette. :)
Et pour ce qui est d'AE et de bluetooth, avoir des emplacements d'origine n'apporte rien.

litldevil a dit:
Avec la config du stand (17 pouces 1,6 GHz), UT 2004 en maximal est saccadé et lent.
Merci. :zen: Rien de tel qu'une preuve sur pièce. :)
J'imagines DoomIII qui a déjà du mal sur les hauts de gammes PC ! ;)
 
donatello a dit:
J'ai l'impression que le design de cette bestiole soulève la même perplexité que le design du nouveau logo de MacG (consensuel, déjà-vu, froid, tendance mais pas top...)

C'est psychanalitiquement très interessant...

Vivement l'imac HP qu'on puisse imprimer un skin ou incruster nos diamants !
 
donatello a dit:
J'ai l'impression que le design de cette bestiole soulève la même perplexité que le design du nouveau logo de MacG (consensuel, déjà-vu, froid, tendance mais pas top...)

C'est psychanalitiquement très interessant...

Exactement ! :D :D
 
donatello a dit:
J'ai l'impression que le design de cette bestiole soulève la même perplexité que le design du nouveau logo de MacG (consensuel, déjà-vu, froid, tendance mais pas top...)

C'est psychanalitiquement très interessant...
Au lieu de dire des bétises :rateau: :D ;), as-tu pu juger de la stabilité de l'engin ? Certains disent qu'il est moins pratique que l'iMacG4 parce que l'écran ne pivote plus horizontalement, or si cet iMac est stable, ce n'est pas beaucoup plus compliqué de le faire tourner sur son pied en tenant l'écran. Maintenant, si c'est casse gueule :affraid: :sick:...
 
Pour le patronat français en "université d'été", visez un peu le numéro 2 ou 3 de chez apple, présenter au monde entier son nouveau produit, déterminant pour l'avenir de sa société, en pantalon qui tombe sur les chaussures, et un petit bedon (comme moi) qui déborde de la chemise.
Autre culture. Chez Apple on s'apparente plus à l'artistique qu'a l'industrie? Pourtant les stoks option sont là. :cool:
 
Statut
Ce sujet est fermé.