Réaction à la Keynote/iMac G5

Pensez-vous acheter le nouvel iMac?


  • Total voters
    35
Statut
Ce sujet est fermé.
donatello a dit:
J'ai l'impression que le design de cette bestiole soulève la même perplexité que le design du nouveau logo de MacG (consensuel, déjà-vu, froid, tendance mais pas top...)

C'est psychanalitiquement très interessant...

Oui, ça me fait pareil que le nouveau logo macgé, j'aime beaucoup. :up:

J'ai été déçu dans un premier temps par le design du nouveau iMac mais petit à petit le charme opère. :up:
 
D'abord je dois dire que je me trouve malheureusement du côté des râleurs au niveau de la RAM et de la carte graphique. Le pire c'est quand même la carte video qu'on peut pas upgrader sur le Store. Pensons aussi au mec qui sait pas ce que c'est que la ram et va se traîner avec 256Mo avec Panther!

Mais j'ai été le voir en vrai cette après midi à l'AE. Et je dois dire qu'au niveau design c'est une grande réussite. C'est beaucoup mieux qu'en photo.

C'est cool l'AE.

On trouve même du staff Apple pour vous certifier que je peux l'utiliser avec mon powerbook comme second moniteur!!!! Evidemment c'est faux. De plus l'imac a été bridé comme l'ibook: du mirroring et pas de spanning.

Arf...

Sinon à la fnac digitale, ils ont des ipod mini / tout coloris... Malheureusement, leur machine pour débiter les cb est en panne et il faut attendre une demi heure pour règler...
 
JediMac a dit:
Au lieu de dire des bétises :rateau: :D ;), as-tu pu juger de la stabilité de l'engin ? Certains disent qu'il est moins pratique que l'iMacG4 parce que l'écran ne pivote plus horizontalement, or si cet iMac est stable, ce n'est pas beaucoup plus compliqué de le faire tourner sur son pied en tenant l'écran. Maintenant, si c'est casse gueule :affraid: :sick:...
Toutafé : habitué que je suis au tournesol j'ai voulu faire bouger le bidule avec un seul doigt, eh bien ça réagit beaucoup moins bien !!!

Pour autant je n'ai pas pu juger d'instabilité particulière, même si je ne l'ai ausculté que rapidement et avec 25 personnes sur le dos.

Je pense tout de même que ce truc n'est pas fait pour bouger en permanence, pour ceux qui connaissent le nouvel Apple Display c'est à peu près la même sensation, en plus lourd.

Il est en outre dommage que l'écran ait perdu les deux autres degrès de liberté, notamment le pivotement sur l'axe vertical
 
Je m'attendais à quelquechose de beaucoup plus osé et audacieux dans la lignée des très beaux et très séduisants iPod mini or le nouvel iMac G5 est assez sobre, tout vétu de blanc ! Le design ne m'emballe pas complétement, c'est le bas blanc en-dessous de l'écran qui me dérange le plus, mais ça va encore, il faut relativiser : il est beaucoup plus beau que n'improte quel pc du commerce ! Il faut dire que nous sommes devenus de plus en plus éxigeant avec Apple, on est trop habitué à la classe, au luxe, l'élégance et la perfomance ... ! Et côté performance, je ne suis pas du tout déçu, des G5 enfermés dans ces rectangles, ça en fait une belle machine que l'on peut emmener aussi bien dans son salon que dans sa chambre et qui est puissante, belle à regarder ! :cool:
 
Nephou a dit:
Je le sens bien le thread à flood, je le sens bien

:siffle: :siffle: :siffle: :D :up:

Hurrican a dit:
Le firewire n'est que 400 ! Il n'y a pas de 800 ! :mad:

Bah comme ça cet iMac et les PC sous Windows XP SP2 sont à égalité :siffle: :D

Maintenant je m'adresse à tous ceux qui disent que cet iMac est décevant car c'est "juste" un portable sur pied... Est-ce qu'il vous ai venu à l'esprit de comparer le prix de l'iMac 17" à celui d'un PB 17" (qui en plus est un G4) ??? Non mais franchement :mad:

Et de mon point de vue l'iMac tournesol était déjà relativement bien mobile :rolleyes:

Pour les perfs on verra bien, pas la peine de faire chier avec vos "pronostics"/"débats" à la con, vous y avez même pas touché à ce fameux iMac :mad:

Enfin, je trouve que le prix reste quand même élevé sachant qu'il faut bien ajouter 100/200¤ de Ram, quelques logiciels (genre Office :rolleyes: ) et qu'on peut même vouloir AirPort ou BT... là ça doit bien dépasser les 2000¤ et pour une machine grand public c'est très cher :(
 
Mactiviste a dit:
Vivement l'imac HP qu'on puisse imprimer un skin ou incruster nos diamants !

je vois ta signature,et je me souviens t'avoir dit d'attendre l'iMac G5...
enfin ,dans ton cas ,ce n'est pas comme moi:tu n'avais pas de mac ,docn ne regrette rien,ton eMac 1,25 est encore bien coté tu peux toujours le revendre demain...
moi ma politique de renouvellement c'est un mac ts les 4 ans environ,j'ai donc planifié mon achat pour l'an prochain(meme si je n'aurait mon eMac que depuis 3 ans )...et en plus ,je passe a chaque fois d'un processeur à l'autre,avec une fréquence CPU x3 :iMac G3 233 /eMac G4 700 /et mon futur iMac G5 2GHz en 2005...
dans ton cas ,revends l'eMac tout de suite,tu peux en tirer 800 euros à mon avis,mais ne traine pas ...

je repose la question ,ou sont les grilles de Haut Parleur sur le nouvel iMac?
 
Petite question,avec la carte graphique qui equipe le nouvel iMac compte tenu de sa "legerete"en termes de perfs.
La question que je me pose ne vaut il mieux pas acheter un 17" 1,8Ghz plutot que le 20".

Car si cette carte n"est pas ce qui se fait de mieux en la matiere" ne vaut il pas mieux qu'elle le fasse correctement sur un 17" plutot que sur un 20" ou elle risque d'etre d'avantage a la traine?

La est ma question,si vous pouviez y repondre......
 
Sydney Bristow a dit:
je vois ta signature,et je me souviens t'avoir dit d'attendre l'iMac G5...
enfin ,dans ton cas ,ce n'est pas comme moi:tu n'avais pas de mac ,docn ne regrette rien,ton eMac 1,25 est encore bien coté tu peux toujours le revendre demain...
moi ma politique de renouvellement c'est un mac ts les 4 ans environ,j'ai donc planifié mon achat pour l'an prochain(meme si je n'aurait mon eMac que depuis 3 ans )...et en plus ,je passe a chaque fois d'un processeur à l'autre,avec une fréquence CPU x3 :iMac G3 233 /eMac G4 700 /et mon futur iMac G5 2GHz en 2005...
dans ton cas ,revends l'eMac tout de suite,tu peux en tirer 800 euros à mon avis,mais ne traine pas ...

je repose la question ,ou sont les grilles de Haut Parleur sur le nouvel iMac?

Tu ne crois plus à l'arrivée d'un nouvel eMac ?
 
Sydney Bristow a dit:
je repose la question ,ou sont les grilles de Haut Parleur sur le nouvel iMac?
Elles sont dans la tranche (dirigées vers le bas). On les voit sur les photos de l'iMac ouvert.
 
imac03 a dit:
Petite question,avec la carte graphique qui equipe le nouvel iMac compte tenu de sa "legerete"en termes de perfs.
La question que je me pose ne vaut il mieux pas acheter un 17" 1,8Ghz plutot que le 20".

Car si cette carte n"est pas ce qui se fait de mieux en la matiere" ne vaut il pas mieux qu'elle le fasse correctement sur un 17" plutot que sur un 20" ou elle risque d'etre d'avantage a la traine?

La est ma question,si vous pouviez y repondre......

Oui et non? Exposé ramera peut etre un peu plus facilement sur le 20" avec plein de fenêtres ouvertes mais la différence doit etre minime (Exposé met en mémoire sur la carte le contenu de toutes les fenêtres, la limite des 64 Mo est plus sensible sur les grosses résolutions). Avec les jeux 3D, ton raisonnement n'est valable qu'en jouant à la résolution native de l'écran? et vu les perfs de la carte graphique? même sur le 17" ça ne serait pas terrible avec les jeux récents. En réduisant la résolution, on obtient une image moins belle (surtout sur les TFT) mais la différence d'écran 17" vs 20" a moins de sens?
 
je rentre à pein du boulot et me suis plongé directement sur les sites macs. Je vous avouerai que je suis extrêmement déçu de ce nouvel imac, non par l'architecture séduisante grace au G5 et la prouesse technique(je peste malgré tout les 256Mo et la geforce 5200) mais par le design franchement moche (reste à voir dans la réalité puisque l'image ne rend pas bien les couleurs les textures et les materiaux...). Les designers Apple nous avaient habitué à mieux.
Autant je trouvais séduisant les anciennes générations (j'écris d'un Imac revB) côté design mais décevante côté hardware, autant là tout est inversé.
Mon prochain Mac sera donc surement un portable.
 
bah, disons que du 1024x768 passera mions mal sur le 17 que sur le 20, mais ça sera merdique de toute facon...
 
Merci de vos avis car la grande question que je me pose ne vaut il pas mieux prendre un 17" 1,8ghz
avec option clavier bluetooth airport et 512mo de ram pour un prix approchant les 2000 euros plutot qu'un 20 pouces "tout nu"....
Le DD de 80Go me suffit largement,puis je serai toujour a meme de le changer lors du passage a Tiger......
Vous en pensez quoi? et vous qu'allez vous prendre?
 
Bonsoir,
Comme le sondage de fonctionne pas, je vote ici et répond: Non!

Si l'avait été couleur Titanium comme le PowerPC G5 avec les mêmes capacités que celui du milieu de gamme, oui je l'aurais acheté.
Mais là, ça me dit rien du tout!
 
decoris a dit:
bah, disons que du 1024x768 passera mions mal sur le 17 que sur le 20, mais ça sera merdique de toute facon...

Au contraire, du 1024x768 sera moins merdique sur le 20" ! (dans les deux cas c'est redimensionné, mais sur le 20" il y a un flou moins cagneux grâce au nombre de pixels plus important)

Et puis sur le 20 pouces on a droit à une résolution "moitié" (840x524) qui, si elle est jugée suffisante pour jouer, sera très nette (puisque c'est pile la moitié de la résolution native) et très fluide (puisque peu de pixels)

Edit: Cela dit, à la place d'imac03, je préfèrerais un 17" gonflé pour les options à un 20" tout nu.
 
macloba a dit:
Si l'avait été couleur Titanium comme le PowerPC G5 avec les mêmes capacités que celui du milieu de gamme, oui je l'aurais acheté.
Mais là, ça me dit rien du tout!

C'est un iMac donc grand public. Le revêtement Alu est réservé à la gamme pro, donc il est blanc comme l'eMac, l'iBook et l'iPod.

:p
 
Je cite ici Donatello dont j'ai fermé le sujet.

donatello a dit:
Bon

Que doit-on penser de cette annonce qui fait l'accueil sur apple.fr

imacg5title20040831.gif
imacg5tag20040831.gif



(raaah j'arrive pas à avoir l'image complète!!)

Bref, humour ou réelle tendance d'Apple qui n'assume plus de construire des ordinateurs?

C'est une question somme toute intéressante. Apple n'arrive-t-elle plus à concevoir un produit sans désormais l'associer à l'iPod?
 
C'est plutôt les gars du marketing qui veulent à tout prix surfer sur le succès de l'iPod, non?
 
Je suis très étonné de voir autant de réactions négatives à ce nouvel iMac ! :mouais:
Le design, c'est évidemment personnel, mais je le trouve plutôt sympa. C'est sobre, c'est blanc, c'est pas encombrant (tout est derrière l'écran). Je le trouve nettement plus réussi que l'iMac G4 que j'ai toujours trouvé très massif.
Les spécificités techniques sont plutôt bonnes, on ne peut qu'être content de l'arrivée du G5 dans la gamme iMac.
Les prix, je le trouve plutôt attractif. Le bas de gamme est à 1990 CHF environ, ce qui fait qu'il est juste en dessous de la barre des 2000 et je trouve ça tout à fait correct pour un ordinateur complet avec écran 17 pouces! En tout cas les prix sont bien plus attractifs qu'ils l'étaient avec l'iMac G4.
Je me demande vraiment parfois si les Mac-users ne sont pas d'éternels insatisfaits :(
 
Statut
Ce sujet est fermé.