réaction fichier Word bizarre sous yosemite ???

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
bonjour à tous,
c'est encore moi avec mes soucis depuis le passage sous yosemite

lors de la rédaction d'un texte avec word réaction bizarre :

CONTACT _Con-2E9D916094 s'écrit d 'un seul coup
dans le corps du texte
1/ Quesaco ?

2/
je ne retrouve nulle part mon fichier (Daney) -c'est son nom- avec le texte que j'écrivais mais amputé des dernières modif en outre
le fichier (Daney) devient Daney.sb-84f46edc-n9sih9

deuxième quesaco???

bien le merci
 
Est-ce que ta migration vers Yosemite a été faite de façon "propre" (c'est à dire installation de zéro, installation des applications depuis leur disque ou image-disque et récupération des seuls documents du compte utilisateur - surtout pas tous les fichiers de préférences) ? Ou as-tu fait une migration par simple mise à jour (ce qu'on peut soupçonner) ?

Dans ce deuxième cas, et si ta version d'Office (laquelle au fait ?) est bien à jour, tu peux te lancer dans une chasse aux fichiers de préférences corrompus. Dans le cas particulier de Word, penser à supprimer aussi le document "Normal.dotm".

Les noms que tu indiques font penser à des fichiers temporaires. Mais ça ne nous avance pas beaucoup...
 
Est-ce que ta migration vers Yosemite a été faite de façon "propre" (c'est à dire installation de zéro, installation des applications depuis leur disque ou image-disque et récupération des seuls documents du compte utilisateur - surtout pas tous les fichiers de préférences) ? Ou as-tu fait une migration par simple mise à jour (ce qu'on peut soupçonner) ?

Dans ce deuxième cas, et si ta version d'Office (laquelle au fait ?) est bien à jour, tu peux te lancer dans une chasse aux fichiers de préférences corrompus. Dans le cas particulier de Word, penser à supprimer aussi le document "Normal.dotm".

Les noms que tu indiques font penser à des fichiers temporaires. Mais ça ne nous avance pas beaucoup...


BonjourAl

Bon je vais - une fois de plus est coutume -suivre, comme les ton tons de Panurge, ce que tu dis... je préfère néanmoins te dire franchement tout de suite qu'en lisant ta réponse je suis pas mal dans le brouillard de l'incompréhension mais bon je te fais confiance.

Alors allons y:

1/propre ? je pense que oui puisque je suis passé de snow leopard à yosemite via un clone et une clé d'installation tout en conservant SL sur une autre partition de mon DD principal.

2/ la version d'office c'est office 2008 avec la dernière Maj 12.3.6.

3/ comment faire la chasse aux fichiers de préférences corrompus ?

4/ quand à Normal.dotm je ne sais pas où trouver ce truc pour le virer

Continuons si tu le veux bien.... ma lanterne finira bien par s'éclairer.
A tout'
 
Dernière édition:
1) Il faut donc comprendre que tu as refait l'installation d'Office 2008 depuis le DVD d'origine, puis fait les mises à jour 12.1.0, 12.2.0 et 12.3.6 ? Et récupéré uniquement tes documents depuis y' clone Snow Leopard ?

3 et 4) les fichiers de préférences sont dans ~/Bibliothèque/Preferences et le document Normal.dotm dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs.
 
1) Il faut donc comprendre que tu as refait l'installation d'Office 2008 depuis le DVD d'origine, puis fait les mises à jour 12.1.0, 12.2.0 et 12.3.6 ? Et récupéré uniquement tes documents depuis y' clone Snow Leopard ?

3 et 4) les fichiers de préférences sont dans ~/Bibliothèque/Preferences et le document Normal.dotm dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs.


Pour 1/ et 2/ ça doit être ça c'est logique toutefois je me rappelle avoir utiliser le dvd d'origine office:mac 2008 edition famille et étudiants

pour 3/ ok pour les pref mais qu'est ce que je fais une fois que je les ai trouvées?
pour 4/ voici comment ça se présente mais je ne vois pas de Normal.dotm ni de modèles utilisateurs
http://imgur.com/delete/bIe3FnFL3T6pyQo
A+
 
Ne pas oublier que dans les versions récentes, ~/Bibliothèque (celle du compte utilisateur) est invisible, on y accède via le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.

Les préférences qu'on soupçonne de corruption, on les supprime. Elles seront recréées au lancement suivant de l'application concernée.
 
Ne pas oublier que dans les versions récentes, ~/Bibliothèque (celle du compte utilisateur) est invisible, on y accède via le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.

Les préférences qu'on soupçonne de corruption, on les supprime. Elles seront recréées au lancement suivant de l'application concernée.
ok j'ai fait tout comme t'as dit en virant les pref microsoft office pref word et Normal.dotm;
ça devrait donc aller dans le futur mais ce que je voudrais c'est récupérer le dernier fichier word avec tout le texte que j'ai saisi (ceci parce que c'est un dérushage d'un entretien radio. Or lorsque l'incident est arrivé j'avais quasiment terminé mais le fichier qui reste après l'incident ne présente pas la fin de la saisie...Donc à refaire ?? a moins que je puisse récupérer le fichier avec la totalité du texte car j'avais fait des pomme S tout au long du dérochage .

Sais tu comment faire??

autre chose maintenant :

la mouise me poursuit: figure toi que sur mon ordi j'ai deux sessions chacune son compte entourage or si sur ma session tout roule, depuis hier sur l'autre une boite de dialogue me demande sans arret le mot de passe ce que je fais mais ça répond toujours que ce n'est pas le bon (spontanément j'ai rien mis car il n'y avait pas de mot de passe puis j'ai essayé d'autre mots de passe (celui de la session, celui de mon Apple ID et bien d'autres mais rien ne marche donc l'utilisateur de la deuxième session (mon épouse) ne peux plus recevoir ni envoyer de mails car cette boite de dialogue bloque tout.

Alors voilà comme j'ai pas mal bidouillé du côté du trousseau et des mots de passe des 2 comptes club-internet (c'est mon FAI....racheté par SFR ) je te propose de m'aider à sortir de là en gardant bien sûr le fait que ça fonctionne pour ma session et en rebranchant facilement l'autre de sorte que ça fonctionne également.

Bien le merci
 
La récupération, si tu as de la chance, c'est dans le dossier "Office 2011 Autorecovery" que tu as une chance de pouvoir le faire, en "remontant" avec Time Machine (et en croisant les doigts).

Les seuls mots de passe qu'Entourage est susceptible de te demander, ce sont ceux des comptes de messagerie. Il te signale d'ailleurs le compte concerné, dans le message d'alerte. Il ne te demandera pas (pour quoi faire ?) d'identifiant Apple ou de mot de passe du compte utilisateur.

Il arrive que le fichier du mot de passe soit corrompu. Il faut alors aller dans l'utilitaire système "Trousseau d'accès" et supprimer la ligne correspondant au compte concerné. Le mot de passe te sera demandé à nouveau à la prochaine connexion et voilà.
 
La récupération, si tu as de la chance, c'est dans le dossier "Office 2011 Autorecovery" que tu as une chance de pouvoir le faire, en "remontant" avec Time Machine (et en croisant les doigts).

Les seuls mots de passe qu'Entourage est susceptible de te demander, ce sont ceux des comptes de messagerie. Il te signale d'ailleurs le compte concerné, dans le message d'alerte. Il ne te demandera pas (pour quoi faire ?) d'identifiant Apple ou de mot de passe du compte utilisateur.

Il arrive que le fichier du mot de passe soit corrompu. Il faut alors aller dans l'utilitaire système "Trousseau d'accès" et supprimer la ligne correspondant au compte concerné. Le mot de passe te sera demandé à nouveau à la prochaine connexion et voilà.


Un grand merci...Mais oui,...Mais oui... il y a toujours un Mais (pas pour ce qui concerne bien sûr l'aide et la sympathie de ta réponse, mais pour te dire qu'avant de poser la question j'avais , comme tu me le dis, essayé de supprimer la ligne du trousseau d'accès. MAIS je n'ai pas su laquelle alors j'ai enlevé celle qui m'a semblé concerner mon adresse mail mais voilà il y en avait bien évidemment d'autres presque identiques ( parlant la même chose) et comme je n'y comprends goutte je n'ai pas dû faire la bonne manip...D'où Zéro...Pointé en plus.

alors si tu connais comment que ça cause tu pourrais peut-être m'apprendre comment est libellée cette ligne dans le langage qu'elle jacte...Là je pourrais dire que j'ai vraiment de la chance.
en attendant je vais aller voir s'il y a un billet gagnant du côté de Office 2011 Autorecovery

a toute
 
Ah non, je ne sais pas comment s'appellent tes comptes de messagerie. Mais tant pis si tune supprimes pas le bon. Au pire, tu devras en ressaisir plusieurs.

Ok c'est fait et ça roule...euhh..pour l'instant.
pour ce qui concerne office 2011 autorecovery pas la moindre trace de chance! D'ailleurs à bien y penser c'est normal car je n'ai pas office 2011 mais 2008...mais bon il vaut mieux que je ressaisisse le bout de texte manquant plutôt que de perdre mon temps à chercher et chercher encore l'impossible étoile. Et tout ira bien.
donc la discussion est close et je te remercie de l'avoir partagée avec moi.