[Réactions] eMac : Heureux de pas etre étudiant !!

huexley

fait des bulles
Club iGen
1 Octobre 2001
8 320
936
47
Au bord'el'o
www.scuba-libre.cc
MOUARF c est quoi cette horreur ?

ahahahah en G4, Apple est dingue en ce moment

bon c est une réaction a chaud....

mad.gif
mad.gif


[29 avril 2002 : message édité par zarathoustra]
 
il est laid! Apple n'aime plus du tout la couleur, je trouve ça dommage. C'est vrai que j'aurais bien aimé le voir arborer les couleurs et le design du iMac G3 (euh, remarque comment auraient-ils pu justifier le nouveau nom E-mac).
Niveau prix je trouve ça plutôt cher, mais comment peut-on comparer: le concept tout-en-un 17" DVD/CDRW, ça court pas les rues. Mais c'est vrai qu'un petit 9000F pour le bas de gamme et 11500F pour le combo ça l'aurait plus fait, non? surtout que c'est pas l'écran qui leur coûte cher et encore moins la MX2 préhistorique.
Ce sera pas sur mon campus qu'ils vont virer leurs beaux iMacs multicolores. Et moi, j'en veux pas de leur bonbon à coins pointus (c'est le côté anguleux de la chose qui me fait dire beurk) dans ma chambre, tant pis...
Cela dit, le geste réduisons-nos-tarifs (enfin pas trop quand même) est plutôt louable et puis un nouveau produit Apple pour moi, c'est toujours une agréable surprise. Vivement les tests.
 
Je voudrais saluer l'effort d'Apple concernant l'utilisation du G4 qui enfin se généralise sur toute la gamme (bientôt sur l'ibook) et des cartes graphiques/résolution plus puissantes.
Ensuite, la réintégration de l'entrée audio, j'ai toujours pas compris pourquoi il l'avait viré ???????? .
Enfin des machines destinées à l'éducation. (donc répondant à une demande).
apple a l'air de tenir un peu mieux compte des demandes du marché (bientôt les G5 et les servers rack?)


Une critique cependant: le prix de cet eMac qui me semble un peu élevé pour un 17" crt. je crois que 8500 (cd) et 10000 (combo) aurait été plus raisonnable. (enfin ça dépend si on veut en vendre ou pas).

personnellement, Je ne le trouve pas mal .
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
si l'on est prêt à mettre plus de 10 000 FF dans une machine, on n'est pas à 1 500 FF près&#8230;<HR></BLOCKQUOTE>

si si, on est à 1500F près... et puis, rien qu'au niveau Ram, il y a 512Mo pour l'eMac de base, contre 128Mo pour l'iMac de base. Avec le cours actuel de la Ram, ça creuse un peu plus la différence en faveur de l'eMac*.

A priori, je suis bien partant pour en acheter un (alors que j'étais plutôt sceptique à l'idée de claquer plus de 13000balles pour un iMac de base). Je serai obligé de passer par un proche qui est dans le milieu de l'éducation.

Pourquoi Apple le limite-t-il à l'éducation ????


* erratum ! la première page de l'AS Education dédiée à l'eMac indique 512Mo pour la version de base. La page suivante aussi... par contre, dès qu'on passe "à la commande" il indique 128Mo... à mon avis, c'est bien 128Mo de Ram dont il doit disposer en standard. C'est d'ailleurs la seule diff. entre le combo et le combo+ : la Ram et le socle.
Prix moins intéressant que prévu donc.

[29 avril 2002 : message édité par roro]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:



Pourquoi Apple le limite-t-il à l'éducation ????
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est la meme question que je me pose !!!

Quelqu'un a la reponse ??
 
moi je trouve ca génial! c'est exactement ce que je demandais : un écran 17 (m'en fou du plat), un G4, sobre, performant (la carte graphique est pas si mal, comparé a celle de l'imac G3).

je lui reproche juste son prix, qui est pour moi 200 euros (les gars, le franc ca existe plus depuis des mois!!!!!) trop cher...

a par ca, si le prix baisse, pour arriver à 1500 euros pour l'entrée de gamme, je l'achete...
 
Ca me fait marrer que certains le trouve moche cet emac... il a l'air super bien fini (en tout cas j'ai jamais vu un pc aussi zoli
smile.gif
ca vaut pas un imac mais c zoli quand meme) le gros défaut a quand meme l'air d'etre l'écran.... 1280 par 960 à 72 Hz c inutilisable.... ca sintille a mort!!! arg!! en tout cas moi quand je descend en dessous de 85hz ca devient dur.

A part ca un tout petit peu cher mais il peut redonner du punch a apple sur le marché de l'educ.

Les nouveaux G5 arriveeeent
wink.gif
)))
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:

Pourquoi Apple le limite-t-il à l'éducation ????
<HR></BLOCKQUOTE>

Très bonne question... À mon avis, Apple a voulu donner un signe clair de son engagement envers le monde de l'éducation. Genre : "regardez, on a fait un ordi UNIQUEMENT pour vous, vous êtes content, hein ?!?".

Maintenant, je trouverais cool qu'Apple axe ses efforts de communication pour cet eMac vers l'éducation (sans forcément faire des spots de pub qui passe à des heures de grande écoute par exemple), mais qu'ils laissent d'autres clients qui ne font pas partie de ce milieu en acheter quand même... Personnellement j'ai un Performa 5320 qui comment à se faire vieux, pas beaucoup de place sur le bureau, et envie d'un écran plus grand qu'un 15"...
wink.gif


Salutations
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nest18:


C'est la meme question que je me pose !!!

Quelqu'un a la reponse ??
<HR></BLOCKQUOTE>

A mon avis Apple a sorti le eMac uniquement dans le but de redevenir leader du marché de l'éducation (aux states en tout cas)...il leur fallait une machine plus performante que l'iMac 1, moins chere que l'iMac Luxo et "compacte".

de plus le eMac pourrait facllement bouffer des parts de marché a l'iMac Luxo sur le secteur "grand public" c'est surement pour ca qu'il est limité au marché de l'éducation.

Mais au fait l'iMac 1 est il toujours au catalogue ????
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
Les étudiants n'ont pas d'argent…<HR></BLOCKQUOTE>

Apple cible bien les étudiants mais pas forcément leur porte-monnaie... Plutôt ceux des établissements scolaires... Je le vois plus comme un Mac de salle de classe (d'ailleurs le pied tournant est fait pour travailler à plusieurs) qu'un Mac de chambre d'étudiant.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:


Apple cible bien les étudiants mais pas forcément leur porte-monnaie... Plutôt ceux des établissements scolaires... Je le vois plus comme un Mac de salle de classe (d'ailleurs le pied tournant est fait pour travailler à plusieurs) qu'un Mac de chambre d'étudiant.
<HR></BLOCKQUOTE>

Exact Apple vise plus les établissements scolaires que les élèves avec le eMac !!! (prix applestore Fr : 1745€ TTC)
par contre le iBook deviens l'ordi le plus abordable de la gamme Apple (apres le iMac 1)
alors des zibook pour les eleves et des eMac pour les profs ?
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par niconono:
...ben un ibook mis a jour bordel !!!

(desole)
<HR></BLOCKQUOTE>
T'es un peu hors sujet niconono meme si ce que tu dis est vrai.

Je crois qu'Apple bouge bien en se moment.

[29 avril 2002 : message édité par vicento]
 
ouais je sais mais j'ai pas pu me retenir !
Ils sont pas mal ces ordis mais leur plus grand defaut (en dehors d'un CPU trop lent et d'une carte mere depassee) c'est LE PRIX ! Ca devient du delire !
 
Voilà jacksim et macIntroll ont saisi le problème. Le educational se réfère au marche des écoles, universités, etc. les établissement liés à l'éducation.
Donc pas seulement les étudiants.

Les écoles/uni achètent des ordinateurs en bloc selon les budgets à disposition et compte tenu du nombre de pc/mac/sparc qu'ils ont besoin.

C'est dans ce secteur que apple veut garder sa place avec le emac. Et si des particuliers (étudiants ou des professionels) veulent acheter ce modèle c'est bien.
 
En effet le dilemne va être grand dans l'éducation nationale. Acheter un eMac 17" à 1800 euros TTC ou deux PC DELL 17" pour le même prix. Le choix, comme d'habitude, risque d'être vite fait, d'autant plus que le ministère de l'éducation n'aime pas les Macs ...

C'est sur que c'est bien si les étudiants peuvent se le payer. Mais en général dans l'éducation, que l'on soit directeur d'établissement, professeur ou étudiant, on a pas beaucoup d'argent ...