Réactions en chaines ou téléphone arabe ?

benkenobi

Membre expert
Club iGen
6 Décembre 2004
1 434
340
44
Manosque
Bonjour à tous,
aujourd'hui une nouvelle news de MacGénération sur Zune le futur baladeur made in Microsoft.
Il est question de lourds investissements pour conquérir des parts de marché... bref comme à son habitude la news contient des liens pour appuyer ses dires.

J'ai décidé de suivre les liens jusqu'au bout et de remonter à la source, c'est parti :

- Tout d'abord la news c'est ici !

- Elle fait référence à une déclaration de microsoft, en suivant le lien on tombe sur... une news d'iGénération dont le contenu est quasi identique (ce qui n'est pas très étonnant...).

- iGénération nous livre également sa source : Génération mp3 (c'est le gang des 'génération'... ;)) dont la news contient cette fois-ci la citation de Robbie Bach et cite sa propre source qui n'est autre que ipodnn (attention on passe en anglais, vous êtes prévenus !).

-Ici on apprend qu'un dirigeant de microsoft (dont le nom n'est pas précisé...) a annoncé la sortie d'un produit pour l'année et le coût de centaine de millions de dollards en recherche et développement du projet Zune, la référence mène vers macnn.

-La news s'étoffe et on décrit les fonctionnalités notamment concernant la wifi et les possibilité d'achat en ligne et de téléchargement. La référence de la news pointe vers...tadam le Wall street journal ! (attention l'accès est payant !)

Mon périple s'arrète là puisque je n'ai pas d'accès au WSJ (et autre chose à faire de mon argent...)

Récapitulation : la news de MacG est assez vide et ressemble beaucoup à celle d'iG, plus on se rapproche de la source originale plus on trouve des articles longs (ça reste assez court dans l'ensemble) et plus on récupère des infos.
J'imagine que l'article du WSJ contient encore d'avantage d'infos et l'ensemble des citations du dirigeant de Microsoft...

Morale de l'exercice : suivez les liens et cherchez les sources si vous voulez vraiment accèder à de l'information qui n'a pas été prémâchée et digérée, soyez prêts à lire et comprendre l'anglais et à débourser de l'argent pour avoir accès aux journaux payants !

A vous de jouer !

:up:

les nouvelles de macgé permettent de mettre en avant la qualité des nouvelles d'igeneration :cool:

si tu es interéssé suit les liens car tu auras plus d'infos

bref classique :D

Moonwalker a dit:
J'aurais aimé que le lien revienne sur MacGé. :D
C'était mon espoir secret également !

:up:

Tiens, je n'avais pas vu ça quand j'ai écris ce post :
confusion entre 4ans (four years) et des années (for years) pour la durée de vie de l'iPod comme quoi les citations peuvent toujours induire des approximations ! (là encore, suivez les liens qui vous méneront à l'article original - gratuit celui-ci).