"Réactiver lors des accès réseau" seulement en ethernet depuis Big Sur

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonjour,
J'ai installé Big Sur sur mon iMac14,3 (21,5 pouces, fin 2013) avec OpenCore Legacy Patcher. Je l'utilise énormément comme serveur sur le réseau, en activant le partage de fichier. Or, pour une obscure raison, il n'est plus détectable lorsqu'il est en veille (en fait dès que l'écran s'éteint). Les Préférences Système --> Economiseur d'énergie ne proposent que l'option "Réactiver lors des accès réseaux ETHERNET". Impossible de faire apparaître l'option pour le wifi... Des idées pour m'aider ? Car c'est vraiment une fonction que j'utilise énormément et ça m'embête de devoir réinstaller Mojave :/

Capture d’écran 2021-06-30 à 01.59.02.png

De plus j'ai déjà posé la question sur le fil spécifique et il semble que l'option apparaissent bien correctement sur des iMac de 2011 à 2013... Donc pas sûr que ça soit un problème spécifique au patcher.

Donc si vous avez des commandes Terminal et/ou des fichiers de préférences ou manipulations spécifiques à faire pour tenter de faire réapparaître cette option, je suis plus que preneur.

Je vous remercie d'avance.
 
En effet, c'est sur quelle machine ?

Ça m'énerve quand même ce problème... Je viens de vérifier et même mon MacBook Pro 2009 patché avec Sierra supporte le Wake On Lan par wifi...
 
Ah oui donc tu n’as pas Power Nap, c’est normal sur les M1.

Mais pour mon problème, as-tu une idée ? Ou quelqu'un d'autre qui maîtrise le terminal ou les fichiers de préférences ?
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos