ReadIris : de l'OCR et des maux !...

DavidFR75

Toujours curieux d'apprendre
25 Février 2001
170
1
Lille
Je viens de faire l'acquisition d'eMac avec une imprimante-scanner HP PSC 1210. Celle-ci est livrée avec Readiris.

Le kit d'installation des drivers installe tout (readiris compris) sans que je puissse intervenir à un quelconque moment. Le problème est que readiris ne fonctionne que sous la session de l'admnistrateur ayant fait l'installation. Sur les autres sessions, j'ai un plantage au démarrage du type exception -5000.

Cela doit venir d'un problème de gestion de droits, mais je suis un peu paumé. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
 
Bonjour,
as-tu regardé sur ton DD si tous les fichiers contenant readiris ont une permission d'utilisation ?
Parfois il n'y a aucune perm....
 
Il faut sélectionner le fichier sous le Finder, puis ouvrir les informations avec Pom+I, dans la fenêtre il y a un onglet des permissions: pour toi et pour les autres (toi, si tu n'es pas le propriétaire du fichier)
smile.gif
 
Ben, voilà mon problème :
quand je fais un scan d' un texte avec Readiris 9 et qu' ensuite j' importe ce texte dans un editeur de texte (tous) me coupent la fin des phrases 1,2 ou 3 lettres (ça dépend) c' est pas pratique, et même très nul

par contre si je fais un "copié-collé" depuis l' ocr toutes les phrases sont entières, donc c' est pas le scan, mais je perds la mise en page (normal) : où est le problème ?

quelqu'un a une solution ?
(je suis dans la M...e, j' ai un boulot à rendre avant Noël)

merci à tous.....
confused.gif
 
Hello à toutes et à tous,

J'ai installé Readiris Pro 9.0 sur mon iMac 400MHZ Power PC G3 750 avec 576Mo de RAM qui tourne avec X 10.3.5. C'est une version démo de Readiris 9.0 reçue lors de la présentation du produit à Bruxelles. C'est pas ça: on a bien bouffé lors de la présentation... Mais le programme ne tourne pas...

J'ai scanné (Epson Perfection 3170 Photo sur USB) une page d'un livre afin d'en récupérer les données textes pour les retaper dans un article. Il y a, sur cette page, également des images que je souhaiterais utiliser dans cet article. Tout content d'avoir ce logiciel et d'utiliser la fonction OCR, je m'empresse de le charger et de commencer à l'utiliser, après un passage sur ces forums pour voir ce qu'il existait en logiciel OCR, s'il existait des problèmes, etc.

Je scanne donc ma page et l'importe dans RI. Il m'analyse convenablement les zones textes, dans le bon ordre etc. Mais à partir du moment que je souhaite exporter ces zones textes - ou du moins les extraires -, hop! bloqué! Et je suis obligé de forcer RI à quitter... et donc ma page reste analysée, point barre...

Quelqu'un peut-il m'aider? Y a-t-il un plug-in à charger, une inscription quelconque, une manoeuvre non effectuée?????

Merci pour vos infos et votre aide!

Gig'
 
La solution consiste peut-être à se procurer une version non démo ? C'est souvent que les versions démo ont toutes les fonctions sauf sauvegarder (c'est vache :( ) je dis sans savoir, n'ayant pas leur doc, mais c'est une possibilité
Pour la part j'ai des soucis avec Readiris 9 depuis la maj en 10.3.6.
Sinon c'est assez cool, dans le genre
 
pour m'acheter la version non démo... Et y a-t-il moyen de l'installer sous classic (au cas où ça tournerait mieux...)? Ils étaient pourtant tout fiers de montrer leur collaboration avec Apple, lors la présentation (style: anim' musicale-pub pour l'iPod, etc)... Soit...
 
voilà je viens d'installer read iris 9

et lorsque je le lance il me demande "Choisissez jusqu'à 4 polices utilisées lors de la création de documents par Readiris"

j'ai 4 propositions
- Police 1 (sans-sérifp
- Police 2 (sérif)
- Police 3 (fixe)

mais le pb, et que j'ai 3 menus déroulant avec rien dedans
je ne peux rien faire sauf taper "enter" et la fenêtre disparait

que faire??:confused:
 
Bonjour tout le monde !

Pour ma part, j'ai aussi utilisé ReadIris 9 en version démo avec un scanner EPSON 2480. Mis à part les "½" et qqfois les chiffres romains, la reconnaissance est exceptionnelle. La seule limitation de la démo est sa durée de fonctionnement : 30 jours. La sauvegarde des documents est parfaitement fonctionnelle [Dedalus].

[Gigou] Concrètement, comment exportes-tu les zones textes ? Jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème, que ce soit en .txt ou en .rtf.

[macboy] Ca ne te semble pas extrêmement bizarre ;) . Fouille un peu sur le net et tu verras que tu n'es pas le seul. Et pour une bonne raison.
 
Moi je n'avais aucun souci jusqu'à la mise à jour de 10.3.5 en 10.3.6. Après ça a cafouillé pas mal, avec quelques bloquages, mais j'ai désinstallé-éinstallé Readiris 9 depuis le CD d'install et depuis ça va.
Quelqu'un sait la différence entre Readiris9 et Readiris 9 Pro, suis un peu largué là, en même temps que bombardé d'offres d'upgrades à prix soi-disant canon ?