ReadyNAS et Time machine en wifi impossible

Landmax

Membre confirmé
30 Mai 2010
14
1
39
Bonjours à tous,

voila mon soucis.

Je suis sur un macbook pro, OS Snow Leopard prochainement Lion...

J'ai configurer mon ReadyNAS DUO pour Time machine.
Mais le ReadyNAS n'est pas visible par Time machine en wifi.
Je précise que j'ai accès au ReadyNAS via le Finder.
Et que Time machine fonctionne en RJ45

Mais le wifi c'est fait pour avoir de la souplesse!

J'ai suivi plusieurs tutos, mis a jour RAIDator en 4.1.8,...
J'en suis à 1mois a passer quelque soirée pour trouver la solution pour que mon ReadyNAS fonctionne avec time machine en wifi, mais la je désespéré.

Si une personne ayant la solution peux m'aider je lui serrais reconnaissant.

Pour info supplémentaire mon macbook pro est connecter en wifi a la livebox.
ReadyNas DUO connecter en RJ45 à un switch Netgear lui même connecter a la Livebox.


Merci d'avance.
 
Bonjour,

Il y a une manière de faire en sorte que time machine détecte plus de disques, elle est indiquée dans cet article.
Pour que Time Machine reconnaisse le disque dur de la Freebox Server, il faudra donc taper dans le terminal cette ligne de commande : defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1 (vous pouvez la copier/coller dans la fenêtre du terminal).

ou alors, il existe un utilitaire qui crée une archive, Time machine everywhere mais je sais plus si elle fait aussi la première étape.

C'est pas sur que cela règle le problème, mais c'est une idée.
Bonne chance !
 
Merci 217ae1,

le copier/coller de cette ligne de commande dans le terminal semble avoir résolu mon soucis.
"defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1"

Je remet a zéro (formatage) totalement mes disques dur et je re-essai de lancer Time Machine.
 
Cherche pas cela vient de ta box internet qui gère mal le broadcast entre le wifi et l'ethernet....

Achete un vrai point d accès wifi qui tiens la route ou une AirPort express.
 
Cherche pas cela vient de ta box internet qui gère mal le broadcast entre le wifi et l'ethernet....

Achete un vrai point d accès wifi qui tiens la route ou une AirPort express.

Le mieux serait de prendre un point d'accès wifi avec un routeur éthernet intégré, c'est plus pratique que l'airport express avec son unique ethernet.

Si il reconnait le disque, ça devrait être bon.
 
Dernière édition: