Salut à tous
Voilà mon problème:
J'ai développé, sur Mac, avec réalBasic une application conçue pour tourner sur PC. Cette appli est placée sur une clé USB et se lance via cette clé. Jusque là pas de problème. Mais cette appli doit fonctionner avec des restrictions assez sévères. Seule une clé peut être reconnue par le PC hôte et inversement, un seul PC doit faire tourner l' appli.
Dans un premier temps, sur un PC (beurk) et avec MSDN (rebeurk) j'ai écris un programme lisant le sérialNumber de la clé insérée et celui du disque dur du PC. Ainsi tout est OK mais ça m'oblige a avoir des applis résidentes sur le PC. Et à jongler avec diverses compilations quand je veux équiper un nouveau PC avec une nouvelle clé. (voire à recompiler quand je veux adapter une nouvelle clé sur un PC déjà "répertorié". Ma question est donc comment en partant du Mac (ah je revis) peut-on en RéalBasic lire les SN des médias (DD et clé USB).
Voilà.
Merci, et au plaisir d'une bonne nouvelle.
Voilà mon problème:
J'ai développé, sur Mac, avec réalBasic une application conçue pour tourner sur PC. Cette appli est placée sur une clé USB et se lance via cette clé. Jusque là pas de problème. Mais cette appli doit fonctionner avec des restrictions assez sévères. Seule une clé peut être reconnue par le PC hôte et inversement, un seul PC doit faire tourner l' appli.
Dans un premier temps, sur un PC (beurk) et avec MSDN (rebeurk) j'ai écris un programme lisant le sérialNumber de la clé insérée et celui du disque dur du PC. Ainsi tout est OK mais ça m'oblige a avoir des applis résidentes sur le PC. Et à jongler avec diverses compilations quand je veux équiper un nouveau PC avec une nouvelle clé. (voire à recompiler quand je veux adapter une nouvelle clé sur un PC déjà "répertorié". Ma question est donc comment en partant du Mac (ah je revis) peut-on en RéalBasic lire les SN des médias (DD et clé USB).
Voilà.
Merci, et au plaisir d'une bonne nouvelle.