realbank (compta personnelle) : votre avis

magoule

Membre actif
25 Octobre 2004
505
22
69
Nantes
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il un avis sur RealBank logiciel gratuit de compta personnelle ?

Merci d'avance...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je viens du monde Windows ou j'utilisais un très bon logiciel de compte "Comptes & Budgets".
Lors de l'acquisition de mon iMac en décembre 2010 j'ai recherché et essayé beaucoup de logiciels payants ou gratuits.
Je suis tombé sur RealBank et j'en suis très satisfait, je trouve qu'il est le meilleur sur Mac
Merci à l'auteur Pierre jean Goulier
Salut
 
Bonjour,
Après m'être enquiquiné avec TCF pendant des années je viens de charger Realbank et j'en suis satisfaite pour le moment sauf que je voudrai bien l'avoir en 2 ex pour mettre sur le MBA que j'emmène en voyage Quelqu'un sait il comment transférer mes comptes de l'IMac sur le MBAl J'ai essayé différentes manip en passant par un DDE mais sans succès:j'ai bien installé Réalbank sur le MBA mais impossible de lui faire reconnaitre le fichier de compte déjà en cours
Merci de votre réponse
Cordialement
 
Bonjour,
Après m'être enquiquiné avec TCF pendant des années je viens de charger Realbank et j'en suis satisfaite pour le moment sauf que je voudrai bien l'avoir en 2 ex pour mettre sur le MBA que j'emmène en voyage Quelqu'un sait il comment transférer mes comptes de l'IMac sur le MBAl J'ai essayé différentes manip en passant par un DDE mais sans succès:j'ai bien installé Réalbank sur le MBA mais impossible de lui faire reconnaitre le fichier de compte déjà en cours
Merci de votre réponse
Cordialement

Bonjour,

Les comptes sont enregistrés dans un dossier "Comptes RealBank". A priori, il suffit de copier les fichiers dans le même dossier sur l'iMac et le MBA.

Puis tu lances RealBank et tu vas dans Fichier > Ouvrir un compte et tu sélectionnes le fichier à ouvrir.

Sinon, tu peux contacter le créateur de RealBank via le menu Contact de RealBank pour lui poser la question.
 
Merci de la réponse mais j'ai déjà essayé cela et ça ne marche pas il ne veut me montrer et m'ouvrir que les compte realbank de l'exemple Contacter le concepteur? oui c'est une bonne idée
A+
 
Bonjour,

je reprend ce fil à cause du titre.

Il y a 2 renseignements que je n'arrive pas à trouver dans la manuel de RealBank et si quelqu'un a la réponse elle sera la bienvenue :

1) comment fait-on pour modifier la banque ? Je peux sélectionner le montant mais pas le modifier

2) comment faire pour ne pas avoir à mettre € à chaque montant et si ça n'est pas préinscriptible, est-ce qu'on peut carrément l'enlever ?
 
1) comment fait-on pour modifier la banque ? Je peux sélectionner le montant mais pas le modifier

Je ne comprends pas ta question.

2) comment faire pour ne pas avoir à mettre € à chaque montant et si ça n'est pas préinscriptible, est-ce qu'on peut carrément l'enlever ?

Quand tu crées une opération tu entres ton montant (exemple : 12,58) et le signe € se met tout seul.

Sinon, pour la personnalisation de l'affichage, il faut aller dans les préférences de l'application.
 
Je ne comprends pas ta question..
moi non plus d'autant que dans realbank " banque" a 2 sens
le sens usuel ( établissement financier)
et un sens spécifique à Realbank ( le champ)

comme expliqué dans le manuel
(suffit de chercher banque dans le mode d'emploi, et en ouverture via Apercu le résultat de recherche est surligné....)
 
Désolée, c'était clair dans ma tête :D:D

quand je parle de banque, je veux dire la case en haut, à gauche, écrite en bleu, marquée "Banque" au-dessus

http://cjoint.com/?0KBkHDZM8nR

Pour les €, j'avais pas fait gaffe que ça se mettait automatiquement, je pensais qu'il fallait le rajouter, c'est pour cela que ça m'étonnait. (je dois avoir de l'adn shadok) :rose:
 
Dernière édition:
et bien, si tu avais lu le manuel assez clair
solde « Banque », en bleu, qui est le solde des opérations pointées,
et voilà

par ailleurs si ce montant te gene tu crées des operations factices afin qu'il se retrouve avec le solde qui te plait
 
et bien, si tu avais lu le manuel assez clair

et voilà

par ailleurs si ce montant te gene tu crées des operations factices afin qu'il se retrouve avec le solde qui te plait

je ne vois pas le rapport avec ma question, je sais très bien que c'est le solde des opérations pointés pas besoin du manuel et plutôt que d'écrire ça tu ferais mieux de dire que c'est pas faisable selon toi.

je vais écrire au créateur
 
Dernière édition:
dis donc si tu relisais TES questions

fait-on pour modifier la banque ? Je peux sélectionner le montant mais pas le modifier
et MA réponse qui y REPOND INTEGRALEMENT
:eek:

c'est un SOLDE
( bilan d'OPERATIONS)
donc tu dois modifier ou créer des OPERATIONS dont il dépend si tu veux modifier ce solde
 
c'est un SOLDE
( bilan d'OPERATIONS)
donc tu dois modifier ou créer des OPERATIONS dont il dépend si tu veux modifier ce solde

Effectivement.

" Banque ", c'est le solde du compte après enregistrement des opérations pointées.

" Engagé ", c'est le solde du compte après enregistrement des opérations engagées.

" Prévu ", c'est le solde du compte après enregistrement des opérations prévues.

La seule façon de modifier les chiffres dans ces cases est d'enregistrer des opérations.

---------- Nouveau message ajouté à 15h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

je sais très bien que c'est le solde des opérations pointés

Qui dans RealBank s'appelle Banque.

pas besoin du manuel

Je pense que si, tu as besoin de te plonger dans le manuel, par ailleurs très bien fait. :siffle:
 
La seule façon de modifier les chiffres dans ces cases est d'enregistrer des opérations.


et en plus c'est détaillé dans le manuel !
y compris le coup des opérations fictives temporaires ou de modif du solde initial
section 8 et 9 du manuel ( p 54)

encore faut il lire les manuels...

( il manque toujours un smiley RTFM sur macg)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji


et en plus c'est détaillé dans le manuel !
y compris le coup des opérations fictives temporaires ou de modif du solde initial
section 8 et 9 du manuel ( p 54)

encore faut il lire les manuels...

( il manque toujours un smiley RTFM sur macg)

et il faudrait un smiley pour RTFFAQ !!!

Alors pour ton info et en même temps je répondrai au message initial qui n'a jamais eu de réponse :

Tu ne peux pas te servir de Realbank sur 2 machines différentes, tu es obligé de te réenregistrer à chaque fois et donc comme j'ai cloné mon ancien mac mini sur le nouveau, l'appli a bien été prise en compte mais pas les compléments comme le manuel et j'ai un message d'erreur.

http://cjoint.com/?3KBsKkGWx9e

Donc si quelqu'un un jour a le même problème que moi pour pouvoir modifier le solde en banque il faut aller dans le menu utilitaires et choisir correction du solde initial et non pas faire une opération bidon pour rattraper le solde.

Voilà c'est quand même un peu plus agréable qu'un RTFM. Cela prend autant de temps de dire aux gens de lire le manuel que de donner la réponse, mais bien sûr faut-il la connaitre et ne pas devoir soi-même lire le manuel pour renseigner
 
Dernière édition:
Tu ne peux pas te servir de Realbank sur 2 machines différentes, tu es obligé de te réenregistrer à chaque fois et donc comme j'ai cloné mon ancien mac mini sur le nouveau, l'appli a bien été prise en compte mais pas les compléments comme le manuel et j'ai un message d'erreur.

Bonjour,

Très récemment, une mise à jour de RealBank a supprimé le besoin de s'enregistrer.

Cordialement,
Nicolas
 
et il faudrait un smiley pour RTFFAQ !!!

Alors pour ton info et en même temps je répondrai au message initial qui n'a jamais eu de réponse :

Tu ne peux pas te servir de Realbank sur 2 machines différentes, tu es obligé de te réenregistrer à chaque fois et donc comme j'ai cloné mon ancien mac mini sur le nouveau, l'appli a bien été prise en compte mais pas les compléments comme le manuel et j'ai un message d'erreur.

http://cjoint.com/?3KBsKkGWx9e

Donc si quelqu'un un jour a le même problème que moi pour pouvoir modifier le solde en banque il faut aller dans le menu utilitaires et choisir correction du solde initial et non pas faire une opération bidon pour rattraper le solde.

Voilà c'est quand même un peu plus agréable qu'un RTFM. Cela prend autant de temps de dire aux gens de lire le manuel que de donner la réponse, mais bien sûr faut-il la connaitre et ne pas devoir soi-même lire le manuel pour renseigner

C'est plus facile de répondre quand le problème est clairement posé.