réalisation d'un réseau entre un macbook un mac mini et pc

pirlou8

Membre enregistré
31 Mai 2007
5
0
bonjour

quelqu'un pourrais t'il me donner la marche a suivre pour que je puisse connecter en réseau mes trois ordinateurs à savoir mon macbook mon mac mini et un pc sous vista


un grand merci

suis vraiment bête en informatique donc il me faut presque la marche à suivre pas à pas


merci à vous tous

pirlouis:rateau:
 
Faudrait déjà nous donner un minimum d'informations sur le contexte. S'agit-il d'un réseau Ethernet ou Wifi, voire combiné ? Quel est le routeur qui doit orchestrer tout ça ? Y a-t-il une connexion à l'internet, si oui quel FAI et quel modem ?
 
mon matériel
un mac mini relié par wifi à un routeur suis en belgique et mon routeur est un motorella
j'ai un pc sous vista mon distributeur est VOO

voilà mais je ne pense pas que cela change les choses

Mon pc lui n'est pas wifi

il est relié par un câble ethernet

d'avance merci


mer
 
Bon, ben si tu as déjà un routeur et un réseau (même s'il n'y a qu'une machine connectée au routeur, c'est déjà un réseau) quel est exactement le problème que tu rencontres ? On suppose que tu as paramétré tes machines en DHCP (dans le panneau de préférences "Réseau"), de préférence en leur attribuant une adresse IP fixe.

Si tu te fies au tuto indiqué par lepetitpiero, tu devrais avoir plus ou moins tout ce qu'il te faut pour faire communiquer les Macs avec le PC. Décris ce que tu fais, ce que tu observes et à partir d'où les choses ne se passent pas comme tu penses qu'elles le devraient.