RealPC.. alors?

iFragger

Membre enregistré
24 Juin 2003
7
0
on a entendu parler de l'emulateur RealPC qui concurrencera Virtual PC...
quand est-ce qu'il sortira?
a quel prix?
qu'est-ce qu'on peut attendre de ce nouvel emulateur pour la qualité d'émulation, la puissance, la config minimale?
est-ce qu'il faudra, comme pour VPC, payer une licence windows à micro$oft?
mad.gif

merci de bien vouloir repondre a ces qq questions...
 
iFragger a dit:
on a entendu parler de l'emulateur RealPC qui concurrencera Virtual PC...
quand est-ce qu'il sortira?
a quel prix?
qu'est-ce qu'on peut attendre de ce nouvel emulateur pour la qualité d'émulation, la puissance, la config minimale?
est-ce qu'il faudra, comme pour VPC, payer une licence windows à micro$oft?
mad.gif

merci de bien vouloir repondre a ces qq questions...

http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=100793 sinon pas bcp de nouvelle de la part de l'éditeur
wink.gif
faudra voir d'ici un petit moment (au plus tard fin du mois de aout)
wink.gif
 
iFragger a dit:
on a entendu parler de l'emulateur RealPC qui concurrencera Virtual PC...

est-ce qu'il faudra, comme pour VPC, payer une licence windows à micro$oft?
mad.gif

merci de bien vouloir repondre a ces qq questions...

ca parrait evident.....
 
silirius a dit:
ca parrait evident.....
Oui et non !...

Pour VPC, le prix de la licence windaube était compris dans certains packages !...
Quelle va être la nouvelle politique de cro$oft ? Mystère !!!...

Pour RealPc, chez FWB, la version 1 (pour Mac Os 9) comprenait une licence Dos mais il fallait acquérir une version windaube à part... Il y a de fortes chances pour que ce soit encore le cas...

Le danger pour RealPc va être là... Si cro$soft désire les casser, il leur suffit d'inclure une licence windaube à 0 $ et le prix de VPC chutera considérablement...

Seule solution un RealPc considérablement plus rapide que son concurrent...
Pour l'architecture G3/G4, FWB, qui est un éditeur très sérieux, affirmait être capable d'une grande vélocité...
Alors sur G5
wink.gif

Belle bagarre en perspective...

nb : la version Mac Os X est toujours à l'odre du jour sur leur site :
NEW!!! RealPC™ v1.1 - $79.95
BUY the OS 9 Version now and
receive the OS X version free!!!
Estimated Shipping date: Summer 2003
 
Yama a dit:
dnc oui
crazy.gif

tu payes bien windows a Microsoft .... même si c'est package !
crazy.gif
Hé cro$oft est cro$$$oft...
Sauf qu'une licence OEM (package) est bien moins chère !
Donc RealPC sera donc, par défaut + couteux !


WebOliver a dit:
Avec ces émulateurs style VirtualPC, doit-on aussi s'enregistrer chez Microsoft? Avec le fameux numéro à 36 chiffres.
confused.gif
A priori, t'y coupes pas !...
Enfin moi, j'y suis passé avec mon VPC6 versus win XP !!!
 
Les versions dos sont quand même utile quand comme moi on possède déjà des licences (en fait le contenu complet des boites). Je ne vais pas repayer un Windows.
 
melaure a dit:
Les versions dos sont quand même utile quand comme moi on possède déjà des licences (en fait le contenu complet des boites). Je ne vais pas repayer un Windows.

J'ai fait cette installation très récemment - récupération de W98SE d'une version VPC 4 pour installer VPC 6 Dos 2000-, et c'est aussi simple que SVMMac l'indique:
 
donc si j'achete RealPC Mac OS 9, j'aurai gratos RealPC OS X avec la licence DOS.... donc, si j'ai deja Windows (que j'ai evidemment acheté chez un vedeur
crazy.gif
), ca me suffit pour faire tourner n'importe quel soft compatible windows?
si j'ai Real PC OS 9 avec Photoshop PC dessus.... que je tourne sous Mac OS X, donc que Classic est lance, est-ce que le Photoshop 7 PC sera plus rapide que PS 7 OS X???
 
iFragger a dit:
donc si j'achete RealPC Mac OS 9, j'aurai gratos RealPC OS X avec la licence DOS.... donc, si j'ai deja Windows (que j'ai evidemment acheté chez un vedeur
crazy.gif
), ca me suffit pour faire tourner n'importe quel soft compatible windows?
si j'ai Real PC OS 9 avec Photoshop PC dessus.... que je tourne sous Mac OS X, donc que Classic est lance, est-ce que le Photoshop 7 PC sera plus rapide que PS 7 OS X???

Je ne connais pas RealPC du tout mais 3 versions de Virtual PC. La dernière version que j'ai VPC 6 Dos 2000 est compatible OS 9 et OS X. Je n'ai que Office 2000, KaZaA Lite, et le Scrabble sur l'émulateur...
Photoshop tourne mieux sur le Mac que sur Virtual PC certainement. Si tu veux faire tourner Photoshop sur Virtual PC, je te conseille d'aller sur le site de Connectix, de t'inscrire sur les forums et de chercher les sujets à ce sujet.
Je te donne néammoins le lien concernant les vitesses d'éxécution et notamment avec Photoshop entre cette dernière version et la version précédente:
Virtual PC Dos 2000 est achetable chez tout revendeur Apple: IC, FNAC...
Et tu peux l'installer sur OS X et OS 9.
Il y a des différences importantes de vitesse avec Panther qui devrait sortir en France bientôt. Je te renvoie à la discussion VPC et le G5 à ce sujet.
 
Leurs benchs c'est vraiment du pipo. Pourquoi ? Parce que VPC 6 sous OS X n'est pas plus rapide que VPC5 sous OS 9. Ils n'ont fait que combler leurs problèmes de développement sous OS X. Il faut arrêter de croire aveuglément la pub ...

Quand à iFragger, que ce soi Virtual PC ou RealPC, ce n'est que de l'émulation. Les performances du PC émulé seront au mieux 1/3 de la puissande de ton Mac et souvent moins.
 
Jean-Miche a dit:


Il y a des différences importantes de vitesse avec Panther qui devrait sortir en France bientôt. Je te renvoie à la discussion VPC et le G5 à ce sujet.

Vu qu'un G5 tourne 2 fois plus vite qu'un G4 qui tourne 2 fois plus vite qu'un G3, sachant qu'un G3/300 émule un PentiumIV/260 MHz, un G5 bi-processeur 2 GHz devrait émuler un Pentium IV / 14,4 GHz

C'est bien ça Jean-Miche?

Va falloir installer des limiteurs de fréquence, sinon la plupart des jeux PC vont être injouables sur Mac car trop rapides.
confused.gif
 
remyleroy a dit:


Va falloir installer des limiteurs de fréquence, sinon la plupart des jeux PC vont être injouables sur Mac car trop rapides.
confused.gif

On va pouvoir profiter de Unreal Tournament 2010 bien avant les pécéistes !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Là, Jean-Miche, tu dépasses les bornes !...
mad.gif

Ce sujet concerne RealPC alors ne viens pas nous le polluer avec VPC...
SVP, merci...[/b]
 
Je veux pas faire mon pessimiste, mais je n'y ai jamais vraiment cru à ce soft qui lavait plus blanc que blanc !
C'était trop beau pour être vrai.

Mais restons optimiste. Il n'y a qu'un changement de direction...