Reason, Garageband et protools comptaibles Léopard ???

Bass Man 94

Membre actif
11 Septembre 2006
184
4
52
Bonjour,

J'ai installé OSX Léopard sur mon MacPro et fait toutes les mises à jour.

Mon MacPro a 5 Go de Ram et il reste 100 Go de libre sur le HD systeme.

J'ai ensuite installé ma suite iLife 2006 et mon protools 4.2 pour ma Mbox 2 Pro.
Après avoir viré les plugins de protools non compatibles il se lance parfaitement.

Mais j'ai deux problèmes :

1- Je prend mon pack imation et j'installe reason adapted (et la maj 3.0.5 fraichement téléchargée) mais quand je le lance, celui ci ne fonctionne pas.
J'ai tapé le message d'erreur dans google et trouvé ce fix : http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=54&langid=100&itemid=32390 qui dit de supprimer un dossier et quelques fichiers dans la bibliothèque et de relancer reason en standalone pour que celui-ci le régenère avec le bon rewire.
Mon souci c'est que je n'ai pas ce dossier et ces fichiers dans ma bibbliothèque et meme si je cherche dans tout le HD (quelquefois qu'il se serait installé ailleur) ben rien non plus. Donc normalement quand je relance reason 3.0.5 il devrait recréer ces fichiers (puisque innexistants sur mon HD) et fonctionner normalement, mais ce n'est pas le cas : tjour le meme message d'erreur : Failed to locate Reason Engine - Exiting.

2- Je lance Garageband pour voir, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec "initialisation" et un chenillard qui défile sans cesse...

Au bout de 30 minutes il ne se passe toujours rien. Je regarde le moniteur d'activité et celui-ci me dis que Garageband ne répond pas.

Je force à quitter et ca dis ca :

Date/Time: 2008-11-12 18:59:16 +0100
OS Version: 10.5.5 (Build 9F33)
Architecture: i386
Report Version: 4
Command: GarageBand
Path: /Applications/GarageBand.app/Contents/MacOS/GarageBand
Version: 3.0.5 (104.10)
Build Version: 4
Project Name: GarageBand_App
Source Version: 1041000
Parent: launchd [103]
PID: 820
Event: hang
Time: 6.21s
Steps: 38

Résultat des courses ni reason ni garageband ne fonctionne.

J'ai vraiment besoin de votre aide là car je tourne en rond et que Google n'est pas mon ami pour une fois :?

Merci d'avance
 
Bonjour,

- Premièrement, pourquoi créer un nouveau sujet? Des précisions à la suite de l'ancien eussent été suffisantes.

- Deuxièmement, je ne connais pas bien "reason adapted", mais j'ai peur que la version 3.0.5 ne soit pas compatible avec Leopard (en tout cas ce n'est pas précisé dans la doc).

- Troisièmement ProTools 4.2 n'est pas totalement compatible avec Leopard (même si il fait semblant de fonctionner). Seule la version 4.2.2 l'est.

- Quatrièmement, la capacité disque disponible est passée de 100 Mo à 100 Go entre tes deux sujets.

- Cinquièmement il serait sans doute utile de parler des opérations classiques de maintenance que tu as déjà effectuées. Ça nous éviterait d'en refaire une liste complète.

Et il y a plein d'autres questions que je me pose, mais on va commencer par celles ci.
 
Bonjour,

- J'ai essayer de modifier mon premier sujet mais sans succes j'ai donc recréé un post. désolé de la fausse manip (Si quelqu'un peux supprimer l'autre ca serait cool).

- Pour reason on dirais que si : http://www.propellerheads.se/support_area/index.cfm?fuseaction=get_article&article=leopardinfo

- Pour protools je vais verifier ma version en rentrant ce soir à la maison. je pensais que c'était la dernière mais pas sûr finalement. J'ai soit la 4.2 soit la 4.2.2 mais a revérifier.

- Pour mon HD c'est bien 100 Giga Octets de libre (il fait 150Go au total, c'est le WD raptor 10.000t).

- Les opérations de maintenances, j'en ai pas fais des masses. J'ai installer léopard, fait toutes les mises à jour. Ensuite j'ai installer iLife 06 et refais les maj, puis protools et le pack imation (comprenant Reason adapted).
J'ai installer ensuite Onyx (version léopard) et lancer les opérations de maintenance classique (pas de pb particulier).
 
Bonjour,

J'avance !!!

J'ai trouver un autre fix pour reason et ca fonctionne :up:

Par contre garageband rien a faire, j'ai meme essayé une réinstall mais ca marche tjrs pas.

Est ce que Garageband 06 est compatible avec léopard ?
 
  • J’aime
Réactions: F118I4