iMac Reboot intempestifs

Rococococo

Membre confirmé
27 Avril 2012
31
1
Bonjour, j'essaye de dépanner un iMac 20p Early 2008 core2duo 2.4 Ghz GPU ATI RADEON HD 2400 XT 128 3 Go RAM avec un ssd scandisk 240 Go

Il s'éteignait au milieu du lancement d'Osx.

après un démontage, nettoyage, réinstallation depuis une clé USB de El Capitan 10.11.6.

il fonctionne bien reste stable , nickel pour surfer sur HFR mais lorsque je lance une video You Tube en ou en allant sur Facebook, il reboot tout seul....

j'ai lancé GFX BENH GL, il a pas bronché......

testé encodage en 720 p dans imovie, c'est ok...


merci de m'aider à identifier la panne matérielle ou logicielle.
 
Bonjour,

merci de m'aider à identifier la panne matérielle ou logicielle.
L'idéal serait de tester deux SSD de marques différentes (ton Sandisk et un Crucial), avec El capitan, sans aucune autre application installée. Et de faire le test avec SSD interne et externe.
Si le problème se produit avec les deux marques de SSD, en interne et en externe, tu sauras que le problème est hardware.
 
le problème se reproduit d'une manière intermitente...

par moment il fonctionne bien, presque normalement et à d'autres moment, il reboot dès l'ouverture ou même durant le chargement
 
par moment il fonctionne bien, presque normalement et à d'autres moment, il reboot dès l'ouverture ou même durant le chargement
Du coup ça devient difficile d'identifier le problème.
A mon avis, tente une clean install : donc sauvegarde de tes données, installation de l'OS, réinstallation de quelques applications tant que le problème ne se reproduit pas…
 
Déja fait le problème arrive même parfois lors du chargement de la clé d'installation.......
Je pense à un problème matériel, ca ressemble à de la ram défaillante mais j'ai essayé avec des différentes barrettes.

j'ai testé un Lubuntu (Ubuntu Linux tres léger) Il marche bien......