Reboot OS 9 avec G4MDD

Waxaholic

Membre confirmé
14 Juin 2002
46
0
Bonjour,

Je voudrais faire redemarrer mon Dual 1,25 MDD sous Mac OS 9...
frown.gif


J'ai lu certains articles concernant ce sujet ça et là mais rien de concret...

J'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrait une manip fiable... ou presque!

Merci
zen.gif
 
si j'ai bien compris il s'agit de redémarrer sous 9
je pars du principe que le 9 est installer en même temps que le x et que c'est x qui tourne (sinon j'ai mal compris la question)
suffit de d'aller dans pref syst -> démarrage -> choisir le syst 9 en l'occurence
puis cliquer pour redémarrer

mais il est possible qu'il ne veuillent pas rebooter, il reste en ecran bleu (ou autre couleur, ou bloqué peu importe il démarre pas)
tu le fait redémarrer (bouton de la tour du G4) en appuyant alt la il va te mettre les différents syst qu'il y a (X , 9 ect ect) tu choisis celui que tu veux puis tu démarre

ca marche souvent le disque de démarrage mais quand ca bloque la touche alt marche a chaque coup en tout cas pour moi

si jamais j'ai dit une connerie ou pas compris la question reprenner moi hein , on est jamais a l'abris du connerie
laugh.gif
wink.gif
 
attention, il y a 2 version du bi-1,25 , l'une a un port firewire 2 (la derniere version) l'autre (le plus ancien) pas de de port firewire et seul ce dernier est capable de booter sous 9
zen.gif
 
C'est facile à reconnaîte, le G4 MDD qui veut bien redémarrer sur OS 9 est celui qui fait un bruit de turbines d'avion. (avant de changer l'alim).

Comme le mien, je l'ai acheté juste avant que ça change, je voulais encore utiliser le système 9.

Sinon, des bidouilles sont possibles, voir le site : http://www.macbidouille.com/
 
Excusez moi, mais j'ai oublié de préciser qu'il s'agit du modèle qui est censé ne pas pouvoir redémarrer sous OS 9.

Merci.