Reboot sans cesse .

Naroti

Membre enregistré
30 Mai 2022
1
0
33
Bonjour à tous.
Propriétaire d un macbook pro mi 2010.
Offert par un ami . ( qui a passer le mac sous mojave).
Débutant dans cette nouvelle famille je viens vers vous un peu perdu .
L ordinateur redemarre de façon soudaine..
Aléatoirement.
Que sa soit sur un traitement de texte
D image . Et même page internet .
Si quelqu'un peut m aiguiller ?.
Merci
 
Bonjour,

Dans savoir comment l'OS est installé, ce qu'il y a d'installé, on peut naviguer à vue.
Par exemple, tu sauvegardes tout, tu formates le disque et tu installes Mojave. S'il n'y a plus de redémarrages intempestifs, tu auras réglé le problème.

Par ailleurs, un MBP mid-2010 s'arrête en principe à High Sierra. Mojave a nécessité un patch pour y être installé, le problème peut aussi venir de là.
 
Mojave a nécessité un patch pour y être installé, le problème peut aussi venir de là.
Oh c'est probable, j'ai fait pareil sur mon MacBook Pro 2010, et bien j'en suis vite revenu, mais alors vraiment pas top !
C'est possible mais que de soucis, finalement faut pas forcer la machine...:)
 
Offert par un ami . ( qui a passer le mac sous mojave).
Il a dû en passer par ceci... http://dosdude1.com/mojave/ ...c'est-à-dire avoir créé une clé USB d'installation spécifique, car officiellement ce vieux MBP de 2010 ne peut pas utiliser macOS Mojave, au maximum macOS High Sierra. Sans cette clé USB et si tu ne peux pas la créer, il te sera impossible de réinstaller macOS Mojave pour tenter de remettre d'aplomb les fichiers système.
 
C'est une nouvelle plaie la personne qui vend (ou donne) une machine patchée sans la prévenir :mad:
Que de soucis en perspective...
Comme je dis #3 j'ai voulu essayer sur ma machine d'appoint et vite retour à l'OS maxi supporté :(
 
Dernière édition: