Recadrage logo sur photoshop

lecide

Membre actif
21 Septembre 2010
238
1
Bonjour,

Je me permets de faire un message, j'i un problème de modification de logo .

J' ai un fichier PSD de 63,5cm x 52,63 en 72 pop ou 1800x1492 pixels

Mon problème est que le logo est en haut de ce calque.

mon but : recarder le logo de façon à l 'utiliser pour des autocollants, affiches, web.......

J 'aimerais ne pas perdre de la qualité.

je suis un peu perdus entre recarder, redimensionner ....

Pouvez vous m 'expliquer la méthode a avoir?

merci

Salut,
Un logo en matriciel sur PS c'est pas top, le mieux étant du vectorisé sur Ai. Dans ton cas tu redimensionne en 300 dpi (pour le print) ton doc fera 152 x 135 mm. Là dedans ton logo doit être tout perdu tout petit en haut => tu ne pourras en faire s'il est trop petit.

re bonjour

merci de votre aide

j 'ai donc passer en 300dpi cela m indique 150 pop et effectivement un doc de 152x 135

donc maintenant je recarde comme sur mon logo et mon document fait 430x302 ; 7,28x 5,11 cm en 150 pixels par pouce

c'est correcte pour l utilisation?

le truc c est que le logo était pas centrer sur ce grand claque
merci

Dernière édition:
Je pense qu'il faut reprendre à zéro car là tu as fait perdre de la qualité à ton logo inutilement.

Si tu veux modifier sa résoltuion en DPI, fais-le en décochant la case rééchantillonner. Ainsi tu n'auras aucune perte de pixels.
Car un logo en matriciel, c'est déjàç pas le top, alors autant le garder au meilleur de sa forme.

Malgré tout, il n'est pas forcément nécessaire de toucher à la résolution DPI car on dit souvent "300 pour du print" mais ce n'est vrai que dans certains cas. Alors à moins que cette réso t'empèche d'importer ton logo, laisse-la tranquille pour le moment.

Par contre, il faut recadrer le logo.

Pour ça, tu utilises l'outil recadrer de photoshop qui en mode par défaut ne change pas la résolution.
Par contre, utilise ton zoom à fond pour bien repérer les bords de ton logo et ne pas couper des pixels très pâles sur le bord qui le font s'intégrer proprement sur un fond blanc.
Si besoin, utilise des repères pour bien caler ton départ de recadrage sur les pixels les plus en périphérie.

Il faudra peut-être utiliser les outils adéquats (niveaux (Pomme L) ou courbes (pomme C) selon les goûts) pour rendre le fond bien blanc, si le logo est, comme je le crains, une abomination de scan ou une atrocité de jpeg.

Une fois recadré, il sera plus facile à utiliser et aura perdu du poids inutile.

Là, tu pourras l'enregistrer en TIFF avec compression LZW. PAS EN JPEG, le jpeg est destructif !

Voilà, voilà.