Réccupération par internet - Installation de Lion ?

tech-devil

Membre actif
10 Juillet 2012
167
18
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon ordinateur. En effet, j'ai des pertes de connexions d'internet systématiquement. Cependant, je ne sais pas si cela est la cause de mon opérateur ou de maverick.

En effet, j'ai changé d'opérateur puis j'ai directement installé Maverick...

J'aimerais savoir si il est possible de réinstaller Lion via la récupération internet? Ou si ça va me mettre maverick directement ?

Si c'est le cas, comment remettre Lion?

Merci à vous pour vos conseils!
 
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon ordinateur. En effet, j'ai des pertes de connexions d'internet systématiquement. Cependant, je ne sais pas si cela est la cause de mon opérateur ou de maverick.

En effet, j'ai changé d'opérateur puis j'ai directement installé Maverick...

J'aimerais savoir si il est possible de réinstaller Lion via la récupération internet? Ou si ça va me mettre maverick directement ?

Si c'est le cas, comment remettre Lion?

Merci à vous pour vos conseils!
Bonsoir

la Restauration de l’intégralité de votre système à partir d’une sauvegarde est possible avec Time Machine

Pour restaurer une sauvegarde effectuée par un Mac sur le même Mac

Lors du démarrage de votre ordinateur, maintenez les touches Commande et R enfoncées afin de démarrer à partir du système de restauration. Le menu Restauration qui s’affiche comporte une option permettant d’effectuer une restauration à partir d’une sauvegarde Time Machine.


si tu as une clé USB Bootable de LION ou un DVD:

redémarrer le mac en appuyant sur ALT et tu choisi ta clé ou ton DVD

Fais une sauvegarde avant avec Time Machine …

éventuellement:
Tu peux réinstaller (il me semble) en faisant CMD R au démarrage pour réinstaller MAVERICK.

cordialement
 
B
Tu peux réinstaller (il me semble) en faisant CMD R au démarrage pour réinstaller MAVERICK.
oui


J'aimerais savoir si il est possible de réinstaller Lion
oui
ca dépend de l'OS à l'origine

en mode restauration par internet ( different de l'option reinstall d'OS X ) les serveurs reinstallent l'OS d'origine (Lion , mountain lion ou mavericks selon les machines)
et ensuite on fait les upgrades

OS*X*: à propos de la fonctionnalité de restauration OS*X
----
Mais franchement ces manips semblent superflues

commence simple
verifier les connexions materielles ( box etc)

verifier ta config réseau
ou recréer une configuration réseau sur fichiers neufs
( voir fils là dessus)
puis tester


et ensuite eventuellement remettre mavericks
( qui est l'option réinstall os x)