recenser et effacer les fichiers verrouillés

lenivéto

Membre confirmé
31 Mai 2008
16
2
Bonjour,

J'ai eu le malheur de transférer un gros dossier (plusieurs Go) venant d'un PC sur mon Mac.
Depuis je souhaite le supprimer, mais mon Mac me dit que celui-ci contient des fichiers verrouillés.

Cependant il y a des centaines de dossiers / sous-dossiers à éplucher un par un pour trouver chaque fichier verrouillé et le décocher.

Je ne peux pas perdre des jours entiers à ça !

N'y a-t-il pas un moyen plus simple soit :
- pour recenser tous les fichiers verrouillés
- écraser une fois pour toute ce ... de dossier

Merci d'avance !
 
Salut,

fais un clic droit sur ce dossier > Lire les informations > en bas sur > moi = lire et écrire.

prudence ensuite pour effacer (supprimer) ...
 
j'ai déjà trouvé le bon logiciel "File Buddy" qui propose une option de chercher les fichiers verrouillés de ton disque (ou d'un dossier spécifié)

c'est déjà pas mal : je vois qu'il y a environ 2000 fichiers à déverrouiller...
mais ça ne me les groupe pas pour les sélectionner ensemble

j'espère une réponse de qqn...

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h38 ----------

salut xondousan

merci pour ton info, mais je suis déjà autorisé à lire et écrire sur ce dossier

le pb est qu'il y a plein de fichiers verrouillés partout dans des sous-dossiers et que voudrait les voir tous pour les déverrouiller tous avant de supprimer le dossier
 
euréka !

je ne sais pas par quelle manip j'ai réussi mais j'ai réussi :

- soit j'ai fait une manip que je n'ai pas compris dans File Buddy (qui était capable de me recenser tous les fichiers verrouillés) et après j'ai apparemment réussi à tous les décocher en même temps

-soit c'est la manip conseillée par Larme (cocher "appliquer aux éléments inclus") mais dans ce cas c'est le fait de redémarrer l'ordi qui a permis de déverrouiller tous les fichiers

bref, je ne sais pas vraiment quelle a été la bonne solution, mais c'est une des 2

pour info File Buddy : http://www.skytag.com/filebuddy/

merci à vous !