Recenssement des applications AR, natives ou mises à jour, leur interêt, vos avis.

Tit_Ben

Membre actif
25 Mai 2015
478
195
40
Bonjour à tous,
Je n’ai pas trouvé de sujet sur la réalité augmentée, plus grande nouveauté d’iOS11 à mon avis.
Depuis la présentation d’ARkit en Juin, j’attendais de pouvoir tester cette chose qui pour moi est le nouvel iphone en terme d’innovation, je m’explique : quelque chose qui va révolutionner notre vision du monde, s’intégrer à nos vies et devenir essentiel une fois à maturité.

J’ai suivi pendant ces mois d’attente les idées farfelues qui sortaient des têtes des développeurs avec ce lien :
http://www.madewitharkit.com/
Beaucoup de déchets, comme pour les apps classiques, mais quelques très bonnes idées et choses impressionnantes (à l’image de la démo de juin à la Keynote avec le jeu d’action en 3D... [emoji33]).

Il y a quelques jours iGen a fait un article interessant qui permet de brasser l’essentiel :

ARKit : une sélection d'expériences de réalité augmentée à tester sur iOS 11
https://www.watchgeneration.fr/rea...s-de-realite-augmentee-tester-sur-ios-11-7217

les news iGen :
https://www.watchgeneration.fr/tags/arkit

Pour ma part je suis sur iPad Pro 10,5 pour tester ça (je ne passe pas mon iphone6 à iOS11 à cause des retours négatifs sur cet appareil et pour avoir accès à mes vieilles applis 32 bits).

Je vous propose de poster ici vos retours sur des applications qui ont été faites pour AR ou mises à jour pour intégrer AR.
Notons les sellons les critères suivants sur 5 points :
-simplicité d’utilisation
-interet/utilité
-effet waow
J’ai hâte de voir vos trouvailles et de tester cela.
 
Dernière édition:
Voici mes premiers retours d’apps ARready :

>Housecraft (gratuit) : Permet d’insérer des objets dans votre maison pour tester l’agencement et la déco.

IMG_0459.jpg

-Simplicité d’utilisation : 4/5 : efficace et rapide à prendre en main
-Intérêt/utilité : 3/5 : en l’absence de mobilier réèl... vivement la version IKEA !!!
-côté waow : 4/5 : franchement ca claque !
 
Règle 3 en 1 (gratuit) : Une règle version très simple, avec la possibilité d’afficher un mètre sur l’écran. Fonction principale AR : tirer des traits dans l’espace pour mesure quelque chose

6f6ea46a7b2ad0aa4ebc233414fde71d.jpg


-Simplicité d’utilisation : 3/5 : je ne la trouve pas hyper naturelle, il faut appuyer sur le bouton blanc (comme pour prendre une photo) mais avec un ipad ce n’est pas naturel
-interet/utilité : 5/5 : essentiel ! Un mètre dans la poche H24 !
-effet waow : 4/5 : impressionnant à faire, mais encore quelques bugs
 
Night Sky (gratuit + version premium) : je suis sur la version gratuite, permet de voir les étoiles (constellations, satellites... ) en se déplaçant dans l’espace.

acb80cd4dca251bbe0dbdf7b4d86150b.jpg


-simplicité d’utilisation : 4/5 : très facile, mais fait tellement de choses qu’elle perd un peu l’utilisateur
-Interet/usage : 2/5 : personnellement ca ne m’intéresse pas plus que ça
-effet waow : 4/5 : faut avouer ca fait son effet !
 
MeasureKit kit : (gratuit +premier à 4€) : j’ai pris le premium car un paquet de fonctions semblaient interessantes : juger plutôt :
50b6e266027a2b666b8d1653b75ad886.jpg


La précision est au RDV (110cm)
65d4a7b5ce484bfcb1749f985b71d3c5.jpg


Permet de placer un cube dans l’espace (j’ai pas compris comment ca marche, il fait n’importe quoi)
a996f99030650fe8b24f87773eb644de.jpg


-Simplicité d’utilisation : 4/5 : plus simple que l’autre application plus haut mais certaines fonctions dures à utiliser (angles, insertion cube...)
-intérêt/utilité : 5/5 : must have !
-effet waow : 5/5 : tellement ouf de mesurer tout ce qui est devant vous avec un ipad !
 
Gros déterrage …

En plein déménagement , je me sers de l'appli Ikea et suis bluffé .
Permet de placer ses meubles ( seulement ceux de chez ikea , bien sur ) et d'avoir une idée de ce que donnera l'aménagement
dans son futur logement .
Seul petit défaut , lorsque l'on prend la photo , je n'arrive pas à savoir ou elle va … ?
j'ai donc réalisé une capture d'écran à chaque fois .

Testé également plusieurs app de mesure , mais pour le moment trouvé aucune d'assez fiable
pour en faire qui que soit ( marge d'erreur trop importante ) dans ma situation .

La techno en est à ses débuts , mais parait déjà prometteuse pour ceux qui auront les idées …
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben