réception airport catastrophique sur MacBook Pro

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
salut à tous,

j'ai mon MacBook Pro depuis 3 jours et je suis super déçu par la qualité de réception airport.
Partout, je lisais qu'elle est excellente, nettement meilleure que les anciens PowerBook.

Eh bien, tests à l'appui avec mon ancien AluBook 15" (pas un modèle du genre pourtant pour la réception airport), le MacBook pro capte nettement moins bien que l'Alu.

De là, où je suis dans mon salon, la réception alterne entre 1 et 3 barres, là où mon Alu est à fond presque tout le temps. De plus, je ne capte pas plus de réseaux, j'en capterai même moins qu'avec l'Alu.

Bref, j'ai l'impression que mon MacBook déconne sur ce point car je ne lisais que des éloges sur la réception airport. Si je dois le renvoyer, ça fait ch... car je l'ai acheté sur l'applestore. Rien que pour ça, je crois que ça sera la dernière fois... la prochaine fois, ça sera à la fnac (comme je le faisais avant), comme ça en cas de pb, échange standard gratos.
 
je ne crois pas que tu es à le renvoyer. Il me semble que la garantie Apple, c'est un gars qui vient le chercher chez toi et ensuite tu le reçois quelque temps plsu tard réparé ou remplacé (tu n'as donc rien à renvoyer ni port à payer)

Mais je n'en suis pas sur
 
avant que je le renvoie, est-ce que vous sauriez me dire où se trouvent l'antenne et la carte airport ?
je n'arrive pas à trouver l'info :nailbiting:
 
Toutes les antennes du MacBook Pro se trouvent dans la charnière, dans la partie cahoutchoutée grise. La carte Airport Extreme quant à elle se trouve juste à côté de l'entrée son, à l'intérieur, dans la partie en grille d'aération :D

Voilà, moi pas de pb de ce coté...

moPod+
 
suite des événements : comme je l'indiquais dans ce thread, j'ai changé un réglage sur mon alicebox et depuis, tout va bien côté airport avec mon MacBook Pro.

Le signal wifi est maintenant comme avec mon ancien Alu 15" : il oscille entre 3 et 4 quel que soit l'endroit où je me trouve dans mon appart. Et surtout, je n'ai plus aucune déconnexion (j'avais des pertes au réveil, ou pire, en cours de session, sans qu'il m'indique avoir perdu le réseau...). Bref, je trouve retrouve une utilisation normale et agréable du wifi.
 
[MGZ] alèm a dit:
tiens roro n'est pas mort et en plus il est retourné à Lille... :D



salut à toi, ex-camarade modérateur et nordiste ! :zen:

pourquoi je ne découvre ce post qu'aujourd'hui ?? :hein:
hello ex camarade modo ;) eh oui, je suis retourné à lille, plutôt content d'ailleurs... et toi, where are you ?